Jump to content

Pont élévateur / cric aluminium


Guest Alex

Recommended Posts

  • 1 month later...

ben je voulais dire une bêtise, dans le genre faire gaffe de pas tomber dans les toilettes du showroom, mais la porte est ouverte.... :D

du moment que tu le touches à pas cher ça peut être une bonne solution :lol:

Link to comment
Share on other sites

le problème de ce genre de solution c'est finalement un peu comme un fosse, à savori que ça n'est pas pratique pour travailler sur la partie train roulant.

Autrement pour tomber une boite, un arbre de trans ou remplacer un échappement c'est pas mal (avec quand même la contrainte de bosser allongé et non debout).

Pour le prix aucune idée

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pas possible pour moi un pont car ce sera dans un sous-sol donc hauteur du plafond limitée. J'ai déjà bossé sur la Ginetta lorsqu'elle est sur le plateau. Avec une traverse et un cric on peut soulever une roue également.

C'est donné pour 2000kg. ça me parait bien si ce n'est l'absence de butée dans la largeur. Mais rien de rédhibitoire.

Par acquis de conscience j'ai toujours une sécurité supplémentaire pour travailler sous une voiture. Même avec un pont. C'est psychologique (ou pas que). Car faire confiance à un seul équipement ça me bloque un peu. Par exemple personne ne peut garantir à 200% que l'acier qu'il utilise ne présente pas de grosses inclusions qui le fragilise... alors bon...

Link to comment
Share on other sites

ok, sur les ponts, le maillon faible c'est la chaine pour les 2 colonnes, et les vis pour les 4 colonnes, apres tout pont doit posseder un systeme de parachute, ce sont des crabots qui se coincent des que le pont se casse la G*U*E*U*L*E (a bas la censure) sinon bien ta rampe, pour 2T c'est largement bon meme pour moi avec la stang, c'est dans quelle fourchette de prix ton engin? pour le guidage et les butées psychologiquement je ressouderai quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Le concept est pas mal du tout , mais il y a beaucoup de tubes et donc de soudures , et par conséquent de points de faiblesse .Le même principe est réalisable avec des traverses métalliques pleines et tu peux même faire un montage fixe scellé dans le sol du garage : 40 cm de plus en hauteur , c'est pas énorme pour descendre de voiture ....un 4x4 en gros .

Link to comment
Share on other sites

pour un bon plan comme ça ça va, mais moi ce qui me gênerais le plus c'est la partie au sol vers le fond de la photo, ça t'empêche de rentré avec un chariot roulant.

Personnellement, je le fixerais au sol par système rapide et je virerais la partie au sol reliant les deux cotés.

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète , Sylvain , je suis en train de me ressourcer et de me familiariser avec la boitauto aussi , et toi et Cédric , je viendrai vous embêter .C'est même pas dit que je vous demanderai pas un coup de main , pour la 1600 .

On en reparlera un peu plus tard .

Je vois un peu ça comme toi , Néo : j'aime bien pouvoir passer d'un bout à l'autre de la voiture sans obstacle , mais d'un autre côté , cette partie là sécurise les 2 côtés , c'est pas mal foutu , finalement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Au fait, j'ai vu ça sur le catalogue Carrefour (Carrefour édite un gros catalogue papier de ce qu'il vend sur son site.... allez comprendre pourquoi) :

Image IPB

http://online.carrefour.fr/Produits/automobile/defaut?Prod=M00046164&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}

Tu as quasiment le même chez Norauto pour 130 E Parfait je le conseil et surtout il est très peu encombrant et passe sous les 80 mm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...