Jump to content
fifilajaune

L'anneau De Linas Montlhery Revit

Recommended Posts

Est-ce du au changement de directoire (Peugeot-Renault) ou aux pressions de l'ASALM depuis sa fermeture, toujours est-il qu'il est de nouveau possible de tourner sur notre anneau mythique.

Slick et Stock en ont déjà fait une (je crois) et en ont encore deux dans les cartons, et quelques journées devraient voir le jour, un peu de façon confidentiel cette année mais à suivre sur 2010.

Déjà en septembre nous avions vécu une grande journée pour la journée du patrimoine, avec un accueil irréprochable, mais sa réouverture au roulage est une nouvelle que nous n'espérions plus !

A quand des festivités de Linas ?...........

Voici ce que j'ai trouvé de mon coté sur d'autres forums :

Il semble que les choses bougent un peu sous la bonne influence du nouveau Dircom de l' UTAC ainsi que grâce au déplacement de nombreuses activités techniques réalisées à Montlhéry vers le circuit de Mortefontaine. Le Tour Auto retrouvera Montlhéry cette année où la première spéciale sera organisée sur le grand circuit. De même pour le France Tour. La prochaine journée Portes Ouvertes ne sera plus fermée aux voitures non françaises, même si le principe des participations sous invitation reste maintenu, ce qui est plutôt une bonne chose. Positivons.

Et à cela, il faut ajouter les coupes de printemps, événement privé mi mars dans le même esprit que les journées Bugatti avec des autos rares et à palmarès, le départ du Paris Nice en juin, et surtout le Monthery revival festival le 19 septembre organisé par l'UTAC avec plus de 800 autos attendues, des tours de pistes et la réservation possibles d'espaces clubs... Bref, Monthlery (re)vit!

RASSEMBLEMENT : dimanche 11 octobre 2009 Nature du Rassemblement :Notre rassemblement a un but culturel destiné à la mise en valeur du patrimoine automobile et motocycliste sur le du circuit de LINAS-MONTLHERY dans l’esprit historique . Cette date correspond aux journées de l’inauguration de l’Autodrome le 10 Octobre 1924.Notre rassemblement n'est pas une manifestation sportive, (elle ne fait l'objet d'aucun règlement visé par la F F S A fédération française du sport automobile), mais une réunion amicale sur le circuit de LINAS-MONTLHERY pour des véhicules anciens, , permettant aux participants d effectuer des tours de piste non chronométrés. Cette manifestation n'est pas une course.Description :Mise à la disposition du circuit grâce à l’aide de L’U.T.A.C et des directeurs pour effectuer des démonstrations sur plusieurs tours du circuit, avec des automobiles, cyclecars, motocyclettes de sport et de courseNous avons adressé à nos adhérents de L’A.S.A.L.M un bulletin d’inscrition. Nous avons 200 pass invités statique.De plus par sécurité et non par obligation, nous avons souscrit auprès du G.F.R.M.S. un contrat conforme aux conditions exigées par l'arrêté Ministériel du 17.02.1961 .concurrent :Les concurrents sont admis dans l’enceinte avec leur véhicule (voiture seule où voiture plus remorque). Un contrôle a lieu des la sortie du souterrain.Les concurrents sont invités à se rendre dans l'enceinte de la pré-grille par annonces de la sonorisation et des les contrôles terminés sont admis sur le circuit tout au long de la partie surplombée par les tribunes.La durée des épreuves est d environ trente minutes. À la fin de chaque épreuve les concurrents sont invités à sortir du circuit avant l'entrée du futur plateau. Désignation du terrain et son emplacement :La manifestation proposée se déroule à l'intérieur du circuit de LINAS-MONTLHERY créé en 1924 et portant l'appellation de "Autodrome de LINAS-MONTLHERY".Le circuit est situé sur la commune de LINAS 91310 son implantation est délimitée par l'intersection de la R.N. 20 et de la R.N. 447.Mesures de sécurité et de secoursLes mesures de sécurité prises sur le circuit sont :Médical :1 médecinDeux ambulances avec des secouristesFeux et facteurs aggravants :Une équipe de sécurité composée de trois agents avec des extincteurs appropriés aux zones de risque et par période d'utilisation.Accessibilité des secours :En cas de besoin, l'avenue Georges BOILLOT sera réservée au secours avec une voie montante est une voie descendante. * Sécurité du circuitUn responsable de la manifestation sera en permanence au P.C. (tour de contrôle) en cas de besoin.Un directeur responsable de l'organisation des démonstrationsUn responsable des commissaires de pisteDe commissaire de pistes par virage soit 14 au total.1 dépanneuseLe service médical et l'organisation seront relayés en permanence par talkie-walkie avec le concours supplémentaire de plusieurs téléphones GSM. Paris le 10-02-2009

J'ai le plaisir de vous annoncer que le SCCT est membre de l'ASALM !

Image IPB

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'AUTODROME DE LINAS-MONTLHERY

http://asalm.free.fr/

C'est une bonne nouvelle, cette association est vraiment sympa, j'ai fait quelques sorties avec eux autour du circuit de montléry car a l'époque, 5 min devant les portes et y'avait un peleton de gendarmerie nous demandant de bien vouloir partir.

A.S.A.L.MBonjour à Tous,Cette année encore, la 4ème MONTEE DE L'AUTODROME DIMANCHE 17 MAI 2009 VOUS ATTEND !en prévision d'une belle surprise ! Ns vs parlerons d'un grand moment pour vous inscrirele 11 octobre prochain à une HISTORIQUE JOURNEE ANNIVERSAIRE sur le CIRCUILT DE LINAS-MONTLHERY. Réservé principalement à nos adhérents !Ns vs attendons nombreux ce DIMANCHE 17 MAI, date ANNIVERSAIRE,et nous invitons tous ceux qui souhaitent que ce moment historique ne sombre pas dans l’oubli. Rassemblement de véhicules, vélos, Motos, Voitures, dans le Centre Ville. Rendez-vous à 9H00 sur le Parking de la Mairie de Linas, pour un roulage, MONTEE symbolique de l’Autodrome, et à 12H00 ’un apéritif qui vous sera offert.

http://www.scct.fr/documents/4emeMONTEE17-05-09.pdf

Superbe circuit, superbes autos, superbe journée, superbe vidéo :

Salut à tous

J'y ai tourné hier et aujourd'hui, mais sur la plus belle partie, la foret du circuit, réservée au professionnels

Enoooooorme comme toujours.

La bosse de Couard, sa compression, son freinage dans la montée de la petite cuvette, le gros freinage en grosse descente, la côte Lapize, son revètement

à l'ancienne, etc etc etc

Sur ce, le revètement de la ligne droite des stand à été refait à neuf

la semaine dernière.

Baboon

Salut à tous

J'y ai tourné hier et aujourd'hui, mais sur la plus belle partie, la foret du circuit, réservée au professionnels

Enoooooorme comme toujours.

La bosse de Couard, sa compression, son freinage dans la montée de la petite cuvette, le gros freinage en grosse descente, la côte Lapize, son revètement

à l'ancienne, etc etc etc

Sur ce, le revètement de la ligne droite des stand à été refait à neuf

la semaine dernière.

Baboon

Salut Baboon.

Tu y as roulé en tant que quoi ?

Avec qui ?

Journée privée ?

Des infos ?

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

T'en as de la chance, sais-tu ?

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Ca fait 19 ans que je n'y avait pas tourné sur cette partie

Mais j'y ai des souvenirs de galère d'il y a plus de 25 ans, où j'y tournais de jour comme de nuit, le froid, la pluie discontinue; le brouillard, les biches et les sangliers qui sortent la nuit

Un détail que beaucoup ont zappé, de nos jours, quand il pleut plus d'une heure, deux à quatre fois par jour, c'est l'enfer.

Il y a plus de 20 ans, il pleuvait parfois plusieurs semaine sans discontinuité, que ce soit en Mars, Juin, Octobre

Etonnant comme les conditions climatiques ont évoluées en France sans que les gens s'en rendent compte vraiment

La magie de Linas Montlhery, c'est aussi son exceptionnel micro climat

J'y ai vu des gens, en plein soleil de Février, par moins 4° se ramasser de monstrueux coup de soleil comme à Serre Chevalier ou Val d'Isère, cela à

30 kilomètres de la capitale.

Baboon

Samedi 22 mai, roulage au circuit organisé par l'ASALM, 4x25 minutes, pour 220 euros :http://asalm.free.fr/documents/bulletin_pre-inscription_montlhery_2010.05.22.pdfN° adhérent 967.

C'est la semaine prochaine, qui y va ?

Je serai bien tenté pour y faire un tour mais en tant que spectateurs. C'est possible ou pas ?

Samedi 22 mai, roulage au circuit organisé par l'ASALM, 4x25 minutes, pour 220 euros :http://asalm.free.fr/documents/bulletin_pre-inscription_montlhery_2010.05.22.pdfN° adhérent 967.

C'est la semaine prochaine, qui y va ?
trop cher, trop loin, sans moi.

J'en ai entendu parler par un de mes collègues de bureau mais bon rien de plus. Il m'a dit que l'entrée était dans les 20 euros par voiture pour les spectateurs