Jump to content

Samedi 5 Octobre - Michelin Ladoux (63)


PiOnPiOn

Recommended Posts

Il y a 3 heures, JC2S a dit :

 ... Question BM on vient à 5 autos . Bon c'est pas des autos de courses , juste là pour s'amuser donc c'est pas nous qui irons titiller tes nerfs ! :42_confused:

Prise en main pour moi avec des pneus de route donc pas d'exploit non plus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'irai pas à Ladoux, je n'ai pas encore attaqué la remise en place du moteur dans la Galaxie, mais ce n'est pas la raison principale car je pourrais faire le forcing pour y arriver. Je vous livre mon avis personnel, et je ne veux surtout pas que Franck surtout et vous autres organisateurs, qui faites un travail formidable, en prennent ombrage.

 

Ce circuit ne me convient pas, je l'ai fait avec l'Alfa l'année dernière, bien sûr l'anneau arrosé est un régal, mais la piste manque cruellement d'intéret, encore une fois, c'est un avis personnel.

Les virages s'enchainent très rapidement, l'objet est surtout de trouver la bonne trajectioir, mais hormis le freinage en bout de ligne droite, pour le reste un seul rapport de boite suffit, et finesse et enchainements sont les maitres mots.

La notion de pilotage avec freinage, accélération, changement de rapport manque cruellement. Je n'y ai peut être rien compris, mais je,pense que je trouverais encore moins d'intéret avec la Galaxie qu'avec l'Alfa. Il me faut aussi faire presque 700km A/R donc ça pèse encore en plus dans le négatif.

Et la je ne parle pas du plein qui m'obligerait à ressortir du circuit et même du parking Michelin toutes les 2 heures.

 

J'ai attendu avant d'écrire ces lignes, car je ne voulais pas que ça puisse être lu comme une contre-publicité, je vois que la liste des engagés est là et c'est tant mieux pour les organisateurs, donc je donne mon commentaire.

Je suis heureux que beaucoup d'entre vous viennent ou reviennent et s'y amusent preuve que mon sentiment n'est pas partagé et c'est tant mieux pour le club. Il en faut pour tous, et comme nos voitures sont très différentes...

Amusez vous bien

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @jmcgalaxie.

Chacun trouve midi à sa porte. 

On a tous nos contraintes. 

Ne sois pas désolé, c'est ton opinion et elle est respectable.

On ne sera pas sans se revoir. 

Tu feras comme les absents, tu attendras les compte-rendus, les photos et vidéos de chacun(e).

Au plaisir 😉

 

Moi j'ai une revanche à prendre. Et c'est une occasion de sortir de la région parisienne pour respirer un air plus sain. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, jmcgalaxie a dit :

Je n'irai pas à Ladoux, je n'ai pas encore attaqué la remise en place du moteur dans la Galaxie, mais ce n'est pas la raison principale car je pourrais faire le forcing pour y arriver. Je vous livre mon avis personnel, et je ne veux surtout pas que Franck surtout et vous autres organisateurs, qui faites un travail formidable, en prennent ombrage.

 

Ce circuit ne me convient pas, je l'ai fait avec l'Alfa l'année dernière, bien sûr l'anneau arrosé est un régal, mais la piste manque cruellement d'intéret, encore une fois, c'est un avis personnel.

Les virages s'enchainent très rapidement, l'objet est surtout de trouver la bonne trajectioir, mais hormis le freinage en bout de ligne droite, pour le reste un seul rapport de boite suffit, et finesse et enchainements sont les maitres mots.

La notion de pilotage avec freinage, accélération, changement de rapport manque cruellement. Je n'y ai peut être rien compris, mais je,pense que je trouverais encore moins d'intéret avec la Galaxie qu'avec l'Alfa. Il me faut aussi faire presque 700km A/R donc ça pèse encore en plus dans le négatif.

Et la je ne parle pas du plein qui m'obligerait à ressortir du circuit et même du parking Michelin toutes les 2 heures.

 

J'ai attendu avant d'écrire ces lignes, car je ne voulais pas que ça puisse être lu comme une contre-publicité, je vois que la liste des engagés est là et c'est tant mieux pour les organisateurs, donc je donne mon commentaire.

Je suis heureux que beaucoup d'entre vous viennent ou reviennent et s'y amusent preuve que mon sentiment n'est pas partagé et c'est tant mieux pour le club. Il en faut pour tous, et comme nos voitures sont très différentes...

Amusez vous bien

 

ce sont plus ou moins les même raisons qui font que nous ne participerons pas non plus car circuit inadapté à nos petites autos. a la rigueur une journée complète sur la piste humide pourrait nous intéresser que la piste sèche ou mis à part prendre plus de 170 avec la mini on ne touche jamais les freins. 

Link to comment
Share on other sites

Tous les avis comptent Jean-Marc et nous essayons d’en tenir compte. c’est pour cette raison que nous avons procédé à quelques ajustement cette année.

 

tout d’abord tout l’apres Midi ( qui fait 1h de plus que le matin) se déroulera sur la piste de comportement mouillé ( qui n’est pas l’anneau de formation que nous avons utilisé l’an dernier) et là j’en peux vous assurer que tout le monde aura besoin des freins qu’elle que soit son auto ce ne sont d’ailleurs pas forcément Les plus grosses autos qui auront l’avantage.

 

Ensuite pour le matin nous utiliserons les deux chicanes sur le circuit sec ce qui donnera plus de fil à retordre aux autos les moins puissante mais devrait toujours permettre aux plus motorisés de lâcher les cv (c’est cette version du circuit qui était utilisée par Alonso à l’époque dès développement des pneus f1). 

 

Après cela reste un circuit atypique et qui exige de bien le connaître pour en exploiter tout le potentiel j’en conviens. Pour ma part je trouve ce circuit passionnant car il est très rapide et il exige d’être précis et sur le fil d’un bout à l’autre. Chaque virage conditionne les 3-4 suivants ce qui est un vrai challenge. Je pense au contraire que la galaxie aurait été à son aise sur ce tracé car elle aurait pu faire étalage de sa cavalerie. il n’y a qu’a Voir par exemple comment l’a mustang de Claude s’y comporte à merveille. Mais ça n’est là encore que mon point de vue

 

Nous faisons de notre mieux pour vous proposer des sorties qui plaisent à tous et nous respectons les choix de tous. Au plaisir de te retrouver sur une autre sortie Jean-Marc

Link to comment
Share on other sites

Et bien bonne journée en perspective ! Certes il est difficile de contenter tout le monde mais je considère comme un privilège l'accès à ce site avec en plus la possibilité de varier les plaisirs !

Question pratique : y aura t il le food truck comme l'année dernière ?

Link to comment
Share on other sites

Bon maintenant moi perso je me fous du circuit en fait. Le fait de retrouver les potes quand je peux me suffit amplement. Je suis capable de faire 1000 bornes pour y aller. Pas grave.

Enfin techniquement, avoir la possibilité de rouler sur deux circuits différents dans la même journée en roulant jusqu'à plus d'essence, moi je ne connais pas ailleurs autre que le SCCT. De plus, il suffit d'aller dans d'autres concentrations pour voir que c'est souvent 3 sessions par jour, jamais plus. Et à des tarifs délirants.

Enfin, il faut aussi compter avec la météo. S'il pleut, c'est deux circuits mouillés dans la même journée pour ceux qui sont jamais contents ;:) .

 

Ladoux est pour moi un compromis sympa, parfaitement situé au centre de la France ce qui moyenne les distances de parcours.

 

Enfin, je trouve que c'est dur pour ceux qui investissent du temps et de l'argent de lire tes propos, rédigés avec beaucoup de tact, même si je les comprends parfaitement et les respectent.

 

Nicolas

 

Link to comment
Share on other sites

Nicolas,

Je ne critique en rien l'équipe, bien au contraire, je donne un avis, mais c'est tout, que je pensais, pourrait-être ocnstructif.

C'est ce que je redoutais, c'est mal ressenti.

Donc SVP ne me répondez pas  !  -  Préparez votre sortie et profitez de tous dans une merveilleuse ambiance et la bonne humeur habituelle.

Link to comment
Share on other sites

hop hop, pas de soucis, j'ai bien compris ton point de vue Jean Marc, je ne le prends pas mal, et Franck qui gère cette sortie non plus, donc tout va bien. Les attentes de chacun sont différentes, et nous respectons cela. 

Link to comment
Share on other sites

Jean Marc ton avis est constructif de mon point de vue et je trouve très bien que tu l’ais exprimé . donc tu n’as pas à te justifier. Après qu’il y ait des avis divergents cela fait partie du jeu. Je pense que jean - marc a suffisamment prouvé son attachement au SCCT au cours des dernières années pour qu’on ne puisse pas imaginer un seul instant qu’il critique le staff. En tout cas à titre personnel je ne me sens pas du tout « blessé ».  Chacun est totalement libre d’avoir sa propre opinion. Ce qui fait le charme du SCCT c’est la

diversité des véhicules et des participants. 

 

Pour revenir  it au foot truck je travaille à ce qu’il y en ait un mais pas celui de l’an dernier qui n’etait Pas à la hauteur 

 

autre nouveaute dont j’ai reçu la confirmation hier on devrait avoir une personne de Michelin Collection sur place avec probablement un stand dédié.  

 

Il il y a encore d’autres surprises dans les tuyaux. «  stay tuned » comme on dit

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mais si. Si on peut rien se dire entre potes c’est nul. On a bien compris ce que tu veux dire. C’est dit sans animosité de ta part et c’est bien écrit.  On te connaît pour ta gentillesse. T.inquietes. 

Mais moi qui organise des sorties moto sur un circuit une fois par an je suis déçu quand on me fait des remarques même fondées car j.y passe un temps fou et personne ne veut reprendre le flambeau. On devrait faire cela. Ceci. 

ne sois pas déçu. On peut discuter de tout dans la bonne humeur. Même si on ne partage pas les mêmes opinions. 

Link to comment
Share on other sites

Parfaitement @nicolas26.

J'ai été vice président de mon club multimarques auto et moto pendant 10ans. Puis, le staff ayant atteint l'âge de la retraite, j'ai repris le flambeau. 10 autres années. Les critiques allaient bon train. Les "si tu as besoin, n'hésite pas" non plus. Mais pour être vraiment utile, personne. Toujours une bonne excuse pour un autre club, une autre sortie plutôt que d'œuvrer pour son propre club. J'ai jeté l'éponge, personne ne voulait reprendre la direction. On a donc mis la clé sous la porte et dissout le club qui n'a existé que 19ans. Participer est la meilleure façon de motiver les organisateurs. Mais même sans auto, on peut aussi être présent. C'est le vrai esprit club. Mais on ne peut pas être partout tout le temps. On a chacun une vie et nos moyens. Mais je m'égare du sujet. Longue vie au SCCT 👍😁😉

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...