Jump to content

Dimanche 23 novembre 2008, Dijon Prenois


Alex

Recommended Posts

Dommage que les photos soient bridées :lol: :lol: :lol:

Je voulais quelques photos du Giulia Zag de BullZ

Image IPB

Baboon

Link to comment
Share on other sites

Le bonjour à tous.

En fin reposé, je reprends le clavier pour faire profiter les absents ...et les présents de ma journée à Prenois.

Voici le lien pour aller voir mes photos.

http://picasaweb.google.com/comoav8/SCCTDijon231108#

J'ai kek vidéos un peu branlantes, faut que je voie comment les insérer.

Dimanche 23 novembre 2008, le grand jour est arrivé mais loin d'être levé!

Mais je suis levé à 3h30 comme une journée de boulot.

L'attelage est prêt depuis laveille.

Démarrage sans problème et je prends la route non sans avoir vérifié l'éclairage, direction l'A104.

Je passe devant chez Didier dit Bull Z vers 5h puis l'A5, l'A19 et l'A6.

Didier s'est mis en route une 1/2 heure après moi.

Après 2/3 coups de téléphone pour se situer, il me rejoint à l'avant dernière pompe à essence avant la sortie, après Auxerre.

Le jour se lève et le manteau blanc se révèle, ouch, j'espère que les routes sont praticables et surtout, surtout que le circuit est ouvert.

Que nous n'ayons pas fait tout ce chemin pour se trouver devant des grilles closes.

Nous sortons à Sombernon, Didier devant, il a le GPS(gentil planteur de service ... :evil: ) et au lieu d'entrer en centre-ville, nous prenons dixit GPS, l'itinéraire PL qui nous ramène à ... l'A38 vers Dijon!

J'imagine Didier en train de râler après ce maudit appareil!

Nous sortons à Fleurey-sur-Ouche et Didier qui me demande si ma caisse monte les côtes?

Je m'attends au pire et lui dis qu'il y a quand même 3 vitesses.

Nous arrivons à Lantenay, village typique de Bourgogne et ... étroit!

Nous doublons un Range attelé avec une Formule sur le plateau.

Un coucou au chauffeur qui sort de la boulangerie et qui nous suit dans ce que j'appelle le raidillon.

Ah la vache!

Didier qui fait cracher son Lion, moi derrière en 2e et le range qui suit à bonne distance.

Mon réservoir a pris une sacrée baffe dans ce raidillon.

Nous arrivons au circuit à 3 attelages vers 8h30/9h.

Content que le circuit soit ouvert.

Mais qu'est-ce qu'il caille!!!

Un vent polaire.

Nous assistons au briefing puis déchargeons les plateaux.

Nous sommes des "bleus" , couleur de la session, la rouge est au départ.

C'est elle qui va chauffer et balayer la piste!

La journée se passe sans incidents à part quelques tête-à-queues et bacs à cailloux.

Comme nous sommes peu nombreux (35 autos), nous pouvons tourner 25/30 mns par session.

Pour une fois, je n'ai pas emmené beaucoup de monde dans mon tank.

J'espère que Stéphane a pris du plaisir à pister dans la Commodore.

Quant à Alex, il y a un bail que le Recaro l'attendait, Dijon a été son baptême de piste!!!

Je me suis pris un pied d'enfer sur ce circuit.

Seul inconvénient d'être peu nombreux, une fois les boulets de canon passés et les moins rapides doublés, il n'y a rien d'autre à faire que rouler ... seul.

J'ai donc dû lever le pied plusieurs fois pour me laisser doubler et prendre la chasse de ceux qui m'intéressaient, du même niveau de conduite ou de puissance.

Le jeu du chat et de la souris a duré jusque 15h.

Nous avons eu du vent glacial, un peu de neige, du soleil une bonne partie de la journée.

Vers 14h30, le ciel s'est subitement assombri et la neige a commencé à tomber.

Didier décide de remballer.

Moi aussi finalement, c'est plus sage, nous ne savons pas ce qui nous attend sur la route du retour.

Et nous avons bien fait d'anticiper, merci Didier.

La neige nous accompagne en rafale jusque l'A38.

Juste après l'entrée du péage, nous vérifions les sangles sur les remorques puis enquillons l'A38 pour rejoindre l'EST parisien.

Nous avons tout eu sur ce retour: sec, pluie, neige fondue, vent ...

Quel pied!

Nous nous arrêtons pour faire le plein de coco, enfin moi paske le v8 tête un peu, Didie ne remet QUE 20 litres!

Un vent à peler un ours pendant ce plein!

Une petit pissette et un chocolat pour moi et nous repartons.

Une route saturée d'eau et la fatigue arrivant, je ne fait que du 100/110.

Didier me largue, si si, il me largue ...

Je me retrouve seul dans mon tank sans radio, juste le rond-rond du v8.

Et les yeux qui commencent à jouer les warnings ...

Je m'arrête sur une aire pour dormir un 1/4 h/20 mns.

Après le réveil, j'appelle Didier pour savoir s'il roule encore.

Il est au péage des Eprûnes, le bout de l'A5 pour nous de l'EST parisien.

Je suis à environ 60 kms de lui bien avant Montereau.

J'arrive chez moi vers 20h15, content d'être enfin à destination, heureux d'avoir passé une bonne journée.

Voilà, c'est un peu long mais il est des choses que l'on aime partager.

Ceci en fait partie, j'espère ne pas vous avoir ennuyé.

Gilles, amateur de tank.

Pour info, la conso du v8 pour cet AR a été de 24l en moyenne.

C'est mieux que les 30 des Ardennes pour aller à SPA mais moins bien que les 16 pour l'AR de Romorantin...

Gloups! PAs glop, pas glop !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

J'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous à Dijon et il me semblait naturel de m'inscrire sur ce forum branché seventies.

J'ai confié à Alex une trentaine de photos, qu'il vous passera s'il le souhaite. J'en ai quelques autres en réserve dont certaines de la Rekord de Gilles ( je lui enverrai par mail en format plus gros celle de l'attelage ci dessus et deux autres sur piste ).

J'ai apprécié l'ambiance et, ma foi, pourquoi ne pas venir jouer sur le tarmac un de ces jours avec vous ( non, pas avec mon vieux clou de Toy...). :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ayé le clip est monté et dispo ici : http://fr.tinypic.com/player.php?v=10yqaef&s=4

Alex, tu veux bien te charger des photos stp ?

Yeah!

Merci pour cette vidéo.

Le V8 à donf ... :lol: :lol: :lol: 8)

Sans déc', tu avais la musique dans l'auto?

Le V8 me suffit à moi!

As-tu fait une moyenne de conso d'essence ce jour-là?

Juste pour savoir, quelle cylindrée ton bloc?

Comme tu l'as peut-être lu, mon bloc cube 327ci pour 230cv din.

Conso mini pied cool vitesse maxi 16/17l/100.

Conso avec Commodore au cul même vitesse maxi 24l/100

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Non, la musique est ajoutée au montage. Je trouvais le morceau de circonstance ( Speed Parade / Slash's snakepit ).

Pour les autres renseignements, Fab te répondra certainement, c'est son auto.

T'as une adresse mail pour que je t'envoi deux trois photos ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, Prenois et vraiment un circuit fantastique, les pilotes du SCCT le sont encore plus. Merci Alex pour ces organisation tjs réussies :wink: .

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le pilote de la cox bleu ciel (Je jouais dans le sable au 2eme tour :lol: :lol: Si quelqu'un a des photos de cette sortie...... :wink: )

J'ai bien apprécie nos p'tites bagarres comoA v8 :twisted: le jeu du chat et de la souris :wink:

A bientôt sur la piste

yoyo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, Prenois et vraiment un circuit fantastique, les pilotes du SCCT le sont encore plus. Merci Alex pour ces organisation tjs réussies :wink: . Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le pilote de la cox bleu ciel (Je jouais dans le sable au 2eme tour :lol: :lol: Si quelqu'un a des photos de cette sortie...... :wink: ) J'ai bien apprécie nos p'tites bagarres comoA v8 :twisted: le jeu du chat et de la souris :wink:A bientôt sur la piste yoyo

Donc c'est bien toi le chat ou la souris ...Gilles :wink:
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le pilote de la cox bleu ciel (Je jouais dans le sable au 2eme tour :lol: :lol: Si quelqu'un a des photos de cette sortie...... :wink: )

A bientôt sur la piste

oyo

Tu parles de la sortie dans les graviers ou de la journée :wink:

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le pilote de la cox bleu ciel (Je jouais dans le sable au 2eme tour :lol: :lol: Si quelqu'un a des photos de cette sortie...... :wink: )

A bientôt sur la piste

oyo

Tu parles de la sortie dans les graviers ou de la journée :wink:

Image IPB

Image IPB

Hello l'ami.

Merci pour cette vidéo.

Pas mal le tête-à-queue !!! :lol: :lol:

A une prochaine fois ... plus chaude!

Tes enfants ne se sont pas trop ennuyés?

C'est vrai qu'un avait une console ....

Gilles

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

il y a deux virages ou je ne sentais pas du tout la voiture, celui du taq où l'arrière a décroché 4 ou 5 fois, et dans le gauche en bas de la descente .

Généralement elle prévient avant de partir, là non. :lol:

je ne sais pas si cela vient de la température ou des pressions de pneu ( habituellement j'ai 1.6 partout, là j'ai essayé la donne Lotus 1.8 ar et 1.3 av).

Pour les enfants, pas de problème ils avaient le choix, et sont toujours partants...

A+

Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut à tous

je me suis permis de mettre le lien de ce compte rendu sur le forum de l'opel classic ...... des fois que ça donne envie à d'autres....

..... faut avouer que cette année heureusement que Rodolphe a sauvé l'honneur !!!

bravo à tous

bon courage Alex pour la suite

@+

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

salut à tousje me suis permis de mettre le lien de ce compte rendu sur le forum de l'opel classic ...... des fois que ça donne envie à d'autres......... faut avouer que cette année heureusement que Rodolphe a sauvé l'honneur !!!bravo à tous bon courage Alex pour la suite@+Stéphane

Salut Stéphane.Sauvé l'honneur d'être venu oui ...Parce que le pauvre, il n'a pas fait long feu avec sa Manta.Faudrait qu'il résolve son problème de chauffe ou qu'il vienne avec autre chose qu'il s'éclate enfin.C'est vrai qu'ils ne sont pas motivés chez vous pour le circuit ... :? Gilles
Link to comment
Share on other sites

salut Gilles

à mon grand regret les journées circuit n'ont pas (ou peu !) d'écho chez nous et ce n'est pas par manque de communication

Rodolphe a engagé sa A GTE l'an dernier si je ne dis pas de c....... et cette année sa B à moteur 6 cylindres qui roule depuis le printemps

pour ma part je n'ai pas d'Opel ancienne pour venir tourner avec vous

je ne me vois pas venir avec une auto de série, même si certains, à ma grande surprise, viennent et repartent par la route !!!

perso, je suis un fervent supporter de la formule SCCT, je me suis déjà déplacé en spectateur deux fois

de surcroit, Alex est vraiment un gars extra dont j'ai fait la connaissance il y a quelques années à l'époque où il s'ocupait du BMW 2002 HORIZON

ça me dérangerait que la formule s'arrête faute de participants !!!

pour ma part, je viens de changer de fusil d'épaule, je viens d'acquérir une Monza 3 litres A1 que j'envisage d'inscrire l'an prochain dans des journées circuit, car je suis sûr d'une chose : mon plaisir c'est de rouler !

@+

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...