Jump to content

23 mars - Pouilly en Auxois


PiOnPiOn

Recommended Posts

Superbe Track Day à Pouilly pour moi et Jean Jacques ! Merci pour l'organisation toujours très sympathique et efficace, et bien sur aux participants pour leur convivialité . . .j'ai découvert ce circuit pour la première et il me convient bien . avec des portions lentes ou on peut attaquer en toute confiance.  . .et la Capri a été fidèle à sa fiabilité habituelle.

Par ailleurs  on a quitté le circuit un peu précipitamment pour aller voir un médecin à cause d'une grosse allergie à la luette,, mais c'est revenue à la normale en fin de soirée . . .

Je poste quelques photos prises vendredi soir , d'autres photos et vidéos arriveront ensuite . . .salutations à tous et vivement la prochaine sortie !

 

Link to comment
Share on other sites

Hello les z'aminches.

Pas pu commencer le sujet, il n'était pas encore ouvert hier !

(compte-rendu)

Une sacrée cuvée que cette journée Pouilly 2019 !

Je n'ai pas démérité mon trophée, je lui ai même fait honneur.

L'Outil Wolf n'a pas démenti son nom !

Bonne pioche que cette date du 23 mars.

Soleil à gogo et ciel bleu toute la journée.

Pas comme le lendemain où le brouillard fut de la partie sur le retour jusqu'à Auxerre.

Honnêtement, Pouilly est trop petit et trop serré pour mon tank.

Mais c'est la journée des copains, alors . . .

Je progresse, non pas avec l'auto, mais à retenir quelques prénoms des participants !

Heureusement que je n'ai pas pisté avec les NANKANG !!!

Les Toyo feront encore une journée piste comme le GT LEGEND en juin mais pas deux.

Toujours la bonne ambiance habituelle aussi bien sur piste que dans le paddock.

Certains ont eu des chaleurs, d'autres des fuites, des casses aussi.

Un surtout a eu bien peur de ne pas pouvoir rentrer en Bretagne !!!

Heureusement, cela s'est bien fini !

J'ai été ravi d'initier Carole à la conduite sur piste.

Ceux qui ont suivi la Commodore en début d'après midi, ont pu remarquer le "90" clouté et le A au cul de l'auto.

C'est la première fois que Carole conduit la Commodore et la première fois qu'elle met les roues sur piste au volant.

Elle avait peur de vous tous, furieux ou non, rapides ou pas.

Elle a quand même franchi le pas et j'étais à ses cotés pour la guider.

A la fin de sa session, elle avait le sourire et nul doute qu'au GT LEGEND, elle prendra le volant pour quelques sessions.

Pas beaucoup de photos mais un train de vidéos, si elles sont valides et claires, of course.

A suivre .

Merci Cédric et le bureau pour cette super journée.

Merci aux absents aussi.

Non, ce n'est pas de l'ironie mais on pense à ceux qui n'ont pas pu venir.

Les témoignages, photos et vidéos feront envie d'être présent la prochaine fois.

A vous lire, je m'occupe des vidéos.

Merci Cédric d'avoir ouvert le sujet mais je n'ai pas pu être le premier cette fois, on ne peut pas être partout à la fois !!!

Link to comment
Share on other sites

Ce premier weekend du printemps nous a honoré d’un soleil radieux sans aucun nuage et sans aucun vent, ce qui sur la piste de l’Auxois Sud est plutôt rare!

IMG_4207-1024x682-1024x682.jpg

Après un accueil café croissant et un passage administratif et briefing, les participants ont pu s’en donner à coeur joie sur cette piste que l’on ne présente plus au SCCT, qui ravit petites et grandes autos sur un tracé peu rapide mais technique et physique pour les bras.

La matinée s’est bien déroulée. Nous avons eu une coupure de roulage à cause d’une durite de liquide de refroidissement éprise de liberté, que le soleil nous a fait vite oublier.

IMG_4262-1024x682-1024x682.jpg

12h déjà! la pause ramène le calme sur le paddock, les estomacs vides font la queue au snack du circuit préparé à les rassasier avec un menu qui a convenu à tous. Pendant ce temps un photographe de Vintage Racers oeuvre sur la piste pour nous préparer des reportages sur deux autos du plateau – surveillez le prochain numéro à paraitre en mai -.

IMG_4213-1024x682-1024x682.jpg

13h30, le roulage reprend en open, enfin, il était plutôt 14h quand le gros des troupes à débarqué sur la piste – on est tellement bien au SCCT que les participants oublient de rouler!! – laissant un peu de temps aux moins expérimentés de profiter du tracé sans avoir à gérer les rétroviseurs.

IMG_3986-1024x682-1024x682.jpg

L’après midi a filé tel la 505 de Bertrand au bout de la ligne droite, à une vitesse folle, avec quelques animations originales: Le voisinage de l’aérodrome a donné une envie d’envol à un capot… et en fin de journée un moyeu arrière décida de mettre fin à ses jours, nous obligeant à arrêter le roulage le temps de remonter l’auto amputée d’une roue sur le plateau de son pilote. 17H30!! Voilà, tout le monde a la banane, certains des coups de soleil, Je remplis à nouveau le coffre de la mini en mode TETRIS pour rentrer à la maison, avec déjà l’idée qu’attendre la prochaine date, cela va être long!

Merci à Mathilde du circuit pour sa bonne humeur et sa disponibilité tout au long de la journée. Merci à mes commissaires de pistes préférées qui se sont amusées avec la télécommande des feux de bord de piste, et surtout merci à vous, participants qui deviennent amis au fil des années dans la famille du S.C.C.T.

Toutes mes photos ici (désolé pour ceux que je n’ai pas pris): http://photo.scct.fr/pouilly-en-auxois-2019/

Resized_20190323_085334_7021-1.jpeg
il y a 3 minutes, comoav8 a dit :

Hello les z'aminches.

Pas pu commencer le sujet, il n'était pas encore ouvert hier !

(compte-rendu)

Une sacrée cuvée que cette journée Pouilly 2019 !

 

 

Merci Gilles, et bravo à Carole pour le baptème derrière le volant! 

Link to comment
Share on other sites

Encore une super journée SCCT, même si on a renoué avec la mécanique sur le paddock ce qui nous a fortement écourté le temps de roulage.

Merci à Pitoun qui nous a sauvé la journée avec un tube de mastic époxy avec lequel on a pu réparer le carter de calorstat fendu.

On a pu profiter de la piste et de la voiture à partir de 15h et on en a profité au mieux.

Merci également à l'équipe du SCCT qui donne bénévolement de son temps pour que ces journées puissent se faire dans les meilleures conditions.

L'ambiance est toujours aussi bonne lors de ces journées et, malgré les galères, on finit toujours avec la banane.

Vivement la prochaine !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Félicitation aux organisateurs, impeccable comme d'habitude. J'ai été heureux de revoir tous les habitués et de rouler avec des pilotes respectueux des autres.

En roulage, j'ai plutôt joué prudent car les pneus Avon CR6ZZ de l'Alfa sont plutôt typés rallye. Ils sont haut et occasionnent un peu de roulis mais au vue des photos de Cedric, vous constatez que j'ai un peu attaqué l'après midi.

Un petit souci mécanique, où il semble que l'autobloquant, n'autobloque plus et les sortie d'épingle étaient un peu laborieux.

Ce circuit est très fatiguant et fait les gros bras, mais il permet en même temps du pilotage, des changements de vitesse, des freinage, et je dois avouer que si dans le passé avec la Galaxie c'est un peu dur (comme avec la Comodore) avec l'Alfa c'était très plaisant, chose que j'ai beaucoup moins apprécié à Ladoux.

J'en ai donc profité pour peaufiner mon pilotage, les pros diront que de l'extérieur, ils n'ont rien vus, m'en fou !😝 j'ai révisé mon talon pointe, très dur car ma position de siège ne va toujours pas et des crampes dans le pied n'ont rien arrangé. J'ai aussi révisé mon croisement de bras que les moniteurs nous avaient justement appris à faire lors des séances de formation à Pouilly. Même si j'avais été très dubitatif sur la mise en oeuvre d'un moniteur qui conduisait tous les jours une Lotus Elise de 600kg  et qui me disait comment faire avec mon dinosaure de1600kg . Avec la Galaxie en croisement de bras ressemblait à du n'importe quoi, là avec l'Alfa c'était presque comme à l'école !

Donc en définitif une bonne journée, il faudra tout même que je vois pourquoi l'autobloquant ne fonctionne pas et de tourner très serré toujours dans le même sens j'ai une jante qui est couverte d'huile de pont donc un joint spi à revoir. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bah pourquoi faire référence à Outil Wolf ?

Il y en avait des plus lourds que moi ;-) 

635 (ou 628, 630 . . . )

Bah oui, c'est ce que je me dis à chaque tourniquet.

Si on s'emmerde un peu parce que l'auto n'est pas adaptée au circuit, il faut changer son pont de vue et se faire plaisir autrement.

Soit à rester au bord de la piste et il y avait de la bonne compagnie à l'entrée/sortie ;-)

Soit travailler les trajectoires et les freinages plutôt que la vitesse.

On sait s'adapter.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...