Jump to content

Les Lotus


Alex

Recommended Posts

hello sourire c'est ce que j'ai dans mon atelier a refaire complete la S1 ,et crois moi vu la fabrication téchenique de la chose je vais me faire beaucoup de souci et 

mécaniquement je fais mieux sans forcer.elle a plus de face avant le plancher coté pédalier parti en vacance et tout le reste est comme ça.dur dur.

Link to comment
Share on other sites

Très belle cette S1 bleue, mais c'est un sacrilège de modifier une S1, il y a les S2 pour cela :P

 

Carbone,

oublie pas les photos de ta S1.

Si tu n'as plus de plancher sous le pédalier, c'est toujours cela d'enlevé pour sortir le chassis

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas détaillé, mais dans le "modifier" il y avait bien sur le moteur.

 

La S1 était une vraie Lotus, plus proche du proto que de la voiture, sous la pression des clients (et peut être aussi du besoin de vendre ses produits !) Chapman a édulcoré et civilisé l'Europe avec la S2

 

Le plus visible entre la S1 et la S2 est au niveau du tableau de bord, 3 parties (dont un triangle dans l'axe de la console centrale) pour la S1, un bandeau en bois vernis pour les suivantes.

Niveau équipements, sur la S1, les vitres sont fixes, voire entrouvrables par compas (sur les S1A), électriques sur les S2. Cela n'a peut être l'air de rien, mais pour faire une vitre descendante avec la forme de la portière, il faut intégrer le coulisseau vertical, cela casse la fluidité de la ligne.

 

Le sièges sont directement moulés dans la fibre de la caisse sur la S1 (le pédalier est quand même réglable), ils deviennent réglables sur la S2

 

Enorme différence (à l'époque en cas d'accident, aujourd'hui pour une restau), mais qui ne se voit pas, sur les S1, le châssis est noyé dans le poly de la caisse, il faut donc la tronçonner pour le sortir, sur la S2, il est boulonné par dessus

 

La S1 et S2 avaient le même moteur (sauf les versions US pour cause de dépollution) sur la base du R16 avec une culasse et AAC modifiés.

 

J'ai rien contre les modifs, ma seven en est un exemple, mais là c'est pas n'importe quelle auto, c'est une S1

 

 

Link to comment
Share on other sites

sur les différences S1/S2 le dessus des ailes avant et rond pour la S1 et plat pour la S2,et ma caisse est déja sorti de sons chassis poutre avec moteur R16 etBV

fuégo :(  ..pitié laissé moi viré cette m.... :rolleyes:  de mécanique.j'ai été mécano chez renault pendant trop longtemp,alors je sais de quoi je parle.souvent cela me donne des boutons :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...

Au cas ou et originalement une discussion privée avec Stéphane mais ca peut servir à d'autres, la Lotus Elan pré-66 (Période F) :

 

MOTEUR

 

- 2 Carburateurs 45 DCOE.

- Airbox autorisée mais doit respecter les modèles de période.

- Pour la période F toujours, le système de carter sec est interdit.

 

TRANSMISSION

 

- Aluminium et Magnésium sont autorisés pour la cloche de boîte, carter de boîte, queue de boîte et carter de différentiel.

 

REFROIDISSEMENT

 

- Radiateur aluminium grande capacité type crossflow (3litres) autorisés comme précisé sur la fiche page 8.

 

FREINS

 

- Girling AR Mk2 ou Mk3 pour les freins avant.

 

CARROSSERIE

 

- Les feux avant doivent rester opérationnels mais peuvent êtres fixés et couverts avec une optique en acrylique.

 

ROUES

 

- Originale en acier pressé

- Minilite aluminium comme précisé sur la fiche.

 

SECURITE ET CRITIQUE SUR L'ELAN

 

-       Safety Devices (E01X, from 1993)

-       Sassa Roll Bars SAS (from 2000)

-       Andy Robinson Race Cars (MSA Certificate No. 15/2415, from 2015)

-       Custom Cages

 

Suspensions arrières de l'Elan et les combinés filetés, le montage avec filetage n'est pas pré-66, c'est vérifié mais les pièces arrivent ainsi, la seule manière de faire est de supprimé ce filetage une fois la suspension réglée ou alors de souder à proprement dit la plateforme de règlage du ressort (soudure continue sur l'ensemble de la pièce et de façon large et non pas des points de soudures).

 

Pour info, l'Annexe K - Annexe VII il y a des infos sur l'Elan.

 

http://www.fia.com/2016-appendix-k-technical-regulations-historic-cars-published-18122015-application-01012016

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...