Jump to content

Le règlement du SCCT et la version papier du Briefing


Alex

Recommended Posts

Vers 2020 et au delà

Publié le 

poster

 

2020, déjà 14 ans que le SCCT fait son chemin. A partir de cette année nous allons élargir le cercle des autos admises à rouler avec nous. Plusieurs constats nous on décidé à aller dans ce sens: depuis quelques années, l’âge des autos inscrites se décale progressivement vers les années 80, la participation d’autos 60’s baisse et nous avons un équilibre budgétaire de plus en plus précaire sur nos journées. Afin de redonner un nouveau souffle au SCCT et nous permettre de réaliser de nouveau projets il nous fallait suivre l’échelle du temps.

 

Voilà pourquoi à partir de notre première journée piste de 2020, à savoir Pouilly en Auxois le 28 mars, nous accepterons des autos dont le modèle est sorti avant le 1 janvier 1984. Nous rencontrerons ainsi de nouveaux passionnés, afin de partager un moment de plaisir sur piste dans l’ambiance qui a fait le succès du SCCT depuis ces débuts. Pour rappel nous acceptons les autos à roues couvertes: barquettes et Lotus Seven, Catheram, Martin, y compris.

 

5183305_0.jpg

 

Avec cette modification, le règlement du SCCT à été mis à jour.

 

Une photo de la voiture est maintenant demandée pour toute inscription. Le SCCT se réserve le droit de refuser toute inscription ne correspondant pas à une auto au look d’origine ou de compétition (rallye/circuit). Nous n’accepterons pas non plus des autos tuning et/ou équipées de moteur ou d’accessoires mécaniques non d’époque (turbos/compresseurs).

 

 

 

 

complèté par un résumé du briefing piste:

 

https://blog.scct.fr/documents/BriefingSCCT.pdf

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Mise à jour du règlement avec l'ajout des équipements de sécurité pilote obligatoires suivant le type de voiture, de série, ou de compétition. 

 

Le pilote et le passager doivent impérativement être équipés des équipements minimums imposés par les RTS de la FFSA à savoir:

 

-Pour les véhicules de série : port de la ceinture et d’un casque CE obligatoire (intégral avec visière lorsque le pare-brise n’est pas totalement fermé).

-Pour les véhicules de compétition : port du harnais, casque homologué**, combinaison ignifugée homologuée**, gants ininflammables, système RFT** pour les autos construites ou homologuées après le 01/01/1977 (Hans ou autre homologué). En cas de manquement aux équipements pilotes minimum, les garanties d’assurance seront caduques

 

les véhicules de compétition sont les autos équipées d'un arceau soudé,  les autos équipées d'un arceau boulonné sont classé comme étant véhicules de série.

 

extrait des RTS FFSA: https://www.ffsa.org/univers/ffsa/règlementation-sécurité/sécurité/règles-techniques-et-de-sécurité

 

 

Capture d’écran 2023-02-26 103121.png

 

Capture d’écran 2023-02-26 103253.png

 

RTS Circuit 2022-06-03.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, vous avez reçu soit par la newsletter, soit par mail pour les participants aux journées 2023 du SCCT une information concernant les évolutions et les contraintes liées à la RTS de la ffsa. 
 

vous pouvez ici poser vos questions concernant ce texte. Rappelons que cela concerne n’importe quel circuit et n’importe quel organisateur. C’est à vous d’être en conformité avec la RTS et ce même si l’organisateur ne prends pas le temps et la peine de le rappeler et de l’expliquer. En cas d’accident , si l’enquête montre que vous ne respectiez pas la RTS alors les assurances pourront se désengager. Voilà pourquoi il est primordial de respecter ces quelques règles, qui après analyse au cas pas cas ne sont pas si contraignantes et visent à assurer votre sécurité. 

Link to comment
Share on other sites

Alors ça n’a rien à voir avec le sujet dont nous discutons là mais pour te répondre c’était effectivement une directive de la ffsa mais pas réaliste. Le GNCACEPA ( groupement des propriétaires de circuit) est monté au créneau et c’est devenu une recommandation mais plus une obligation. L’obligation porte sur les monoplaces qui ne peuvent pas être mélangées aux autos à roues couvertes. 
 

pour aller plus loin je t’invite à consulter les RTS disponibles sur le site de la FFSA

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Franck_RS a dit :

Alors ça n’a rien à voir avec le sujet dont nous discutons là mais pour te répondre c’était effectivement une directive de la ffsa mais pas réaliste. Le GNCACEPA ( groupement des propriétaires de circuit) est monté au créneau et c’est devenu une recommandation mais plus une obligation. L’obligation porte sur les monoplaces qui ne peuvent pas être mélangées aux autos à roues couvertes. 
 

pour aller plus loin je t’invite à consulter les RTS disponibles sur le site de la FFSA

Merci pour ta réponse, ma question venait justement de la consultation de la RTS qui n'était pas très clair sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...