Jump to content

Blogs pour passionnés


Alex

Recommended Posts

Pourquoi on ne dirait plus rien ? On est libre de dire ce que l'on pense. Perso le blenheim est un esprit très décalé vis à vis du mien.

Le RNC, je trouve çà sympa à lire, mais y participer, c'est pas évident. Par contre les virées nocturnes, c'est http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif . On s'est éclaté avec le frèro ce soir la. Se faire une descente dans la vallée de nuit à fond :lol:

Link to comment
Share on other sites

leurs sorties sont le summum de ce qu'on peut faire en France dans cet esprit, routes, tables, découvertes, terroir.... et autos !

et on y apprends énormément de choses, tous les jours, la pénétration est juste délicate, il y a de forts égos et des têtes d'affiches trop catégoriques...

Link to comment
Share on other sites

tu sais Hüsker Dü c'est vrai que je fais peu de phrases, pour plusieurs raisons :

je ne sors pas de sciences pô*, je n'aime pas étaler la confiture sauf le matin sur mes tartines, mais je pèse toujours mes mots et mesure leur sens, parfois multiple.

C'est fait exprès. A l'époque où je recevais des notes, j'avais les meilleurs avec le moins de mots http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

*j'adore lire les récits de certains, je les admire même, c'est succulent, exquis, et je regrette de ne pouvoir en faire autant :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fréquenté le Blenheim à son époque et j'en été aussi arrivé à saturer du style trop alambiqué. Quand à la façon dotn du jour au lendemain tout a été fermé et les messages "perdus" j'ai trouvé ça un peu fort. J'étais arrivé sur ce forum pour la richesse des sujets abordés et l'érudition de certains. rare sont les endroits sur le net où l'on peut converser avec de vrais acteurs du milieu VHC ou des propriétaires de très belles autos et découvrir chaque semaine quasiment des autos m'étant totalement inconnu.

Le RNC reprend ce côté là du blenheim en restant plus abordable je trouve, et j'aime bien y passer du temps, lire et parfois partager les quelques documents rares que j'ai récupéré ça et là. Je trouve que le RNC s'est plus recentré sur l'automobile (et l'aspect "touring"...ce qui comprend la bonne table) pour laisser de côté l'aspect mode ce que je trouve bien moins pesant.

Pour ce qui est des sorties je n'ai fait que Le trajet Aller vers le Mans Classic et j'ai vraiment apprécié. L'orga bien callée, la table de bon niveau, l'itinéraire magnifique et surtout la variété des autos. Tout le monde m'a paru abordable et la vraie passion pour l'automobile de chacun facilite le contact.

Au final le seul vrai défaut que j'y vois c'est le budget de la plupart des sorties. Mais il n'y a pas de secret à partir du moment où l'on va dans des hotels de charme, avec de bonnes tables et un programme riche on tombe sur un budget forcément conséquent (qui reste toutefois raisonnable comparé aux orga professionnelle qui organisent des rallyes pour vivre).

Typiquement il y a fin octobre une très belle sortie aux écuyers, parainnée par Chapal avec des petits cadeaux sympa. Pas trop d'auto en piste, on se retrouve à rouler avec des pré-war ou autre monstres mythiques, un très bon repas le soir....ce doit vraiment être une belle sortie et un bon souvenir pour les participants. Mais pour le prix de cette journée je fais mes 3 sorties SCCT annuelles.

L'idéal serait de pouvoir tout faire, mais il faut faire des choix http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Je pense que RNC et SCCT ne s'adressent pas tout à fait au même public même si il ne fait aucun doute que l'on partage tous la même passion et que l'on passerait une très bonne journée tous ensemble autour de la même piste.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...