Jump to content

Les Ford


Alex

Recommended Posts

Le 25/05/2017 à 16:35, jmcgalaxie a dit :

La De Tomaso est une superbe voiture, tu feras des photos ?

En voici deux pour vous faire patienter, j'ai commencé le démontage des suspensions aujourd'hui pour conduire la caisse au sablage cryogénique!

P1020223.JPG

 

P1020236.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jmcgalaxie a dit :

Sablage cryogénique, le cout par rapport à un passage en autoclave, c'est mieux ou moins bien.

C'est toi qui fait ou tu fais sous-traiter ? Fais aussi des photos si tu peux - merci

Il s'agit ici de refaire le dessous de la voiture, le propriétaire parle d'un millier d'euros au Luxembourg, moi je m'occupe juste de démonter ce qui gêne, comme les suspensions, la mécanique est déjà en révision!

 

Link to comment
Share on other sites

Comme promis, voici la bête , une rare GT5S ( j'ai souligné parce que ce sera son immatriculation!). On voit que c'est du costaud au niveau suspensions, on remarque des étriers de frein bien lourds à 3 pistons partout, c'est la première fois que je vois ce montage, est-ce spécifique à cette voiture ou bien elles proviennent d'une autre ?

 

Les pneus arrière sont des 345/35-15 sur des jantes de 13" de large, les avant, que du 285 sur des 10" !!!

 

 

 

P1020211.JPG

P1020212.JPG

P1020208.JPG

P1020201.JPG

P1020190.JPG

P1020220.JPG

Cherchez l'erreur!!

P1020207.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sourire a dit :

Tu vas galérer pour remettre un silent bloc ?

pas sur car par exemple sur la Sunbeam 1600ti  tu as des silentblocs similaire sur le train AR et le silentbloc est fendu pour le faire passer autour de la barre et ensuite tu remets la tole qui est fixée par les 2 écrous du coup c'est très simple à remplacer

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il est fendu au dessous, le problème n'est pas là: comment démonter le boulon de fixation avant du triangle de gauche?

 

Suite à une touchette, sans doutes, une tôle a été ôtée puis re-soudée, sans la fenêtre qui permettrait d'extraire le boulon! Il a fallu la disqueuse!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui en effet, tu auras peut être d'autres surprises. 

steph, effectivement pour les SB je n'y avais pas pensé, mais par exemple sur la triumph, les SB de direction sont fendus (et chiant a mettre car faut lever le bloc sur la partie avant)

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que cette direction est aussi anglaise, je vais me renseigner pour trouver une paire de bras, les rotules côté crémaillère commencent à prendre du jeu!

P1020238.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...