Jump to content

Dimanche 11 octobre 2009, Monthléry


Alex

Recommended Posts

Nature du Rassemblement :

Notre rassemblement a un but culturel destiné à la mise en valeur du patrimoine automobile et motocycliste sur le du circuit de LINAS-MONTLHERY dans l’esprit historique . Cette date correspond aux journées de l’inauguration de l’Autodrome le 10 Octobre 1924.

Notre rassemblement n'est pas une manifestation sportive, (elle ne fait l'objet d'aucun règlement visé par la F F S A fédération française du sport automobile), mais une réunion amicale sur le circuit de LINAS-MONTLHERY pour des véhicules anciens, , permettant aux participants d effectuer des tours de piste non chronométrés. Cette manifestation n'est pas une course.

Description :

Mise à la disposition du circuit grâce à l’aide de L’U.T.A.C et des directeurs pour effectuer des démonstrations sur plusieurs tours du circuit, avec des automobiles, cyclecars, motocyclettes de sport et de course

Nous avons adressé à nos adhérents de L’A.S.A.L.M un bulletin d’inscrition. Nous avons 200 pass invités statique.

De plus par sécurité et non par obligation, nous avons souscrit auprès du G.F.R.M.S. un contrat conforme aux conditions exigées par l'arrêté Ministériel du 17.02.1961 .

concurrent :

Les concurrents sont admis dans l’enceinte avec leur véhicule (voiture seule où voiture plus remorque). Un contrôle a lieu des la sortie du souterrain.

Les concurrents sont invités à se rendre dans l'enceinte de la pré-grille par annonces de la sonorisation et des les contrôles terminés sont admis sur le circuit tout au long de la partie surplombée par les tribunes.

La durée des épreuves est d environ trente minutes. À la fin de chaque épreuve les concurrents sont invités à sortir du circuit avant l'entrée du futur plateau.

Désignation du terrain et son emplacement :

La manifestation proposée se déroule à l'intérieur du circuit de LINAS-MONTLHERY créé en 1924 et portant l'appellation de "Autodrome de LINAS-MONTLHERY".

Le circuit est situé sur la commune de LINAS 91310 son implantation est délimitée par l'intersection de la R.N. 20 et de la R.N. 447.

Mesures de sécurité et de secours

Les mesures de sécurité prises sur le circuit sont :

Médical :

1 médecin

Deux ambulances avec des secouristes

Feux et facteurs aggravants :

Une équipe de sécurité composée de trois agents avec des extincteurs appropriés aux zones de risque et par période d'utilisation.

Accessibilité des secours :

En cas de besoin, l'avenue Georges BOILLOT sera réservée au secours avec une voie montante est une voie descendante.

* Sécurité du circuit

Un responsable de la manifestation sera en permanence au P.C. (tour de contrôle) en cas de besoin.

Un directeur responsable de l'organisation des démonstrations

Un responsable des commissaires de piste

De commissaire de pistes par virage soit 14 au total.

1 dépanneuse

Le service médical et l'organisation seront relayés en permanence par talkie-walkie avec le concours supplémentaire de plusieurs téléphones GSM.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la fiche d'inscription, le tarif est de 150€ pour participation forfaitaire au frais donnant droit à 1 pilote, 1 passager, exposition, petit-déjeuner, déjeuner au restaurant de l’UTAC , plaque commémorative, accès aux différentes démonstrations, motos, parade, etc… et trois roulages de 20 mn environ, non chronométrés, casques et ceintures obligatoires.

Link to comment
Share on other sites

Super intéressant cette manif...Je serais bien de la partie mais je ne sais pas si la "mini" sera acceptée :cry:

POUR TOUTES INFORMATIONS, appeler Notre PRESIDENT : BERNARD PERSONNIER AU 06 89 88 54 02

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,Au lendemain de Charade et est-on sûr de rouler sans voiture de sécurité ?

normalement oui, mais comme ce sera une première, on le saura vraiment le jour J.
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ça, grande idée !2 jours, 2circuits !

la dernière fois que l'on a fait ça avec le frangin, la pompe à huile à dégagé les coussinets ont dégustés et le vilebrequin a finit à la poubelle car déjà en côte maxi de réparation.on c'était fait La Châtre - Folembray
Link to comment
Share on other sites

la transumence entre charade et paris, ca va donner.

SCCT Powwaaaaaaaa

Je me propose d'organiser le periple je dois avoir l'adresse d'un bon gite pres de charade, hein Alex.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...