Jump to content

Le bruit fait du bruit !


Alex

Recommended Posts

on va aussi nous bloquer sur la pollution maintenant!!!

Dans l'absolu normalement nous ne devrions pas polluer plus que cela, maintenant il faut voir quel seront les niveaux pour nos voitures (ceux du CT je suppose).

Pour le bruit c'est vrai qu'il faut faire attention c'est domage car certains moteurs ne demandent qu'a chanter, mais bon faut comprendre aussi ce qu'endure les proprio de circuit à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Suite à la réglementation de Charade et à cette date qui approche j'ai été contacté par plusieurs membres qui veulent assurer sur ce point. C'est bien.

La solution pour "savoir" le bruit que fait son auto est de la mesurer mais on ne trouve pas un sonomètre à tous les coins de rue, donc la solution d'un de ces participants a été d'en acheter un chez Conrad, 50 euros.

C'est pas la ruine comparer à l'engagement et au déplacement sur une journée pour au final être recalé.

Cet appareil va lui permettre de faire une mesure dans les conditions des autorités du circuit, et voir s'il bon ou 5dB au dessus http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif

http://www.conrad.fr/sonometre_numerique_sl_100_p_53207_53721_855165_711715_FAS

Link to comment
Share on other sites

Il est évident que les pistards devront dorénavant travailler à réduire le bruit, et plus l'augmenter le plus possible comme à une époque. Nous n'avons plus 16 ans pour percer nos pots...

Je discutais du sujet avec un régleur de châssis qui connais bien l'Angleterre. Manifestement là bas tout le monde installe des pots afin d'être correctes.

Par contre pour le Super Trapp, j'ai essayé sur mon Pinto, et ben chut pas convaincus ... Mais alors pas du tout !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

95

Chers Amis Pilotes

Comme vous ne lisez pas tous les news du Drivers Club, l'importance de celle là me fait vous la communiquer :

Non il ne s'agit pas de carburant mais du nouveau pictogramme que nous avons crée pour symboliser la norme des 95 db.

Nous avons décidé de soutenir cette règle, considérant qu'il ne nous appartenait certainement pas Nous les Passionnés du sport automobile et des belles voitures d'être plus ayatollahs que les ayatollahs de l'écologie valeur que par ailleurs, je partage avec conviction à chaque fois qu'elle se situe dans les limites de la raison.

Si l'on exclut les authentiques Anciennes et leurs échappements d'époque, qu'apportent quelques décibels de plus ? des boules Quiès dans les oreilles sous le casque, quelques vibrations supplémentaires de la caisse, mais certainement pas des chevaux en plus ! Pour preuve de nombreux constructeurs proposent aujourd'hui des échappements qui entrent dans cette norme et de plus augmentent les performances moteurs.

Alors n'ouvrons pas les portes en grand à nos détracteurs ! Le bruit c'est le seul élément mesurable qui permette d'intenter une action avec une preuve.

Passionnément vôtre

jean pierre,

Image IPB
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Cela devient effectivement de plus en plus un problème mais si vous vous faites recaler à un contrôle sonometre, vérifiez bien que le contrôleur sais ce qu'il fait. Alex à mis un peu plus haut la distance à laquelle le sonomètre doit être placé mais très important est l'angle qui est appliqué et c'est souvent là que le bas blesse. En course nous passions tous les weekend (plusieurs fois par weekend) au sonomètre avec nos autos et avions notre propre sonomètre au cas ou mais c'était un modèle précis qui donnait l'angle exact et je vous assure que cela change pas mal la donne si mal positionné.

Attention aussi, il faut que l'auto soit placée de façon à ce qu'il n'y ai rien derrière ou sur les cotés car cela fausse aussi les relevés. Donc par exemple si dans un box, la reculer de façon à ce qu'il n'y ait pas de résonance avec les murs.

Sinon il y a toujours la solution du compte tours programmable donc lorsque l'affichage montre 3500tours, l'auto est en fait à 2500tours, mais la c'est un peu plus délicat :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...