Jump to content

Dimanche 23 novembre 2008, Dijon Prenois


Alex

Recommended Posts

Hello boys.

Bien et péniblement rentré.

Fatigue, vent à peler un ours, neige, pluie, embouteillage, les yeux qui clignotent, dodo sur le parking, bref ce sont les mauvaises choses.

Eclate totale sur la piste, peu de monde donc 30 mns de roulage, des gentlemen drivers, super ambiance, super circuit en deux mots:

MERCI ALEX

Pareil que toi, la fatigue est là, les tofs, vidéos et commentaires viendront après une bonne nuit de repos.

Gilles :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, et merci pour ce dimanche glacial par le temps, chaleureux par l'ambiance !

Nous avons en effet vérifié que le cœur peut faire oublier toutes les déconvenues extérieures, que l'amitié et qualité sont plus fortes que quantité sans âme.

35* voitures ont eu la piste pour elles toutes seules ce dimanche !

Bien sûr la piste ne s'est pas laissée faire, aidée par les éléments, mais nous avons été plus forts qu'eux. Il fallait être courageux pour oser ce challenge, le tenir et le remporter, car en effet les présents ont encore une fois été comblés. En fait la raison est simple et unique...

J'avais dit qu'il ferai froid mais qu'il n'y aurai pas de neige, il a fait froid et il y a eut de la neige, un peu ! De la poussière de neige et quelques plaques de glace (que pourtant des hommes travailleurs auraient pu gratter avant 9h) étaient présent sur la piste le matin, mais vous et vos autos en êtes venus à bout. Balayée, réchauffée, la piste était alors un paradis pour les participants.

La raison de cette réussite, de cette ambiance, de cette amitié aujourd’hui présente entre les participants qui aiment se retrouver lors de ces rendez-vous ?

Simple, venir et participer, ce sont les seuls ingrédients de ce plaisir.

*30 SCCT.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, déçu et vous ayant déçu de ne pas participer avec la Rochdale, j'ai été hébergé à bord de plusieurs autos, conduites avec chauffeurs.

J'ai commencé la série par venir en TGV, Alpina B10 pilotée mais je ne sais pas si le mot est juste, je ne trouve pas de mot adapté pour décrire, pour qualifier Louis-Philippe à son volant, sinon qu'il est aussi simple et généreux, passionné et passionnant à l'intérieur qu'à l'extérieur de son auto :wink:

Puis on a continué en BMW, 2002 de l'ami Olivier, train de sénateur, calme et facile, un couple qui sans s'énerver double des autos :wink:

Puis l'après midi un tour de bouillante Alfa, rouge sang, sang chaud jusque 8000trs. Didier tel un toréador dompte cette petite auto plaine de vie, de fougue, de caractère, qui ne se laisse jamais faire, et qui donne du fil à retordre à bien plus grosse :wink:

Et j'ai fini en missile, en char, en sous marin, camouflé, mais camouflage de fête ! Gilles et sa Commodore (nom tout trouvé) m'ont donné des sensations que je n'avais jamais connu comme passager, une puissance aussi bien en reprise qu'en freinage, mais justement les 3 premiers tours on se dit qu'il ne freine pas assez, qu'on ne passera jamais le virage, que pour accentuer ce passage peu probable de courbe il accélère et qu'au final on passe la courbe, mais on se dit "comment c'est possible ?". Incroyable Gilles à la générosité aussi grosse que sa puissante auto, dansante mais ventousée :wink:

Merci à vous et aux autres avec qui j'ai passé beaucoup de temps à discuter sur le parking (Pascal et sa Seven S4, Christian et les Porsche) et une standing ovation pour quelqu'un qui était déjà là en juin 2007, qui depuis a vu sa santé touchée mais dont le courage et plus grand que tout ça, Stéphane Grazioli merci d'être venu, bat toi ce n'est pas facile mais tu y arriveras, nous serons toujours là pour t'aider à notre petite mesure, peut être simplement en te donnant un peu de bonheur sur la piste :lol:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, déçu et vous ayant déçu de ne pas participer avec la Rochdale, j'ai été hébergé à bord de plusieurs autos, conduites avec chauffeurs.J'ai commencé la série par venir en TGV, Alpina B10 pilotée mais je ne sais pas si le mot est juste, je ne trouve pas de mot adapté pour décrire, pour qualifier Louis-Philippe à son volant, sinon qu'il est aussi simple et généreux, passionné et passionnant à l'intérieur qu'à l'extérieur de son auto :wink: Puis on a continué en BMW, 2002 de l'ami Olivier, train de sénateur, calme et facile, un couple qui sans s'énerver double des autos :wink: Puis l'après midi un tour de bouillante Alfa, rouge sang, sang chaud jusque 8000trs. Didier tel un toréador dompte cette petite auto plaine de vie, de fougue, de caractère, qui ne se laisse jamais faire, et qui donne du fil à retordre à bien plus grosse :wink: Et j'ai fini en missile, en char, en sous marin, camouflé, mais camouflage de fête ! Gilles et sa Commodore (nom tout trouvé) m'ont donné des sensations que je n'avais jamais connu comme passager, une puissance aussi bien en reprise qu'en freinage, mais justement les 3 premiers tours on se dit qu'il ne freine pas assez, qu'on ne passera jamais le virage, que pour accentuer ce passage peu probable de courbe il accélère et qu'au final on passe la courbe, mais on se dit "comment c'est possible ?". Incroyable Gilles à la générosité aussi grosse que sa puissante auto, dansante mais ventousé :wink: Merci à vous et aux autres avec qui j'ai passé beaucoup de temps à discuter sur le parking (Pascal et sa Seven S4) et une standing ovation pour quelqu'un qui était déjà là en juin 2007, qui depuis a vu sa santé touchée mais dont le courage et plus grand que tout ça, Stéphane Grazioli merci d'être venu, bat toi ce n'est pas facile mais tu y arriveras, nous serons toujours là pour t'aider à notre petite mesure, peut être simplement en te donnant un peu de bonheur sur la piste :lol:

Sûr Alex, c'était le passager de la journée!!!
Link to comment
Share on other sites

Hello boys.

Bien et péniblement rentré.

Fatigue, vent à peler un ours, neige, pluie, embouteillage, les yeux qui clignotent, dodo sur le parking, bref ce sont les mauvaises choses.

Eclate totale sur la piste, peu de monde donc 30 mns de roulage, des gentlemen drivers, super ambiance, super circuit en deux mots:

MERCI ALEX

Pareil que toi, la fatigue est là, les tofs, vidéos et commentaires viendront après une bonne nuit de repos.

Gilles :wink:

Moi j'attends de voir la Diplomat en piste!!!
Link to comment
Share on other sites

Je suis très content pour vous de votre journée :lol: 35 autos à partager un ciruit c'est le pied en effet !!!

Je vous laisse profiter du "Backrace" (effet de retour de circuit :lol: ) puis nous (moi + Alex et les autres "qui se la bouge") remettrai la saison 2009 au coeur de nos préoccupations.

La piste en pneu clou, c'est bien alors ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

et j'ai oublié peut être le plus important, l'organisateur de cette journée, qui malgré la conjoncture n'a pas baissé les bras et qui est allé jusqu'au bout pour notre bonheur. Merci à Franck Gaziello et Mélanie pour leur organisation simple mais parfaite, professionnelle comme on aime :wink:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Félicitations Alex !!!! :lol: :lol: :lol:

Petit mais très beau plateau, malgré la conjoncture.

En petit comité sur le Prénois, c'est super sympa aussi. Ca a un côté plus humain, conviviale et chaleureux.

Bonne continuation Alex

Ouai ouai, je sais, les absents ont toujours tort.....

Baboon

Link to comment
Share on other sites

salut a tous un grand merci a alex et aux organisateurs

trés bonne journée malgré le petit vent glacial , ambiance trés bon enfant avec des contacts intéressants entre différentes générations , nous avions la chance d'avoir un président de club ALPINE mr Alain EHRET du club ABARHR venu de l'est avec son ami

"suisse" des jeunots ;;;; nous avons dus ecourter nos séries a midi

lui pour rupture d'arbre de roue et moi pour rupture de volant

j'en ai connus des pannes mais celle là jamais , il faut dire qu'avec le froid les mains étaient crispées sur celui ci,, non pas la trouille,,

merci encore a alex pour les photos qui donneront des regrets a quelques uns ;

alpinistement alpa310 ( robert)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment aimé cette journée,cela était une formidable mise en jambe pour le neige et glace et serre chevalier, très bonne ambiance,pas de prise de tete et surtout bien organisée je tenais a féliciter le comportement des pilotes sur la piste bravo Alex

Link to comment
Share on other sites

C'était effectivement une très bonne journée.

Il aurait vraiment été dommage de la rater ...

Du vrai plaisir, avec une recette idéale: le temps clément, l'organisation efficace, les gens très sympas et de belles autos.

Et pour finir ... on recommence quand ?

Jean-pierre

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,

c'est vrai que c'était vraiment une belle journée,

un peu dure sur la fin, n'est-il pas mon Gillou :wink:

Pour nous 2 elle a commencé bientôt, pour Gillou encore + que moi,

mais il a l'habitude et il est jeune.

Donc, après + de 200 bornes en solo,

on s'est retrouvé sur une station de A6 et on a continué ensemble.

Et là, v'la tu pas qui commençait à y avoir de la neige dans les près.

Moi, voiture moderne, je prends les devants en faisant confiance à se sacré GPS, sortie Sombernon.

Je me rappelais d'une route à peu prêt correcte avec un plateau, mais ce c.. GPS, il nous fait revenir sur l'A38 et ressortir à Fleurey, direction Lantenay,

sur un peu de neige, puis un vrai tracé de course de côte, jusqu'à Pasques.

En arrivant au circuit, le moteur de la Diplomat, il avait un peu chaud 8)

Bon après que du banal ...

-un piste enneigée,

-une seule trace, surtout dans la ligne droite

- des superbes têtes à queues quand ça à commencé à fondre

- une très bonne ambiance. (comme d'hab) et des pilotes super corrects.

- un grand organisateur :lol:, qui faisait le tour du paddock, avec son casque, pour trouver de bonnes âmes. (la Rochdale, c'est une sacrée arlésienne !)

- la neige qui décide de réinviter vers 15h30

- un retour avec neige, pluie, pas mal de circulation....

- nous avons fait presque toute la route, ensemble avec Gillou.

Mais sur la fin, il a préféré faire une petite pause.

- un fils sympa qui est venu m'aider à tout ranger (auto et bazar)

J'ai été très content de revoir Stéphane, qui garde toujours sa passion intacte et qui a un moral d'acier.

A bientôt, avec nous, l'ami ! :wink:

Didier :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ben, et les photos mon bourru?

T'as oublié de parler de tes gants ... :twisted:

Encore fatigué ce soir.

Je vais faire l'effort de poster les photos demain.

Enfin, je peux au moins mettre celle-là.

Il ne voulait pas mais je l'aime bien!

Image IPB

Sans compter notre Gentil Organisateur:

Image IPB

A demain.

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de premières ce dimanche :lol:

1° fois avec le SCCT

1° fois à Dijon

1° fois sur une piste avec quelques glaçons

1° fois avec une majorité de copines de son age pour la voiture

1° 360° (pas celcius)

On ajoute une ambiance super fair play en piste et sympa dans le paddock, que des raisons de revenir...

Quelques images plus tard...

Merci Alex

1° Drapeau noir aussi :evil: ( j'ai loupé le 23° renvoi de l'alinéa 7 du paragraphe 32 qui interdit l'accès à la piste au moins de 16 ans. Ca va la direction de circuit s'en est rendu compte à la 3°session )

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,c'est vrai que c'était vraiment une belle journée,un peu dure sur la fin, n'est-il pas mon Gillou :wink: Pour nous 2 elle a commencé bientôt, pour Gillou encore + que moi,mais il a l'habitude et il est jeune. Donc, après + de 200 bornes en solo, on s'est retrouvé sur une station de A6 et on a continué ensemble.Et là, v'la tu pas qui commençait à y avoir de la neige dans les près.Moi, voiture moderne, je prends les devants en faisant confiance à se sacré GPS, sortie Sombernon.Je me rappelais d'une route à peu prêt correcte avec un plateau, mais ce c.. GPS, il nous fait revenir sur l'A38 et ressortir à Fleurey, direction Lantenay,sur un peu de neige, puis un vrai tracé de course de côte, jusqu'à Pasques.En arrivant au circuit, le moteur de la Diplomat, il avait un peu chaud 8) Bon après que du banal ...-un piste enneigée,-une seule trace, surtout dans la ligne droite- des superbes têtes à queues quand ça à commencé à fondre - une très bonne ambiance. (comme d'hab) et des pilotes super corrects.- un grand organisateur :lol:, qui faisait le tour du paddock, avec son casque, pour trouver de bonnes âmes. (la Rochdale, c'est une sacrée arlésienne !)- la neige qui décide de réinviter vers 15h30- un retour avec neige, pluie, pas mal de circulation....- nous avons fait presque toute la route, ensemble avec Gillou.Mais sur la fin, il a préféré faire une petite pause. - un fils sympa qui est venu m'aider à tout ranger (auto et bazar)J'ai été très content de revoir Stéphane, qui garde toujours sa passion intacte et qui a un moral d'acier.A bientôt, avec nous, l'ami ! :wink: Didier :lol:

C'est vrai que j'ai pas capté quand je vous ai vus dans la bretelle de la sortie Sombernon. Je me suis dit que vous connaissiez un itinéraire que j'avais pas trouvé et j'ai même été jaloux. Je pouvais plus sortir pour vous suivre. Finalement, c'est donc une sortie à oublier.A part ça, jolie la Z. Quand j'étais môme, il y avait la photocopie couleur sous la poussière dans les étages du garage Le Calvez à Paris (rasé depuis un paquet d'années pour construire des immeubles...). De mémoire, elle avait une des vitres devant les phares fissurée... mais au volant, là où je m'imaginais, ça s'oublie vite!Sinon, c'est vrai que la Rochdale est une toute petite voiture mais elle doit être vraiment minuscule, tellement qu'elle se voit pas! De toute la journée j'ai pas réussi à la trouver...Alex, tu me dois un baptême avec des tours qualifs!
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...