Jump to content

Les lectures du SCCT


fxm911

Recommended Posts

Comme on peu pas lire, j'imagine que t'as du leur dire que la Rochdale est une vrai chiotte anglaise, mal conçue des charnières de portes au cable d'accélerateur en passant par le système de refroidissement ....

A moins que ton courrier ne soit parti avant dimanche soir..

Ca va encore faire une revue qui traine sur la table du salon

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes quelques uns à connaitre Thibaut Amant, pour les autres ça va venir, voici tous les livres qu'il a écrit :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/p/thibaut-amant,365786.aspx

On peut dire que le Monsieur a une certaine culture automobile, qui colle assez à la nôtre.

D'ailleurs un livre de lui et du photographe David Pell :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Quelle surprise à midi en feuilletant le N°13 d'Autocollector arrivé ce matin

Image IPB

alors vous l'avez acheté ?
je l'ai acheté le WE dernier. Luc m'avait refilé les premiers numéro et j'avais été assez déçu. il y avait de bonnes idées mais pas concrétisées. Exemple un article sur du caravaning en lamborghini espada, il y avait vraiment moyen de faire un récit haut en couleur très "road movie" et au final l'article était trop convenu, un peu banal en somme. Seules les photos sortaient du lot.

Dans ce numéro c'est mieux, déjà il y a une vraie recherche d'originalité dans les modèles présentés. Après ça manque encore de détails dans les articles.

Ce que j'aime dans un article d'auto ancienne ce sont les anecdotes, les petites histoires qui font la grande histoire de l'automobile. J'aime aussi quand l'essayeur devient justement essayeur qu'il commente ses sensations sépare le bon du mauvais et donne un avis objectif et tranché.

J'ai arrêté de lire autoretro car j'en avais marre de lire que tout était bien, même la plus raté des réalisations. Je comprend que l'on trouve du charme à toutes les autos ancienne; mais ça n'en fait pas forcément des engins sympa à conduire.

Les anglais (C&S notament) sont beaucoup plus tranchés et je prends plus de plaisir à lire leurs essais. Ils n'hésitent pas à reconnaitre les qualité routière supérieure d'une ghibli à une Daytona, tout en reconaissant la musicalité extraordinaire de la Ferrari.

Retroviseur a le mérite d'essayer d'aller raconter la petite histoire de chaque modèle présenté, c'est probablement plus facile dans la mesure où c'est orienté sur des autos très rares et inaccessible pour nous, mais j'apprécie cette démarche. De même dans les dossiers ils ont l'habitude d'aller interviewer les anciens de telle ou telle marque...même si depuis quelques numéro ça se perd.

Link to comment
Share on other sites

peut être leur faudrait-il un pilote essayeur compétent et de caractère, capable de pousser les autos tout en ayant une marge de sécurité pour ne pas casser les beaux objets essayés...

Une personnalité rare en somme.

par contre dans les différents numéros ils ont essayés quelques belles autos de course, Porsche 908, Cobra, Alfa...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...