Jump to content

1er 2mai 2009, Classic Days Magny Cours


PiOnPiOn

Recommended Posts

Salut à tous, voilà les classic days 2009 sont terminés, et pour ma part ce fut un bon weekend, pour cette deuxième édition les inscrits étaient nombreux, le temps clément et l'ambiance très bonne, une bonne recette pour un événement réussi, voilà quelques photos et vidéos

http://www.pionpion.fr/files/Classic_Days_Magny_Cours_2009.php

Link to comment
Share on other sites

Excellent reportage, merci Cédric !

C'est notre ami Fifi qui a froissé la R12 ?

et coucou à la Rouquine :lol:

edit : ouf, non, notre ami Fifi est du 91 :lol:

Link to comment
Share on other sites

Excellent reportage, merci Cédric !C'est notre ami Fifi qui a froissé la R12 ?et coucou à la Rouquine :lol:edit : ouf, non, notre ami Fifi est du 91 :lol:

merci, et encore toutes n'ont pas été prises, et non ce n'était pas fifi, mais celle là s'est fait harponnée par un GTV qui a lui aussi souffert.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

C'était vraiment un très bel événement pour les passionnés d'anciennes.

Plus de 500 voitures de la 2CV à la Ford GT40 en passant par les Mini, Porsche et autres Gordini.

Une super ambiance, un accés illimité pour les visiteurs, un tarif raisonnable, une bonne organisation, que de demander de plus.

Il y a eu très peu d'incident en piste, les pilotes ont généralment un bon comportement, je pense qu'ils se sont vraiment éclatés.

Merci aux membres du SCCT d'avoir pris part à cette grande fête de l'auto ancienne car ce sont les pasionnés comme eux qui la font vivre et réjouissent les visiteurs. :lol:

Place aux photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

tu l'as fait exprès, pas une photo où on ne connaisse pas quelqu'un :lol:

Même pas, comme je ne connais pas les autos de tout le monde.J'ai choisi les plus belles et celles avec des autos dans l'esprit SCCT. :lol:
Link to comment
Share on other sites

tu l'as fait exprès, pas une photo où on ne connaisse pas quelqu'un :lol:

Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que j'ai failli ramasser un cardan appartenant à l'une de ces autos... Je dois avoir ça en vidéo, d'ailleurs...
Link to comment
Share on other sites

Oui j'en entendu parler de ça, il l'a perdu perdu, je croyais qu'il s'était "juste" cassé (ce qui est déjà surprenant, faut dire quelle a des watt...)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait un picassa avec les fotos du fiston.

La douze cassée n'est pas la mienne, mais elle est morte tout l'AR est en vrille, domage car elle était trés saine.

Un trés belle évennement, et une organisation sans faille tout au moins en se qui concerne l'accé au circuit qui se fait à la minute prés sur les deux jours. Juste un regret , que les voiture d'un méme club ne se retrouve pas forçément ensemble.

http://picasaweb.google.fr/fifilajaune/Magny_cours2009?feat=directlink

En se qui concerne la douze elle a fort bien tourner le vendredi, mais le soir le bas moteur c'est mis à claquer au niveau des axes de pistons et des segments, donc par prudence nous sommes rentré tranquillement le samedi(pas de plateau).

A+ fifi

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en entendu parler de ça, il l'a perdu perdu, je croyais qu'il s'était "juste" cassé (ce qui est déjà surprenant, faut dire quelle a des watt...)

Comme on ne peut pas poster de photos en direct, je viens moi aussi de découvrir les joies de PicasaWeb :http://picasaweb.google.fr/fabien.bernard/ClassicDaysII#Pour l'instant, une poignée de photos, et deux captures de la vidéo en vue arrière (on n'a jamais réussi à avoir simultanément la caméra avant et l'arrière en marche), qui montrent l'allègement extrême de cette 2002...qui avoinait sérieusement encore 2 virages plus tôt.
Link to comment
Share on other sites

C'était effectivement un très bel évènement, avec un nombre de voitures inscrites sans commune mesure avec l'année dernière.

Je pense qu'il y aura peu de spectateurs déçus cette année tant les plateaux étaient variés et bien remplis !

Le temps de roulage était plus que satisfaisant : 8 x 25 minutes sur les 2 jours, c'est plutôt pas mal ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/wink.png

Et un timing bien respecté.

La soirée du vendredi a été bien gérée, pas évident avec 800 repas à servir (contre 200 l'année dernière) !

Il est dommage que nous n'ayons pas pu nous regroupé entre scct, car nous étions dispatchés par marque (il me semble) dans le "classic park", puis finalement la Mustang et la Galaxie se sont retrouvées sur le parking d'assistance ce qui nous a permis de garder un oeil dessus (une annonce au micro signalait que des plaisantins rayaient les voitures :lol: , ça rassure pas, sûrement la rançon du succès !).

Mais ce qui est assez amusant, c'est de se dire que pour une fois les acteurs c'est nous, et que tous ces spectateurs viennent nous voir !

Alors forcément, on conduit mieux ( pardon je voulais dire on pilote mieux) ! :lol:

Enfin nous serons là pour le prochain Classic Days, car cela en vaut la peine !

Link to comment
Share on other sites

C'était effectivement un très bel évènement, avec un nombre de voitures inscrites sans commune mesure avec l'année dernière.

Je pense qu'il y aura peu de spectateurs déçus cette année tant les plateaux étaient variés et bien remplis !

Le temps de roulage était plus que satisfaisant : 8 x 25 minutes sur les 2 jours, c'est plutôt pas mal ! :lol:

Et un timing bien respecté.

La soirée du vendredi a été bien gérée, pas évident avec 800 repas à servir (contre 200 l'année dernière) !

Il est dommage que nous n'ayons pas pu nous regroupé entre scct, car nous étions dispatchés par marque (il me semble) dans le "classic park", puis finalement la Mustang et la Galaxie se sont retrouvées sur le parking d'assistance ce qui nous a permis de garder un oeil dessus (une annonce au micro signalait que des plaisantins rayaient les voitures http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif , ça rassure pas, sûrement la rançon du succès !).

Mais ce qui est assez amusant, c'est de se dire que pour une fois les acteurs c'est nous, et que tous ces spectateurs viennent nous voir !

Alors forcément, on conduit mieux ( pardon je voulais dire on pilote mieux) ! :lol:

Enfin nous serons là pour le prochain Classic Days, car cela en vaut la peine !

C'est vrai que la meilleur com est celle faite par les gens qui y sont allés, alors là c'est sur, l'année prochaine il faudra y aller !

:lol:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous supers journées avec ambiance ,beau temps et surtout une trés bonne organisation ,pas évident avec autant de véhicules , comme d'habitude il y avait des malades qui pensent étre seuls sur la piste , mais la majorité des pilotes étaient des

gentlemans , merci a pion pion pour toutes ces photos , c'est vrai

quand on participe on ne voit finalement pas grand chose, maintenant il faudra attendre la prochaine édition ,espérons que la pub réunira plus de participant SCCT alpinistement robert

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces photos, :lol:

j'en ai quelques une aussi, je dois faire le tri et je les poste. Je n'était malheureusement présent que le samedi.

Au passage je salut Fifi et son fiston de copilote :lol: . Fifi ne s'en est pas laisser compter par des véhicules dont certains semble t"il disposaient du double de la puissance sous le capot http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/ohmy.png (mais shutttt !!!).

Bonne ambiance, dans l'ensemble participants accessibles, me tarde de m'engager l'année prochaine pour découvrir ce magnifique circuit (ahh la cuvette avant la ligne droite des stands).

Quelques mecs un peu chauds sur la piste (n'est ce pas Fifi avec un mini dans le double avant la ligne droite de stands (j'ai la vidéo!!!) mais dans l'ensemble ça s'entendait plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...