Jump to content

Pont élévateur / cric aluminium


Guest Alex

Recommended Posts

Le 10/05/2018 à 21:13, jmcgalaxie a dit :

Actuellement 0 fixation au sol car il est déplaçable

Même concept que le Cleverlift (il est d'ailleurs identique) - mais je vais quand même le fixer au sol.

 

surtout que tout seul tu ne le déplaces pas

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars.

Franck, j'ai installé le mien le long d'un mur mais j'ai laissé environ 40 cm pour me glisser le long de la colonne, j'ai prix le kit qui permet de placer le moteur le long de la colonne pour diminuer la largeur donc compte 3,30 à 3,40m  du mur à l'extérieur de la colonne

 

https://www.matthys.net/fr/Shop/15/auto/1740/pont-4-colonnes-parking#bigImage

Le plan fait partie des photos.

Il y a 16 heures, MG 44 a dit :

Pourquoi avec un deux colonnes, on ne pourrait pas garer une voiture en dessous ?

Non seulement tu as des contraintes sur les trains mais l'autre aspect est que le 4 colonne est livrable avec des plateaux (plancher) qui te permet d'écranter toute fuite d'huile vers la voiture du dessous.

Link to comment
Share on other sites

Le vérin est sous le chemin de roulement gauche. Il tire 4 cables qui sont dirigés par des poulies vers chaque extrémité de poteau.

Lorsque le plateau monte tous les 8 cm environ, un cran de sécurité glisse et retombe dans une lumière dans chacune des colonnes.

Quand on veut baisser le plateau on le remonte de quelques mm, on dévérouille les crans de sécu en tenant un levier appuyé pendant toute la descente.

Quand le pont arrive à 20cm du sol il déclenche une alarme, s'arrête quelques secondes et l'alarme continue jusqu'à ce qu'il soit au sol.

 

Pour l'instant il n'est pas fixé au sol, je bosse sous la Galaxie et cela semble très stable. Mais je ne tente pas de faire une grosse opé mécanique comme retirer une boite où il est besoin de secouer un peu la bête pour retirer la queue de boite.

Il y a 6 heures, zebulon58 a dit :

surtout que tout seul tu ne le déplaces pas

Regardes cette video de Twinbush

A 2mn10

Tu le déplaces seul sur un sol plat - il fait environ 900kg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Je m' y attendais un peu.

Le seul ennui du 4 colonnes, c'est que pour travailler sur les trains roulant, c'est moins pratique.

A force de mes poser ces questions, je n'avance pas beaucoup ...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas pris cette option mais que le plateau roulant à 140€ qui est sacrément balaise.

Dessus je place un petit vérin hydraulique (cric bouteille) de 2t et je lève sans problème les 800kg de l'avant. Les trains sont alors pendants.

 

Sinon le pont est livré avec un plateau que l'on peut déplacer entre les rails mais il n'est pas aussi solide.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais on a toujours les rampes dans le passage... J'ai dû remplacer une sonde de tripmaster sur une roue avant et j'avoue qu'un 2 colonne était bien pratique.

Mais probablement que le 4 colonnes  avec le cric roulant (ou juste le chariot + cric bouteille) est plus polyvalent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Sourire a dit :

Pour ceux qui ont de petits espaces comme moi, ça peut être intéressant surtout que tu peux le ranger si tu en as pas besoin

 

et tu peux aussi l'emporter sur circuit

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 years later...

J'ai répondu en MP mais pour chacun sache, mon 4 colonnes est installé avec des épaisseurs de dalle de 10 à 15 cm, fixé par goujons. Je l'ai utilisé longtemps non fixé car déplaçable.

Au pire, pour une dalle encore plus mince il faut mettre une plaque d'acier plus large sous chaque poteau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...