Jump to content

Les Italiennes


Alex

Recommended Posts

Hüsker Du, pour être poildeculteur, la cylindrée du 1100 est exactement de 1116 cm³ (80 x 55.5 mm).

 

Mais je vous en prie, poildecultons. Pour cette question, comme je ne suis pas sur de moi, je prends un joker, et demande l'appel à un ami, José Rosinski.

 

post-273-0-64885400-1416917291.jpg

post-273-0-66500300-1416917309.jpg

post-273-0-62944500-1416917332.jpg

 

Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre  :P

Link to comment
Share on other sites

Husker Du, vous venez de perdre le million! tout le monde peut retranscrire une erreur, même José Rosinski, mais ma calculette et les fiches d'homologation des 5 Fiat 128, dont 3 modèles 1100 (fiche FIA 5304 gr1) que j'ai possédées ont toujours dit 1116 cm³, de même que toutes les documentations techniques que je possède sur cette voiture. 

 

A décharge, en Allemagne, ils avaient (ont??) une bizarre façon (fiscale ???) de calculer la cylindrée d'un moteur, ce qui correspond toujours à une poignée de cm³ de moins que la réalité et pourrait correspondre à ces fictifs 1090 cm³!

 

Joli essai souvenir! La boîte à rapports rapprochés était aussi homologuée en Gr1 et équipait ma voiture.

 

Trivellato réalésait même à 81.1mm pour obtenir 1148 cm³, soit la limite de la classe et 134 cv:

 

http://touringcarracing.net/Pages/1971%20Cars.html

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_128

 

Jackpot !

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu ça, en me demandant un moment si les premières 128 étaient sorties avec l'antique bloc moteur des Fiat 1100/Simca 8 comme l'Autobianchi Primula...

mais non ; c'était bien le très moderne 1116cc avec en première mondiale une courroie de transmission en grande série ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...