Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici un autre souvenir de cette époque!!!.....pas facile a trouver!

Image IPB

Image IPB

Et en plus c'est mon année :lol:

BMC

top ce porte clef,pas jeune...pas jeune eric du coup!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png :) :lol:

beep,tu n'es pas obligé de rebaptiser un virage à mon nom...quoique,le bac du beep!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png :D :D

quand je vois les vidéos, http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif :) :) et dire qu'il est chez nous ce beau circuit!!! :D

J'ai eu location de faire l'ancien tracé cette semaine en auto et en moto il est super sympathique!

Peu de véhicules, des virages rapides ou lent et une bonne largeur de roulement!

En dehors du début où l'on traverse le lieu dit charade qui est bien évidement limité à 50 le reste est très roulant.

Sans poussé j'ai monté mon diesel à 110 dans une petit bout de droit.

A faire si vous êtes dans les secteur.

Il s'agit vraiment d'un lieu exceptionnel où je suis toujours sur le cul en longeant le circuit par cette beauté et ses dévers, il ne faut pas qu'un monument automobile. Certain on le patrimoine architectural et nous voulons avoir notre patrimoine. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Compte rendu de la réunion de campagne d'Alain Brochet :Mercredi à 20h30 à St Genès Champanelle avait lieu la réunion de campagne d'Alain Brochet, de nombreuses personnes se sont déplacées pour l'écouter faire le bilan de son mandat et surtout pour évoquer le problème de Charade.L'assemblée calme écoute Alain Brochet, puis arrive le dernier point de campagne concernant Charade qui semble intéresser toute la salle.Subitement, Mr Brochet parle beaucoup plus fort, et ironise sur mes propos évoqués lors du reportage de FR3.Il reconnaît sa participation de roulage avec sa porsche sur le circuit "1 seule fois" !!Il nous explique alors qu'il va prendre les choses en main, que rien n'a été fait comme il faut par les dirigeants actuels et passés, que la SAEML n'est pas la bonne forme juridique et qu'il faut la modifier en régie, qu'il va proposer au conseil général de le charger d'une mission sur Charade dans la mesure où il est élu.Le président des riverains prend la parole pour expliquer les problèmes liés aux journées OPEN et les fameuses CLIO qui roulent avec des pots d'échappement non conformes. Je rappelle que l'association "Agissons pour Charade" est contre le bruit contrairement aux idées reçues. Nous avions déjà fait remarquer aux dirigeants, lors des journées OPEN, que certaines voitures étaient trop bruyantes et devaient être exclues ou modifier leur échappement.Nous avions proposé nos services pour effectuer ces contrôles, proposition non retenue.Puis s'enchaînent de nombreuses interventions du public. Il me semble que nous devons et pouvons engager un dialogue. Les dirigeants du circuit de Spa ont réussi à trouver des accords avec les opposants le jour où tout le monde a bien voulu s'asseoir autour d'une table sous le contôle d'une autorité. Le maire, Roger Gardes nous a proposé d'être cette autorité.La séance étant levée, nous avons pu librement débattre par petits comités et donner chacun nos opinions. Nous espérons que ces propositions seront suivies d'effets.Michel TASSETAgissons pour Charade

merci pour les coupures de presse et des infos en quasi driect

Il va vraiment falloir etre tres silencieux cetet année http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif

Mais on l'est silencieux ! c'est les "autres" qui ne le sont pas et à cause de cette poignée de c... Charade est sur la sellette http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif

Belle synthèse... :lol:

Elle me rend triste cette histoire.

Le nombres d'organisateurs qui vont se retrouver plantés...

Ne pas rouler vite sur les routes...

et fermer les circuits.

Je reste bouche bée devant un tel paradoxe.

Sans nul doute, la sécurité routière vient encore de faire un grand pas dans ce pays... en arrière.

Raph

Si les riverains obtiennent gain de cause et que le circuit est définitivement fermé je compte appeler à boycotter la région de Clermont-Ferrand, avec internet et Facebook ça risque de faire du bruit et les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie vont le ressentir !

Au moins ils se plaindront pour quelque chose, mais trop tard.

Si les riverains obtiennent gain de cause et que le circuit est définitivement fermé je compte appeler à boycotter la région de Clermont-Ferrand, avec internet et Facebook ça risque de faire du bruit et les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie vont le ressentir !Au moins ils se plaindront pour quelque chose, mais trop tard.

tu es serieux là?! :lol: car je suis déjà mort de rire..... :lol: :lol:

...... je compte appeler à boycotter la région de Clermont-Ferrand, avec internet et Facebook ça risque de faire du bruit et les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie vont le ressentir !Au moins ils se plaindront pour quelque chose, mais trop tard.

:lol: :lol: Mort de rire.Les hôteliers ! Ils en ont rien à faire du circuit de Charade.Ils ont beaucoup plus de clients avec Vulcania.Faut vivre dans son époque. Tu reviendras à Charade avec une auto électrique. :lol:Bon ! Je :lol:

c'est vrai que Vulcania est très rentable..... tu veux les chiffres ?

Bonjour à tousAucune solution n'a encore été trouvée pour sauver Charade.Rien n'a changé malgré les réunions, pourparlers et demandes de rendez-vous.Alain Brochet, président de la SAEML du circuit de Charade, semble avoir disparu du Puy de Dôme ; aucune réponse à nos demandes de rendez-vous.Il savait, en prenant la direction de la SAEML, qu'une partie des travaux demandés pour l'homologation n'était toujours pas réalisée (bacs à gravier, coût 70000€, date butoir : 4 Juillet 2011). Sans commander ces travaux, le circuit perdait d'office son homologation et son activité ainsi que l'école de pilotage et le centre de formation, donc son chiffre d'affaires. (Perte d'environ 150000€ sur la période d'été pour un coût total de travaux de 70000€). Curieuse gestion pour un dirigeant de société !Aucune décision n'a été prise concernant l'appel suite au jugement avec les riverains (55dbs) qui condamne la société dirigée par Alain Brochet à verser 82500€ aux 19 riverains (dont plusieurs couples). Date butoir de l'appel le 27 Août 2011.Cette "NON DECISION" risque de compromettre irrémédiablement l'avenir de NOTRE CIRCUIT dont la réputation n'est plus à faire dans le monde du sport mécanique amateur ou professionnel.Pour ces raisons, nous avons demandé à Me Olivier Leclere, (avocat qui a défendu avec succès le circuit de Nogaro contre certains de ses riverains pour des plaintes similaires) de défendre les intérêts de notre association Agissons pour Charade.Le président du Conseil Général, Jean-Yves Gouttebel et le président de la SAEML, Alain Brochet vont recevoir de la part de Me Leclere une demande de précision sur leur intention de faire appel ou non à la décision de justice rendue en défaveur du circuit.Dans l'hypothèse où ils ne souhaiteraient pas interjecter l'appel, ils risqueraient d'être embarrassés par la tierce opposition que ne manquera pas de former notre association Agissons pour Charade pour contester ce jugement qui ruine tout espoir de voir un jour le circuit se relever de ce mauvais pas.Suite aux événements exceptionnels qui menacent le circuit, nous comptons plus que jamais sur votre soutien moral et financier.Merci d'adresser vos cotisations libres de montant à l'association et de communiquer l'information autour de vous.Vous trouverez une copie du jugement sur le site de l'association (PDF de 3Mo).Vous pouvez adresser vos doléances à Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil Général :24 Rue Saint Esprit 63033 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1 Tel. 04 73 42 20 20 FAX 04 73 42 20 04 Mail : dominique.lamirand@cg63.frBien sportivementMichel TASSETAgissons pour Charadehttp://www.pour-charade.fr/