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Alex

Les Ford

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Les modèles Ford acceptés, honneur au Club Ford Classic, et aux autres Fordistes :wink:

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Pour les Ford anglaises : Anglia Cortina Consul Zodiac ou Zephyr,

 

Pour les Ford allemandes : Nous avons les Taunus M, il y a les versions 12M, 15M, 17M, 20M et 26M. 

 

Pour les Ford européennes : Escort MkI et MkII, Taunus TC1 2 et 3, Capri MkI, MkII et MkIII Granada MkI MkII, Consul MkI. 

 

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Hummmm, beau plateau en perspective :D

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Pour nos copains Fordistes, cela ne doit pas courrir les rues ça ?

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Jolie mais un peu jeune, non?Gilles :?:

Razovski Vatanen Monte Carlo 1979...

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Pour nos copains Fordistes, cela ne doit pas courrir les rues ça ?

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Ah ben alors si on a droit aux tractions avant !!

La Fiesta Mk1 est de 1976, un peu récente pour le plateau me semble t il ??

Et surtout optimisée pour le rally.

A ma connaissance, on a vu en circuit qu'un challenge avec des 1300 S à peine modifiée d'environ 70cv reservé aux dames à l'époque !!

Mais bon, sinon, j'ai ça :

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Raph

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Superbe !

mais je crois que tu as aussi une Capri et une Escort ?

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On ne peut rien te cacher

j'ai effectivement une ecort Mk2 1300 GL, mais c'est une 4 portes elle n'a qu'un 1300 70cv et sutrtout, elle est de 1979.

Pour le circuit, j'amènerai la capri mk1 bis 2600 Gt de 1974... c'est plus approprié... (et puissant) et puis, c'est une propulsion

Raph

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En derogation je demande les Taunus TC2 et 3, qui sont de pure restylage carrosserie, prononcé en 76 entre TC1 et TC2 mais conservant les memes chassis, transmission et mecanique.Je demande aussi la meme derogation pour les Granada MkII, qui sont aussi de pure evolution esthetique entre les MkI et les MkII.La Capri MkIII subit le meme traitement, juste un leger restylage de la MkII, seul grosse différence etant la 2l8i apparus en 1981.A+Steph

T'as oublié les transit...eh oui, le supervan avec Cosworth DFV ???Raph

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En derogation je demande les Taunus TC2 et 3, qui sont de pure restylage carrosserie, prononcé en 76 entre TC1 et TC2 mais conservant les memes chassis, transmission et mecanique.Je demande aussi la meme derogation pour les Granada MkII, qui sont aussi de pure evolution esthetique entre les MkI et les MkII.La Capri MkIII subit le meme traitement, juste un leger restylage de la MkII, seul grosse différence etant la 2l8i apparus en 1981.A+Steph

T'as oublié les transit...eh oui, le supervan avec Cosworth DFV ???Raph
Le V8 ?

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Oui, mais oubliez, y'en a qu'un exemplaire et il est à l'usine de Köln.

> raph

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Guest Anonymous

Pour nos copains Fordistes, cela ne doit pas courrir les rues ça ?

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question d'un ignare:

à part cette apparition en 79,

avez-vous le sentiment que la Fiesta était un acteur majeur à l'époque,

ou bien actuellement en VHC?

:?:

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Non, non, elle a fait un flop.

Ford a d'ailleurs préféré garder les escort mk2 en rally pour la saison 1980 avant d'essayer d'imposer l'escort mk2 1700 turbo (autre flop) puis la RS 200 (condamnée par la disparition de son groupe).

La Fiesta n'avait pas un train avant à la hauteur et la puissance , des dires même de son pilote, passait très mal. les cardans pétaient tout le temps d'ailleurs.

Aussi sa carrière en course fut plus que réduite.

En allemagne, il y a eu pas mal de fiesta en circuit avec d'imposant kits élargisseurs.

En espagne, beaucoup ont couru en Rally (vu que l'usine était à valence), mais en france, il en reste très peu (une à ma connaissance).

Raph[/img]

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Voici donc la liste des Ford :

Pour les Ford anglaise : Anglia Cortina Consul Zociad ou Zephyr, pour ces dernieres a mon avis peu de risque d'en voir, elles sont plutot rares dans nos regions et pas optimisé pour un circuit. mais soyons complet.Pour les Ford allemandes : Nous avons les Taunus M, il y a les versions 12M, 15M, 17M, 20M et 26M. Il y a des versions RS qui ont des moteurs interessant.Pour les Ford europeennes (celle qui pose le moins de probleme) : Escort MkI et MkII Taunus TC1 Capri MkI, MkII Granada Consul MkIEn derogation je demande les Taunus TC2 et 3, qui sont de pure restylage carrosserie, prononcé en 76 entre TC1 et TC2 mais conservant les memes chassis, transmission et mecanique.Je demande aussi la meme derogation pour les Granada MkII, qui sont aussi de pure evolution esthetique entre les MkI et les MkII.La Capri MkIII subit le meme traitement, juste un leger restylage de la MkII, seul grosse différence etant la 2l8i apparus en 1981.A+Steph

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Je veux qu'une Escort s'inscrive :!: :!: :!:

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Non Alex, on dit : j'aimerais, même avec fermeté :wink:

didi

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Oui, la convenance est à la mode, mais je suis démodé :wink:

la preuve : si j'étais à la mode, je ne m'investirais pas tant pour le SCCT :wink:

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Tout à fait, nous sommes donc tous ici des "rétros" ... s'en fout hein :wink:

didi

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