Jump to content

Pont élévateur / cric aluminium


Guest Alex

Recommended Posts

1500 €, c'est le prix d'une saison piste complête . Il faut choisir donc .Donc en 2009 je choisi ........ de rouler :lol: et de faire la maintenance au cric rouleur comme d'hab :wink:

excellent, c'est tou à fait vrai, et ça replace bien l'intérêt de la chose !Moi aussi, je crois que jue vais préférer rouler :wink:
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

yes c'est vrai, de ce coté là j'ai de la chance, chape fibrée de 50 à 75cm.

Ouai ouai, le béton fibré, c'est top aussiC'est un peu plus dur à percer ensuite, alors bien prévoir les gaines électriqueset les emplacement avant de couler le bétonBaboon
AHHHHHHHHHHHH, les weber sont à l'italien ce que le beton est au portugais...Une chape n'est pas un element porteur!!! Il s'agit d'une fine couche de mortier permettant de desolidariser le fond de la finition et de ratraper les eventuels problemes de planeité...Un dallage (sur terre plein), ou une dalle(portee sur des murs ou appuis), sont des elements beaucoup plus resistant!!!La fibre , tout comme certains treillis ne servent que d'anti fissuration, c'est a dire qu'au debut de la vie d'un beton, pendant sa periode de sechage il a tendance à se retracter...Un element de fondation, style un dallage arme est un radier...Le debat n'est pas la... m'enfin faut etre clair sur les designations... un carbu n'est pas une injection...
Link to comment
Share on other sites

yes c'est vrai, de ce coté là j'ai de la chance, chape fibrée de 50 à 75cm.

Ouai ouai, le béton fibré, c'est top aussiC'est un peu plus dur à percer ensuite, alors bien prévoir les gaines électriqueset les emplacement avant de couler le bétonBaboon
Tu a deja "tiré" un beton fibré? A mon avis la finition de surface va te decevoir!!!Le mieux c'est un dallage armé/callé avec une couche d'usure style Quartz ou Corindon...Voir DTU 13.3Je suis l'ancien commercial de Sol Majeur à Metz, alors tu parle si je connais le beton!!!http://www.twintec.fr/
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Juste réservé à ceux qui ont du triphasé, 400v tout le monde ne peut l'avoir, particulier j'entends.

nan, Wolf (nouveau sur le forum mais ancien du SCCT) nous expliquera comment il fait pour faire fonctionner son Fog (méthode d'ailleurs expliquée par PionPion) et ça marche :lol:
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ceux que cela interesse, j'ai une installation intéressante car je n'ai pas le 380 chez moi mais j'ai un deux colones en 380 qui fonctionne très bien...

En fait j'ai acheté un convertisseur qui permet de faire fonctionner le tout en 380...

J'ai vu cela chez un ami qui a une telle installation depuis presque 10 ans et tout fonctionne très bien.

Le cout du convertisseur (le plus puissant doit couter aux alentours de 595 euros) est vite amorti par l'absence d'abonnement du 380 et par le cout bien plus important de faire poser et modifier l'installation EDF...

Ci-joint le lien vers le site.

Le vendeur est un professionnel qui se déplace pour vous brancher l'installation, ou qui vous explique comment faire.... Sympa et compétent.

http://www.ecrindustrie.free.fr/electrotechnique/electrotechnique.htm

Pour info un pont en 220 volts est absolument à éviter (manque de couple au démarrage, fiabilité et puissance très moyenne...

Pour info aussi, certain vendent des 4 colonnes en 220V sur des salons, version "pour amateurs" (probablement de la bonne qualité, mais pas du pro... :lol: ) plus cher qu'un FOG 2 colonnnes neuf que l'on peut trouver au prix posé de moins de 3000 euros TTC....

A méditer donc...

Des 2 colonnes à 1500-2000 euros neufs se trouvent aussi mais attention aux importations chinoises (coté sécurité je ne fais pas trop confiance...)

J'achèterai plutot une bonne marque pro d'occasion à 1000 euros (on en trouve parfois en bon état a moins que cela.. (400 à 800 euros.)

quoi qu'il en soit, avoir un pont chez soi c'est vraiment un confort de travail, qui rend même le bricolage sur un échappement PRESQUE agréable :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...