tom Posted November 5, 2008 Report Share Posted November 5, 2008 voila les photos de la manta d'un pote , dans lequel je monte un moteur 2L 16 soupapes ! çà devrait le faire ! :twisted: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 27, 2008 Author Report Share Posted December 27, 2008 fabrication du support moteur gauche ! reste le support droit a faire ! ensuite j'ai commencé la modif de l'embrayage : démontage du disque de calibra: la même chose pour l'embrayage d'origine dont je garde uniquement les cannelures pour la boîte ! petit essai a blanc ! reste plus qu'à finir d'assembler tout çà ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 27, 2008 Author Report Share Posted December 27, 2008 support moteur droit : modification du collecteur d'échappement : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 27, 2008 Author Report Share Posted December 27, 2008 le collecteur d'échappement est terminé , avec le filetage pour sonde lamda montage d'une des 4 jantes , pour faire un essai ! çà en jette ! ensuite j'ai attaqué la modif du carter d'huile : montage a blanc du carter : et modif en cours : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 27, 2008 Author Report Share Posted December 27, 2008 la suite ! la cloche de boîte est terminé ! il a fallu que je découpe un peu pour le démareur ! j'ai tourné un bague en bronze pour guider l'arbre de boîte dans le vilo ! il faut que je finisse le disque d'embrayage ! ! et ensuite , bah remontage de la mécanique modif de l'embrayage : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 27, 2008 Author Report Share Posted December 27, 2008 bon , c'est dedans pour de bon reste plus faire le circuit d'eau , et ensuite grosse partie électricité , avec le branchement du faisceaux moteur , de la gestion etc etc ! voila , pour l'installation du radiateur d'huile .... et j'en suis rendu au stade branchement électrique ! c'est pas que c'est compliqué .... mais je préfère quand même les carbu :lol: j'ai supprimé au passage un bon paquet de fil ....qui servent à rien ! .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 27, 2008 Report Share Posted December 27, 2008 il est de quelle provenance ce radiateur d'huile ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted December 27, 2008 Report Share Posted December 27, 2008 il est de quelle provenance ce radiateur d'huile ?Salut la bande.Le radiateur ressemble au mien qui provient d'une Astra GSI --> OPEL bien sûr!Tom confirmera.En tout cas, du bon et beau travail sur cette Manta.Gilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 27, 2008 Author Report Share Posted December 27, 2008 oui , pour le radia , il provient directement de la voiture où a été prélevé le moteur .... a savoir une Opel calibra ! voila ! :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.