Jump to content

Samedi 7 mars 2009, La Ferté Gaucher


comoav8

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis nouveau, moi c'est Benoit (911 sc) de Poitiers (86) et ami de Bastien (NachtBlau).

J'ai découvert le SCCT l'année dernière à Charade où je suis venu en passager.

J'ai passé une très bonne journée à apprendre le maniement de la grenouille en compagnie d'un très joli plateau d'anciennes.

Ambiance sympa sur la piste et en dehors :wink:

Quelques photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Encore une belle journée passée.

Nous étions un peu inquiets de cotoyer nombre de "modernes" mais la journée s'est bien déroulée.

Un peu d'attente le matin malgré un règlement qui semblait impartial, mais cela ne nous a pas empéché de nous amuser.

Comme d'hab on s'est battu contre la mécanique et, comme souvent ... elle a gagné. Désolé pour l'huile qui a pu être déposée en fin de journée par la rupture du flexible de direction assitée.

Sinon toujours cette bonne ambiance avec, il faut le souligner, beaucoup de fair play sur la piste pour les touristes comme nous.

Promis on va progresser ... un jour. Mais pas tout de suite car on s'amuse bien comme ça !

Vivement la prochaine journée.

Jean-pierre et Eric

Link to comment
Share on other sites

Cette journée fut très réussie d'après vos retours, m^me si le site est à parfaire.

Je regrette de vous avoir manqué avec nos vieilles VW poussives :lol: .

Géographiquement, ce circuit est hors zones pour nous et nous commençons notre saison à ALES en Avril.

Sur la prochaine date au Bourbonnais (21 juin avec SCCT), les quatre à plats seront de retour parmis vos anciennes. Nos COX se régaleront de nouvelles courbes et nouvelles trajectoires, sous le tempo de notre chef d'orchestre ALEX. :wink:

Link to comment
Share on other sites

914 ... ce modèle m'a toujours attiré par ces formes et son châssis.

Le châssis il est effectivement incroyable, je ne connais rien de mieux, bien réglé avec des Yoko ou des Toyo, il est imperturbable à mon niveau de conduite.Il faut dire qu'en dehors de quelques Pma et Bmw des années 70/80 je ne connais hélas pas beaucoup de choses pour le moment, de plus le châssis et les suspensions sont en configuration "groupe 4" auquel s'ajoute les roues 7" devant, 7" derrière (type 916), ce qui aide beaucoup.
Link to comment
Share on other sites

Le châssis il est effectivement incroyable, je ne connais rien de mieux, bien réglé avec des Yoko ou des Toyo, il est imperturbable à mon niveau de conduite.Il faut dire qu'en dehors de quelques Pma et Bmw des années 70/80 je ne connais hélas pas beaucoup de choses pour le moment, de plus le châssis et les suspensions sont en configuration "groupe 4" auquel s'ajoute les roues 7" devant, 7" derrière (type 916), ce qui aide beaucoup.

ça y est je bave, je rêve............ :oops: aller je rentre à la maison :wink:
Link to comment
Share on other sites

ça y est je bave, je rêve............ :oops: aller je rentre à la maison :wink:

fô pas, garde ta salive pour discuter au prochain Scct, et faire un peu plus connaissance avec cette 914 !Si ça te rassure j'ai aussi bien bavé devant les Lotus, Alfa, Capri, Fairlaidy (et j'en oubli surement).
Link to comment
Share on other sites

Peux tu nous en dire plus sur le 6 qu'il y a derrière ?

C'est un 2035 cm3 proche de la petite configuration du moteur des 914/6 GT, version simple allumage donnant env. 160 cv. Il est constitué principalement de l'aac de la 911S retaillé, de pistons forgés, culbuteurs acier, carter magnésium, gros weber, collecteurs "directs", rapports courts ... et il me semble en forme depuis qu'il à été remis en état.
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Désolé l'activité est un peu chargée au boulot cette semaine et mon gros problème c'est que j'ai encore la tête à LFG....

En ce qui me concerne c'est la première fois que je faisais du circuit ainsi et je dois bien dire que je me suis franchement bien amusé, super ambiance et bonne qualité du circuit, pour le coup mon peu d'expérience de ces sorties ne me permettra pas d'être aussi critique que toi Alex.

J'étais venu avec ma tite 318i et son moteur de 325i que j'ai faite exprès pour le circuit, je la partageais avec mon frangin qui n'avait pas la sienne (une e21 aussi) terminée.

On va donc se créer un team E21 pour le SCCT avis aux amateurs de ces modèles bien sympas je pense particulièrement à un certain Hubert Han qui se reconnaîtra je l'espère.

Vu que j'ai réussi a trouvé des combinés filetés en Bilstein le comportement de la voiture était super et vraiment sain on a même pu se mesuré à d'autres autos (mon frère ayant maîtrisé la bête mieux que moi). Je garde donc un super souvenir de cette sorite vraiment géniale et ressigne pour la prochaine.

Mes amis venus en 205 et 309 GTI on vraiment apprécié la journée eux aussi autant que moi malgré leur excès de bonne humeur qui les amené a se téléscoper mais très légèrement.

Encore merci à Alex pour l'organisation et vivement la prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...