Jump to content

Les Opel


Alex

Recommended Posts

Bonjour Gilles,

je suis bien content que vous soyez (ta femme et toi) bien rentrés chez vous malgré ce petit problème technique !

Nous avons tous passé une super journée, grace à vous tous, encore merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Pas les quelques gouttes de pluie ...Ca dépend à quelle heure ...Bon, nous sommes bien rentrés aussi, à 20h.4 heures quand même là où samedi nous en avons mis à peine 3 ...J'ai bien crû que les dents de synchro allaient exploser!Obligé d'arriver aux feux et stops en roue libre et redémarrer avec la 1ere en prise ... Folklo!Et les rond-points pris en 4e à 600Min-1!Mais bon, beaucoup de vibrations.Vitesse estimée 90/100 sur A6 à 3000/3200Min-1.Je soupçonne en plus de silent-blocs de BV secoué, le roulement pilote d'avoir grippé. Le mécanisme fonctionne mais l'embrayage ne remplit pas sa fonction. Comme si l'arbre d'entrée de BV était soudé au volant moteur.La suite cette semaine paske je me suis engagé pour le 15.10.Vais peut-être louer un plateau, moi?!!!GillesPS: nous avons aussi passé un super bon moment. C'est juste dommage que le coup de calgon que m'a fait la Commodore soit arrivé au moment où je commençais à m'amuser...

oulà Gillou ce coup-ci le plateau est de rigueur pour être tranquile,jamais vu de roulement pilote coincé comme ça,le démontage nous dira ce qui a foiré...courage mon Gillou!;-)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Anonymous

bonjour à tous!

la réglementation technique SCCT qui se dessine actuellement exclue la casi-totalité de mes Opel de circuit,

y compris 3 versions éligibles en VHC Saloon Car dont ma voiture de course actuelle.

vous comprendrez que dans ces conditions mon enthousiasme pour la formule SCCT n'est plus aussi fort qu'au début...

sans vouloir rentrer dans la polémique,

je trouve paradoxal qu'une structure 100% amateur devienne encore plus draconienne que la FFSA.

un trop grand respect de la "configuration d'origine pure de dure" a tendance à enlever cette part de rêve et d'ingéniosité,

qui (de mon point de vue) a fait les beaux jours du sport auto des 70's.

bonne route à tous et amusez-vous bien!

Hiro

ps: les Opel sont équipées d'injections électroniques en série depuis 1968-69;

ceci est mentionné dans les fiches FIA d'une dizaine d'Opel de course des années 60-70.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu sais Hiro, tu n'es pas le seul Opeliste suceptible de venir, d'ailleurs on ne t'as pas vu briller...

Donc ce n'est pas parce que les régles ne correspondent pas à tes autos que les choses ne vont pas :wink:

Les trois Opelistes qui sont venus ont des autos et phylosophies on ne peut plus simples, ils correspondent au SCCT et le SCCT leur correspond.

Dans ton cas, je ne pense pas que tu sois en manque de sorties circuit à ta mesure.

Link to comment
Share on other sites

je trouve paradoxal qu'une structure 100% amateur devienne encore plus draconienne que la FFSA.un trop grand respect de la "configuration d'origine pure de dure" a tendance à enlever cette part de rêve et d'ingéniosité,qui (de mon point de vue) a fait les beaux jours du sport auto des 70's.bonne route à tous et amusez-vous bien!Hirops: les Opel sont équipées d'injections électroniques en série depuis 1968-69;ceci est mentionné dans les fiches FIA d'une dizaine d'Opel de course des années 60-70.

Au fait, c'est toi même qui a édicté ces régles, aujourd'hui elles ne te conviennent plus ?Et injection électronique ne veux pas dire programmable par computer sur les genoux :wink:
Link to comment
Share on other sites

Haie!!! c'est pas un peu couillon se qui arrive?!

Hiro avait beaucoup apporté au projet, avec le photographe et la réunion des italiennes à Pouilly,sa fait 2 coup de geule pas vraiment justifier. D'autant plus que sa ne refléte en rien l'atmosphére de la sortie de Pouilly.

Aprés la quantitée d'échange entre vous(plusieurs pages de se forum!)je trouve dommage que sa finisse comme sa. Pour une histoire d'allumage!

Je pense qu'à Pouilly y en avait quelques uns qui tournaient avec et sa ne nous a pas empéché de nous amuser dans un esprit trés"70".

Fifi la jaune

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

c'est effectivement avec plaisir que nous allons communiquer les prochaines dates à nos adhérents, et c'est bien le diable si avec le nombre de voitures à tendance sportive qu'il y a dans le club, si nous n'arrivons pas à en rassembler quelques unes pour tourner à Pouilly en mars 2007 :lol:

sportivement

stéphane

Link to comment
Share on other sites

Je vai peu étre rester aux stands :roll: ne serait-ce que pour lui tenir un parassol ou plutot un parapluie vu la date, et de mon corp puissant, musclé et viril je la réchaufferai.

si par bonheur elle aime la 12 et ben je lui donnerai un court de mécanique trés fine, avec un petit réglage culbus suivit d'un ressérage culasse :twisted: .

Vraiment mignon se petit panneauteur!

Link to comment
Share on other sites

Mais vous savez, quand nous allons organiser une journée (voir plusieures...) sur des circuits de légende, la présence de jeunes filles au service des participants est tout à fait envisageable :wink: :wink: :D :lol: :D

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Alex tu vas nous faire du mal et j'ai de plus en plus de mal à faire croire à madame que mon WE est sans risque pour notre couple!

Mais bon en méme temps une de + de35 contre une de - de 25 est ben!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus sérieu j'attend mes amortos de chez OSCARO, des monroes costaud de break que je vai remonter au moment ou je vai couper mes ressorts pour rabaisser ma titine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...