Jump to content

Recommended Posts

Notre association a pour but la sauvegarde et le développement des activités sur le circuit de Charade. Pour les passionnés de l’automobile, ce circuit appartient à notre patrimoine. Il à non seulement une histoire glorieuse mais aussi un bel avenir. Cet avenir pourrait être compromis. Depuis quelques mois, différentes hypothèses sont émises : vente pour une autre destination ou cessation d’activité. Propriété de notre conseil général, Charade a bénéficié d’investissements importants et mérite une conscience collective. Il est certain que le circuit doit s’adapter pour répondre aux exigences actuelles tout en respectant les contraintes environnementales. Notons enfin que l’essor du circuit ne peut être que bénéfique à l’économie locale. N'oublions jamais que notre région doit beaucoup à l'automobile.Pensant qu’il était temps d’agir, la création de notre association nous est apparue légitime. Un groupe de passionnés de sport automobile et amoureux du site s’est concerté pour créer cette association.Si comme nous vous considérez que le circuit doit vivre, alors rejoignez nous. Ensemble, nous serons force de propositions. L’adhésion à notre association est de 5 Euros pour les particuliers et de 50 Euros minimum pour les entreprises. Il vous sera alors adressé une carte de membre ainsi qu’un autocollant.Vous pouvez adhérer en ligne en cliquant sur ce lien.Grâce à cette nouvelle structure fédératrice, nous pouvons aujourd’hui être force de propositions auprès des différents intervenants pour aider à ce que CHARADE retrouve sa splendeur.

http://www.pour-charade.fr/Je pense adhérer, les soutenir et être acteur de cette cause.Qu'en pensez-vous ?

Comme on dit qui tente rien n'a rien!

Je pense qu'il faut soutenir cette iniative, je préfére voir des gens agir plutôt que de les voir subir une situation. Surtout que les détracteurs sont dans l'action eux.

Je me sens encore plus concerné par mon attachement à cette région qui abrite "le plus beau circuit du monde".

Je vais donc dès demain adhérer à cette association.

Ce que je pense , c'est que Charade est un circuit magnifique ,dans une région superbe et que si 5 Euros peuvent les aider , je les donne de bon coeur .Demain , j' envoie mon adhésion .

J'envoie une adhésion entreprise pour le SCCT, notez que vous êtes du SCCT sur votre fiche, ou que vous avez connu la cause par le biais du SCCT :wink:

Oui, vraiment ce circuit "le vaut bien".

Même s'il a été amputé par rapport au tracé d'origine, c'est notre Nürburgring à nous.

J'ai tourné dessus récemment, à l'occasion du WE de célébration du cinquantenaire du circuit => super tracé, vallonné, technique, vraiment génial.

Oui, il mérite une mobilisation générale.

très bonne initiative de faire participer le scct, si mon assoc avais des noisettes de coté je pense que nous ferrions pareil, pour ma part je vais faire aussi une adhésion individuel, 5 € ce n'est rien pour une légende.

Oui on peut effectivement se mobiliser mais j'ai beau regarder je comprends pas trop.

Défendre Charade c'est bien !

mais alors là les actions pour défendre Charade, c'est à mourir de rire....

Faudra m'expliquer comment une association peut être exploitante d'un tel site ! de mémoire la location du site coute environ 30 000 € /an sans compter les frais de fonctionnement ...

En gros les actions qu'ils veulent développer sont exactement les mêmes depuis la nuit des temps...

Donc heureusement que ce n'est que 5 €...parce que je vois pas trop ce que cela va amener...

Il aurait été plus judicieux de lancer une pétition...

Le site ne fermera pas, faut pas exagérer....il y aura toujours les courses qui sont gérées par L'ASACA, d'ailleurs elles sont inscrites au programme sur le site de la FFSA.

Il est clair que ce sera plus dur pour nous d'y tourner dessus mais, suffirait peut etre de se mettre d'accord avec les riverains sur un nombre de journées Clubs à l'année en plus des journées de comptetitions...

Au fait je croyais qu'un instruction était en cours...y'a des news là dessus ?

Bref....

de mémoire la location du site coute environ 30 000 € /an sans compter les frais de fonctionnement ...

il ne manque pas un zéro ?

bonjour a tous

bien sur j'adhére et je verse 5 euros , mais effectivement une

pétition s'impose , elle aura plus de poids surtout s'il est massive.

c'est malheureux ,quand on tient une solution pour éviter le défoulement sur les routes on trouve le moyen de la sabrer ,,, quel

incoherence,

alpinistement alpa310

En bas de la fiche d'adhésion il y a une case pour vos suggestions, je pense qu'il est très important que vous leur notiez tout cela, en effet les actions restent à construire, à faire et à suivre.

Verser une somme dans le vide ne servira à rien.

de mémoire la location du site coute environ 30 000 € /an sans compter les frais de fonctionnement ...

il ne manque pas un zéro ?
Salut Alex...non non il ne manque pas de zero...

De mémoire, ce chiffre est marqué dans le rapport de la cour des comptes qui a sur le site de l'association de défense.

Les 30 000 € c'est pour pouvoir exploiter le site à travers une société...Les gérants en place louent au conseil général...On ne compte pas evidemment les frais de fonctionnement (salaires, charges, etc...)

Je me demande quand meme l'interet de ces 5 € pour mobilier les troupes !!!!

++

:arrow: Manhand, une petite présentation dans la rubrique participants sera la bienvenue :wink:

Si il y a quelques gars de bonne volontées pour se battre ben j'envois mes 5 roros, je suis bien à l'ASALM depuis belle lurette et on peut toujours pas remonter sur l'anneau de Monthléry mais sa permet au moins de se retrouver et de passer un peu de temps ensemble, ou comme l'autre jour sur le circuit de Marcoussis de l'autre coté du mur d'enceinte de monthléry!

Si il y a quelques gars de bonne volontées pour se battre ben j'envois mes 5 roros, je suis bien à l'ASALM depuis belle lurette et on peut toujours pas remonter sur l'anneau de Monthléry mais sa permet au moins de se retrouver et de passer un peu de temps ensemble, ou comme l'autre jour sur le circuit de Marcoussis de l'autre coté du mur d'enceinte de monthléry!

Ils sont en passe d'organiser une manifestation annuelle, c'est déjà bien.

Un quizz :

connaissez-vous

Nicolas NUIXE

Frédéric CHAMBON

Jean-paul CHOUVY

Gérard CHALAFFRE

Gerald TARAVANT

moi j'en connais au moins deux (enfin pas personnellement mais je connais leur milieu).

Aller à vous de chercher trouver...

Alex, tu rigoles ou quoi? :lol: :lol:

Avec gogol, tu as ça:

Association de défense du circuit de Charade

Nicolas NUIXE Frédéric CHAMBON Jean-paul CHOUVY Gérard CHALAFFRE Gerald TARAVANT . La liste des adhérents sera mise à jour très prochainement, ...

www.pour-charade.fr/liste-des-adherents.html - 4k - En cache - Pages similaires - À noter

C'est pas compliqué!

Désolé pour le suspens...

Gilles :lol:

Je pense qu'ils sont du métier et passionnés :wink: