Jump to content

La mettre sur un plateau


Alex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

les caractéristiques de ton plateau (longueur et largeur du plateau bois, charge utile et PTAC)?

Pour la Rochdale, c'est pas la peine car j'ai déjà 2 resto qui m'attende et bientôt une troisième si je traine trop sur celle en cours.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

whaoo ça fait drôle de revoir les photos au dessus....

 

 

 

 

Alors je reviens par ici car ça fait un moment que je ne suis plus l'évolution des plateaux.

Quel est le meilleur rapport Q/P aujourd'hui pour un simple essieu 1300kg freiné ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté un plateau Lider 1300kg, qualité vraiment bien par contre tout est en option. Il faut regarder en février - mars car pas mal de promo de déstockage. Moi je l'ai eu d'occasion (seulement 140km et immat même pas encore faite et le mec l'avait payé environ 1600euros neuf en mars 2016 avec environ 20% de remise.

 

Link to comment
Share on other sites

Alex pourquoi un simple essieu sur le quel il te reste a peine 900kg de charge utile?

Après il est vrai qu'aujourd'hui allo fait des essieux 1600kg donc théoriquement possibilités d'avoir 1600kg en simple essieu. Mais perso je m'y tenterai pas.

D'ailleurs je bosse sur mon futur double essieux.

1538596788411-574958242.jpg

Link to comment
Share on other sites

le pb du double essieu c'est aussi qu'il faut quasiment à tous les coups le permis EB et une voiture capable de tracter mini 1600kg alors que le 1300kg suivant les autos que tu as peut être largement suffisant et surtout tu peux l'utiliser juste avec ton permis B (quand tu vois le prix du EB àquasi 1000euros HT perso j'ai pris un 1300kg au lieu du permis plus un 1600kg).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Alex a dit :

whaoo ça fait drôle de revoir les photos au dessus....

 

 

 

 

Alors je reviens par ici car ça fait un moment que je ne suis plus l'évolution des plateaux.

Quel est le meilleur rapport Q/P aujourd'hui pour un simple essieu 1300kg freiné ?

Regardes les occas tu as une annonce sur LVA de cette semaine 1300kg 2000€

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 56 minutes, essian a dit :

une cat c'est trois mètre de long avec quasi pas de porte-à-faux.

 

comme une mini ;-)  avec un PTAC modulable au plus juste de l'auto portée, ça permet de tracter en <3,5T assez facilement avec un tracteur lambda

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, PiOnPiOn a dit :

 

comme une mini ;-)  avec un PTAC modulable au plus juste de l'auto portée, ça permet de tracter en <3,5T assez facilement avec un tracteur lambda

Pour ce qui est du poids je suis d'accord mais c'est surtout une question de répartition des masses Empattement est cert de 2.23m mais ta roue touchera devant avant le point de mesure de l'empattement (puisque mesuré d'axe à axe). J'aime bien avoir de la marge pour bien placer mon auto sur le plateau. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...