Jump to content

Les Ford


Alex

Recommended Posts

  • 1 month later...

Tout à fait exact, j'étais occupé sur une 2002TI dans les stands endurance et ce sont des photos prises à la sauvette, dans les box voisins!

La vidéo que j'ai postée compense ! ;-)

En parlant de Falcon, le propriétaire de la 2002 vient d'en acheter une de 64 sur ebay US et la fait préparer pour la course sur place avant de la rapatrier! On regarde pour commander déjà les jantes en 5.5x15 mais les infos que  j'ai pu recueillir ne sont pas certaines pour le cercle de perçage (5x114.3 ?) ni pour le déport (ET0 ?), si un spécialiste des Ford américaines disposait de l'info...

Link to comment
Share on other sites

Oui, comme on peut le voir sur le lien, mais 5.5x15 sur la fiche d'homologation FIA.

Celle-ci, hollandaise, présente au circuit en exposition pour la vente, est identique et équipée de 5.5x15, c'est écrit dessus!

Au niveau homologations: les pare chocs en alu et des éléments de carrosserie en polyester en plus de vitres en polycarbonate!

 

Le reste des détails de préparation quand elle revient des EU!

 

Falcon.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bizarre car 15" n'a pas été un diamètre concession je pense. La mustang s'arrêtant au 14" pour ces années. Et 5.5" semble être la largeur d'origine. Tant que la fiche FIA le permet tant mieux 

Link to comment
Share on other sites

Ton lien concerne les Falcon avec le petit moteur, 2,4 l ou 3,3l. Celle qu'on voit en course sont pour la plupart équipé du 289 soit 4,7l idem à la Mustang, donc pour le 289 tu dois avoir das jantes plus larges

Si La Falcon de la photo est équipée d'éléments polyester elle n'est pas conforme FIA, je demande l'arbitrage du spécialiste Louis mais j'en suis presque sûr. Ford avait rusé pour homologuer les Falcon en les pesant sans moteur ce qui fait que la fiche doit présenter un poids mini de 1000kg.  Mais très dur de l'amener à cette valeur avec les toles d'origine sauf en les passant à l'acide pour les amincir ou à emboutir des tôles plus fines ce qui était fait à l'époque. Par contre le pare choc en alu à la place de l'acier chromé est bien conforme

Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit polyester parce que dans la majorité des voitures c'est ce qui est le plus facile pour alléger , mais il n'est pas impossible que ce soit de l'alu !

 

Mon lien montre aussi les autres années, dont les versions 66 avec les jantes de 14 et 15"! Pour le reste, je ne me suis pas encore penché sur le sujet et je fais confiance en vos connaissances...!

 

Je vous présente bientôt une autre Ford (le nom américain de la de Tomaso) sur laquelle je vais avoir un peu de travail la semaine prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...