Jump to content

Les Ford


Alex

Recommended Posts

Sur les conseils de jean Jacques j’ai commandé au père noël «  Capri » de Jeremy walton . Livre anglais très complet et semble t il mais je ne pense pas qu’il soit en couleur. J’en ai 2 autres mais je ne les recommanderais pas , trop creux à mon gout

Link to comment
Share on other sites

J’ai celui ci

0F6AD16C-62A6-4831-BC32-26202EABCBC9.jpeg

une photo par page (N&B) mais les textes sont succinct 

 

celui ci est plus sympa deja. C’est un recueil de tests paru à l’époque. Après ça n’a pas non plus le charme d’un livre qui raconte une histoire de manière exhaustive

8E90D6BE-EDF7-43F3-A69B-7BD67B623691.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Non 3.0s c’est un3.0l donc essex. Le plus gros Cologne en cylindrée dans la capri c’est le 2.8. Les plus gros Cologne ce sont les 2.9 qui était dans les Sierra et les scorpio , le BOA puis BOB 24v qui était dans la scorpio cosworth et une version 4.0l uniquement pour les US

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Franck_RS a dit :

Sur les conseils de jean Jacques j’ai commandé au père noël «  Capri » de Jeremy walton . Livre anglais très complet et semble t il mais je ne pense pas qu’il soit en couleur. J’en ai 2 autres mais je ne les recommanderais pas , trop creux à mon gout

En effet , aucunes photos couleur sur le livre de "Jeremy Walton" , mais il faut l'avoir de toute façon  ! 

 

 Par contre je ne connaissais pas celui de Karl Ludvigsen , ... merci pour l'info  !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A partir de là 3ème génération de cortina celle ci devient très proche de la taunus ( la TC en l’occurrence). A partir de 76 les cortina mk4 et taunus tc2 ( comme celle de Fabrice ) sont les mêmes autos.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En rally en Amérique du sud; mais bon, je roule avec ça tous les jours : c'est pas sportif du tout ! Une traction avec tous les ddéfauts d'une traction avec moteur en porte à faux avant !

Et un moteur de 39 cv...

Raph

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt une 12M, mes parents en avait une entre 1964 et 1968 je crois.
J'étais très fière car elle avait un V4 et que mon père m'avait dit que c'etait le même moteur que les Matra Jet et de plus c'était au moment où Ford gagnait au Mans et avait lancé la Mustang .

Pour mes copains aussi elle avait un grand avantage par rapport aux Peugeot, Renault ou Citroen de mes potes, elle avait un phare de recul. Regardez sur la photo le bloc rond blanc à côté de la plaque.

Une fois en passant une épingle avec ma mère au volant, ma soeur avait mis la radio sur le tableau de bord (il n'y avait pas d'autoradio). La radio est partie de la droite vers la gauche en glissant sur la casquette de tableau de bord, pour finir aux pied de ma mère. Ma mère a eu la mauvaise idée de le ramasser en passant l'épingle. Elle a mis les roues droites sur le talus ce qui a eu pour effet de mettre la voiture sur le côté façon cascade ratée. J'étais dérrière et me suis retrouvé à escalader les sièges pour sortir par le haut de la voiture. C'était mon premier accident...

Link to comment
Share on other sites

Salut , çà c'est les 1ère 12m , en v4 1.3 l ou 1.5l et TRACTION avant , la suspension avant est composé de 4 triangles et d'une lame de ressort transversale , au dessus de la boite 4 vitesses , en peut monté comme une 403 , ou le pont arrière d'une corvette mais après ce model ce sont toute des propulsions !!!

Pour une v6 il faut attendre les 17m ou 20m en p5 à partir de 65 , p7a jusqu'à 68 et p7b jusqu'à 71 voir une 26m , le top de la série , glaces teintés , toit vinyl , direction assisté et souvent boite auto en v6 , 2.6l 125ch .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...