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Alex

Les Italiennes

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c'est un peu plus compliqué que ça. Effectivement Ferrari a developpé un 4 cylindre pour une petite auto (je crois qu'elle s'appelait 156). Mais finalement Enzo ferrari décidera que ça n'était pas "raccord" avec l'image de la marque.

Quand Enzo piqua une grosse colère et vira quasiment tout son staff technique (y compris Giotto Bizarinni) ceux ci se retrouvèrent ensemble et fondèrent l'aventure ASA pour mettre en production la petite "ferrarina" morte née.

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Bon j'ai vérifié le nom n'était pas 156 (c'est une F1 celle là) mais 854 mais bien surnomée Ferrarina.

un historique plus complet ici:

http://www.automobile-sportive.com/guide/asa/1000gt.php

ce qui n'est pas fait mention dans cette article c'est l'histoire de la "révolution de palais" quand Ferrari à viré ses techniciens pour une sombre histoire d'engueulade au sujet d'un hotel avec Madame Ferrari http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif

Sur un coup de sang ENzo vire tous "ses cadres". Malgré tout quand Oronzo de Nora (qui a racheté les droit de la ferrarina) demande à Enzo un conseil pour trouver un bon ingé, celui ci sans hésiter lui recommandera Bizarrini.

Trop fier pour avouer qu'il avait fait une connerie le père Ferrari, mais au moins aura t il eu le mérite de reconnaitre le talent de son ex ingénieur.

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J'aime bien cette ASA 1000 GT :

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Comment vous dîtes ... ? mon graal ? oui c'est ça ...

A ce prix là, il va le rester ... J'ai eu l'occasion d'en voir une plusieurs fois, c'est une très belle auto, son propriétaire n'en tarissait pas d'éloges pour un 1000.

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Faut-il les classer dans les italiennes, les Colani GT ?

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"Bored out 700cc FIAT 126 air-cooled parallel twin engine, forged racing pistons, big-valve cylinder head, Abarth heavy-duty valve springs, side-draught Weber 40DCOE24 carburettor, performance exhaust system, modified oil pump, Aeroquip braided oil hoses, external oil filter, finned Abarth alloy sump."

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moi je vois le cul d'une turbine d'helico

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif suis deja dehors

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Dans la continuité, ce week end au Chateau de Fleury la Forêt (Eure)

c'était la journée des "Italiennes"

J'étais très surpris de pouvoir détailler cette auto si intéressante et très rare en France, voiture commercialisée à l'époque en France.(les autos encore existantes en france seraient au nombre de 5)

La voiture à été primée à juste raison récompensant sa sympathique conductrice.

Ca fait plaisir de voir rouler ce type d'auto exotique dont on a rêvé dans sa jeunesse.

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