Sourire Posted July 1, 2009 Report Share Posted July 1, 2009 Je viens de recevoir mes jantes exacton 5*10 et j'aimerai les remettre en état. Quelqu'un peut-il m'aider afin de savoir quelles sont les étapes nécessaires à ce rafraichissement, ce qu'il faut éviter de faire, le matériel nécessaire ? Merci par avance pour vos explications, je mettrai dès que possible des photos car pour le moment je n'ai plus d'internet chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 1, 2009 Report Share Posted July 1, 2009 Très bonne question, et qui tombe à point nommé.... J'ai la maladie de jantes; j'en ai, j'en ai acheté, monté, revendu avec ou sans les autos qui allaient autours... et je les ai toujours faites refaire au même type, qui me prenait 20€ par jante (sablage + peinture poudre), puis 25, puis 30 et maintenant son nouveau prix (je viens de lui demander, j'en ai 13 à faire) et de 35€. Résultat il va se faire voir et je dois trouver une autre solution :lol: Donc grenaillage, il faut le matériel, le pistolet ? la cabine ou faire ça dehors ? le bon abrasif ?... Et peinture, laquelle, comment ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 2, 2009 Author Report Share Posted July 2, 2009 Personne n'a essayé ? Bon quelques liens qui sont peut être utile, mais à voir http://pagesperso-orange.fr/fabien.chabanne/technique/technique-jantes.htm http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet290912.htm :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted July 3, 2009 Report Share Posted July 3, 2009 En général toute celle que j'ai refaite, j'ai laissé tombé le sablage car il marquait un peu trop l'alu. J'en suis revenu au bon travail manuel qui prend du temps: - ponçage du plus gros avec une petite ponceuse, dremel , il faudrait que je m'en procure une petite à ruban genre - ponçage à la main avec du gros grain, puis au fur et a mesure du plus fin pour finir à l'eau - Si peinture je m'arrete là, je prend de la peinture en bombe normal, je fais 3 couches, puis 3 couches de vernis, en général ca bouge pas. - Si besoin de polir, je finis au belgom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 3, 2009 Author Report Share Posted July 3, 2009 Oki donc huile de coude et c'est tout :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted July 3, 2009 Report Share Posted July 3, 2009 oui et des coudes aussi :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 30, 2009 Author Report Share Posted July 30, 2009 Ba à la main, je peux vous dire que c'est vraiment vraiment un calvaire, je n'ai même pas fini une jante :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joffrey Posted July 30, 2009 Report Share Posted July 30, 2009 Salut, l'année dernière, pendant que je sablais ma caisse, j'en ai profité pour sabler mes jantes. L'aspect est, il est vrai granuleux mais avec un petit passage au 180 et un bon apprêt, c'est bon. Il faut savoir aussi que l'alu s'attendri avec le temps donc...si vieux attention au marque. Une vieille felure invisible peut faire un petit éclat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 30, 2009 Author Report Share Posted July 30, 2009 J'y ai pensé au sablage mais bon je ne veux pas cet aspect granuleux, mais en tout cas merci de ta réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babou7 Posted July 30, 2009 Report Share Posted July 30, 2009 Bonsoir, Les jantes de la seven avaient été vernies directement sur l'alu, avec un couche assez généreuse, de plus par endroits, l'oxydation avait attaquée dessous. J'ai ramé au début avec ponçage ou grattage du vernis. Finalement j'ai attaqué au sablage (sable silice déjà bien utilisé pour avoir un grain fin) en masquant le tour que je voulais laisser poli. Ce tour est fait au papier carrosserie à l'eau jusqu'au 1000. Masquage du tour, peinture noire, puis grattage et polissage des "rayons". En deux ans elles n'ont pas bougé, juste un rapide belgom de temps en temps. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 30, 2009 Author Report Share Posted July 30, 2009 Merci pour l'info :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joffrey Posted July 31, 2009 Report Share Posted July 31, 2009 Sinon autre solution, tu les laisse trempé dans un bidon de diluant à peinture. Tu coupe un fût de 200 L en 2, tu rempli au niveau de la jante et tu la laisse dormir 24 h. tu n'a plus ensuite qu'à gratouiller, voire un coup de ROTOBUSE de KÄRCHER, c'est encore mieux. Pour revenir à l'aspect granuleux, tu dois bien règler ta pression 6/8 bars. Mais ça ne l'est pas tant que ça. En repeignant, ça couvre bien. Si tu poli ou juste verni, c'est plus chiant. Pour le sable, il faut prendre grain moyen ou doux selon le fournisseur. LAFARGE n'est pas mal. Ne surtout pas prendre de verre pilé de couleur noir, hypra abrasif. J'ai des adresse au pire en Suisse. Sinon, regarde chez WOLBSBURGSTORE, c'est en Belgique, il font ça dans les règle de l'art, à des prix correct. Tchôô :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 31, 2009 Author Report Share Posted July 31, 2009 Pour la sableuse, j'ai çà au travail et je peux régler la pression, c'est pas un soucis, mais les jantes non, je pense, pas besoin d'un coup de sablage, elles sont brutes de fonderie mais on perdu leur alu brillant. Faut juste poncer :lol: Je mettrai quelques photos quand je pourrai :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 19, 2009 Report Share Posted October 19, 2009 Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit sur des jantes ? http://restom.net/aluminiums-chromes-restom-ddm-2050-228.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joffrey Posted October 20, 2009 Report Share Posted October 20, 2009 j'ai une adresse sur Troyes pour les jantes. traitement en bain, donc plus le soucis d'aspérité du sablage. 25 ou 30 € la jante prête à peindre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 20, 2009 Report Share Posted October 20, 2009 Ça m'intéresse vivement, je viens d'en faire refaire 4 et le résultat ne me plait pas, y'a plein de microbulles et la couleur n'est pas la bonne. 12 jantes à faire ça irait ? (j'essayerais déjà bien avec 4 pour voir...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joffrey Posted October 21, 2009 Report Share Posted October 21, 2009 je te donne ça ce soir si je retrouve le papier. La boite est toute nouvelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno Posted October 21, 2009 Report Share Posted October 21, 2009 Une bonne adresse sur clermont pour refaire les jantes,c'est la que j'ai fait reprendre celle de la bmw,qui étaient juste pretes pour charade...une avait un arrachement de matiere,ils ont ressoudé,travail nickel en peinture et vernis aussi!ils font aussi du polissage et toute sorte de travaux! Atelier des jantes alu,gerzat 0473251466 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 30, 2009 Author Report Share Posted October 30, 2009 Je reviens sur ce sujet, j'ai fait 3 jantes sur les 4. Je vais donc passer sous peu à la peinture. Que me conseillez vous pour cette dernière ? Faut-il un vernis ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff_2002 Posted October 30, 2009 Report Share Posted October 30, 2009 Encore une fois, regarde chez Restom ils ont tout; de plus ce sont des produits de qualité, le rapport qualité/prix est top! Leur peinture à jantes a l'air pas mal. http://restom.net/pneus-roues-restom-rimalu-8330-peinture-jantes-et-enjoliveurs-211.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 30, 2009 Report Share Posted October 30, 2009 Je reviens sur ce sujet, j'ai fait 3 jantes sur les 4. Je vais donc passer sous peu à la peinture. Que me conseillez vous pour cette dernière ? Faut-il un vernis ou pas ?tu ne les as pas polies ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 30, 2009 Author Report Share Posted October 30, 2009 Je n'ai fait que poncer et passer un coup de belgom sur les parties que je souhaite voir brillante, le reste, c'est poncer léger mais pas poli Merci jeff pour la ref mais j'ai l'impression qu'il n'y a que du gris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 30, 2009 Report Share Posted October 30, 2009 ok, tu veux donc refaire les parties à l'intérieur en noir. perso je cacherai au scotch papier, bombe noir, et verni PU intégrale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 30, 2009 Author Report Share Posted October 30, 2009 Oki, je vais voir dans ce sens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 26, 2010 Author Report Share Posted January 26, 2010 Pour le moment, je n'ai passé que la première couche, mais je suis content du résultat obtenu avec cette peinture sur mes jantes. http://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-pmv-3030-peinture-anticorrosion-pour-moteurs-a-refroidissement-liquide-174.htm Je passerai la deuxième couche ce soir, je vous mettrai quelques photos, mais a priori çà devrait pas bouger et d'après les recommandations, çà résiste bien à tout plein de trucs (sel, huile, graisse, carburants). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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