Jump to content

Pont élévateur / cric aluminium


Guest Alex

Recommended Posts

Je pense que la chappe doit être la même que pour un pont 2 colonne "classique". Par contre a voir le poids de chaque colonne car ça doit faire son poids et je ne pense pas que tu t'embête à le démonter souvent.

Link to comment
Share on other sites

Certainement plus pratique à assembler mais la contrainte dalle est la même si on ne veut pas prendre la voiture sur la tête.

Autre contrainte des 2 colonnes on ne peut pas placer une colonne le long d'un mur, ils exigent environ 80 cm de distance pour la rigidité de la dalle. Ceci fait que pour mon garage j'ai du opter pour un 4 colonnes que j'aurai d'ici 1 mois;

Link to comment
Share on other sites

Poul e positionnement par rapport à un mûr voir la page 29

https://www.twinbusch.de/twimg/fr/content/downloads/handbuecher/pdf/2-saeulen/twinbusch_242-a_handbuch_fr.pdf

Ceci correspond aussi à une norme NF ou ISO de contrôle que chez TwinBusch m'avaient envoyé. En gros il existe un appareil que les cotroleurs baladent et il est donc nécéssaire de pourvoir tourner autour de la colonne ( a moins que ce soit pour le passage d'un homme???) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

CA y est j'ai reçu et installé mon pont 4 colonnes, acheté chez Matthys pour une question de tarif, car j'ai acheté en même temps une sableuse ce que ne fait pas Twin Bush.

En plus il est déplaçable avec le kit roulettes.

J'en ai un peu baver pour le monter car la notice ressemblait plus à un rébus qu'à une notice. Heureusement que j'ai quelques notions de mécaniques sinon c'était mort. J'ai même du regarder la vidéo de montage de TwinBush pour comprndre. Sinon la qualité est top et ça à l'aire très robuste. Il faut compter 1,5 jour seul  si on a tout compris ou le double pour les beubeu comme moi. Je ne peu pas vous décrire tout ça mais si un jour l'un d'entre vous veut faire le saut qu'il m'appelle.

La Galaxie dépasse un peu mais l'Alfa va bien.

 

IMG_1372.JPG

IMG_1370.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...