Jump to content

Samedi 10 octobre 2009, Charade


comoav8

Recommended Posts

Hello les z'aminches.

Encore une belle journée de passée avec ses tops et ses couacs...

En attendant mes images et vidéos, j'ai fais un copié-collé de notre ami Marcosman dans le bon topic.

Merci d'utiliser ce topic pour vos compte-rendus.

C'est l'heure de se préparer pour les Ecuyers pour moi.

Et pour Monthléry pour d'autres.

Charade au petit matin frais :

Déballage des Mini MARCOS, JEM et Break de course

Image IPB

La superbe Frog de notre ami Goeff (encore un moteur de Mini qui va très fort)

Image IPB

Discussion autour d’un cache-culbu pour Anthony et Sebastien

Image IPB

Les entrailles du break de Gaétan. Ca va cracher du lourd !

Image IPB

Rare et beau à pleurer, la JIDE

Image IPB

Côté piste

Danièle

Image IPB

Gilles

Image IPB

Marion

Image IPB

Marc

Image IPB

Dans le groupe des Alpines il y a eu des cessions très animées...

Image IPB

Dans celui des Minis aussi, d’ailleurs

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Bien rentré, calmement sous la pluie.Super journée ! j'ai fait connaissance avec Charade et surtout avec plein de gens sympas. En prime, je me suis bien amusé avec ma petite auto.Merci aux organisateurs, à tous ceux qui m'ont aidé et bonne journée à Montléry pour les veinards qui continuent :lol: Bientôt des photos de Charade. Je vais faire le tri.

Link to comment
Share on other sites

Difficile de faire un compte rendu dans la mesure où il faudrait raconter toute la journée minute par minute pour n'oublier aucun moment.

Alors on s'en tiendra à quelques flash. Beaucoup de super rencontres avec des passionnés pur souche, merci à des gars comme Alex, Raoul, Dan pour leur convivialité et leur passion.

Beaucoup de très belles autos aussi. Quel plaisir d'admirer le c.l de la Zagato dans la première série, évoluer au coude à coude l'espace de quelques tours avec la JEM et L'escort MExico dans la dernière, ou bien encore se faire déposer sur place par des marcos aux perfs hallucinantes et bien emmenées.

A défaut d'avoir les bons pneus et du grip, à bord de la petite 2002, il y a eu beaucoup de fun et francs éclat de rires avec mes passagers de la journée, d'ailleurs j'espère que ça les motivera d'autant plus à terminer leur Dolomite et X1/9 respectives.

Enfin chapeau bas aux quelques "furieux" qui se sont fait leur mini tour de France, ça c'est du sport!

Et pour les absents voici quelques photos:

Image IPB

Image IPB

la finition de la JEM, Sublime de partout!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A quand en piste? J'aurais bien aimé discuter avec BMC mais je n'en ai pas eu l'occasion. Probablement une prochaine fois.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://i224.photobucket.com/albums/dd271/Franck_RS/Charade%202009%20SCCT/P1090660.jpg

http://i224.photobucket.com/albums/dd271/Franck_RS/Charade%202009%20SCCT/P1090667.jpg

http://i224.photobucket.com/albums/dd271/Franck_RS/Charade%202009%20SCCT/P1090668.jpg

http://i224.photobucket.com/albums/dd271/Franck_RS/Charade%202009%20SCCT/P1090673.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos photos, en effet pour nous aussi, ce fut un week end grandiose avec notre Intendant de Choc, Louloudela02 et nos amis du SCCT :lol:

@u plaisir de vous revoir :lol:

@ ComoA V8...moi c'est Daniel ou Dan mais pas Danièle :) :D :lol:

Ah bon ?

On m'aurait mentiiiiiiiiii ?

:lol: :lol: :lol:

Désolé du lapsus, j'aurai tant aimé voir une fille au volant de cette sublime Audi que j'ai reluqué dans mon rétro quelques instants... avoir de voir furtivement son cul bien dodu disparaître dans les méandres de la montagne...

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bien rentré au berçail avec un peu de repos bien mérité.

J'ai été très heureux d'avoir été de la partie pour cette magnifique journée.

La Marcos et moi on a fait un peu connaissance et je peux dire que je n'ai pas été déçu du tout.

Bon sur la fin elle n'a rien voulu savoir et on a dû tout remballer sans tourner de l'après midi.

Ce n'est que partie remise, Charade est vraiment un très beau circuit et j y reviendrai sans hésistations.

J'ai aussi pu faire connaissance avec certains d'entre vous très sympathiques et ouverts.

Merci au SCCT de nous avoir permis de vivre de grands moments ce 10 Octobre.

Heureux d'avoir discuté pendant un bon moment avec toi Patrick :lol:

Les photos vont venir dans la journée :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dommage que ce bête problème électrique t'ai empêché de faire les dernières cessions. C'est un peu le problème avec les kit cars. Il va falloir que tu commence par maîtriser le multimètre ...

:lol:

On attend tes photos !

A ce sujet, s'il y a des photos de la Jem sur la piste, je suis preneur. Je suis intéressé de voir l'allure des pneus sur le sol dans les virages. J'ai l'impression que ça ne tient pas comme ça devrait et que j'ai du boulot pour cette hiver côté suspensions...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour cette nouvelle super journée comme je les aimes.

Merci aussi aux brise-quarts qui nous ont montrés une fois de plus que les chevaux ne sont pas grand chose face à la maîtrise ! (ça redonne confiance aux copains qui n'ont que le gros cœur ou la grande goulle et pas toujours le gros porte-feuille). Le mérite, ça se mérite !

Merci aussi à l'équipe de Nicolas et Gaëtan dans leurs mini et dérivées furieuses ... là aussi la maîtrise n'est pas un vain mot, que du bonheur de les voir dépasser.

Ca à l'air si facile que j'espère toujours progresser avec du temps si jamais j'arrive à suivre leurs trajectoires plus de 3 mn.

Enfin comme d'habitude, merci Alex d'organiser tous ça pour nous bande de petits veinard que nous sommes de pouvoir participer.

Link to comment
Share on other sites

A ce sujet, s'il y a des photos de la Jem sur la piste, je suis preneur

De mémoire il y avait une caméra embarquée dans la Lotus Seven et dans la Ford RS2000 MkII. Sinon Laurent (proprio de la Mexico) a filmé une session dans la 2002, ainsi qu'un de ses collègues (dont je ne me rappelle pas le prénom, désolé) qui possède une Dolomite.

AU sujet des vidéos pour lesquels c'est toujours la galère pour le partage il existe un moyen simple. Vous zippez votre fichier, vous l'uploader via ce lien: http://dl.free.fr/ qui vous renvoi alors un lien au travers duquel les autres personnes pourront le télécharger.

C'est très simple et ça permet le partage de fichier jusqu'à 1Go, c'est juste un peu long, mais il n'y a qu'à laisser tourner le PC sans s'en occuper.

Link to comment
Share on other sites

A ce sujet, s'il y a des photos de la Jem sur la piste, je suis preneur

De mémoire il y avait une caméra embarquée dans la Lotus Seven et dans la Ford RS2000 MkII. Sinon Laurent (proprio de la Mexico) a filmé une session dans la 2002, ainsi qu'un de ses collègues (dont je ne me rappelle pas le prénom, désolé) qui possède une Dolomite.
j'ai une copie des films de Marcel (Dolomite) ou ont aperçois depuis la 2002 de Franck la Jem quelques minutes, je met en ligne et envoi l'url dès que c'est chargé.
Link to comment
Share on other sites

Voilà un week-end mémorable, un de plus vous me direz, oui mais celui là c'est le dernier et sur des circuits à la mémoire bien plus grande que la mienne.

Charade c'était simplement magnifique et parfait, les autos étaient aussi variées (les anciennes hein, les modernes bon, c'était varié aussi) que leurs pilotes sympathiques et généreux. Je suis vraiment très content de vous avoir réuni, on voit clairement maintenant une amitié qui vous lie, au delà de la passion. Mais tous les ingrédients sont réunis pour que l'alchimie fonctionne. Le circuit et magnifique, j'aime y aller et nous y retournerons (l'année prochaine à la même époque). La nouvelle équipe de commissaires est vraiment pro (on y retrouve le président de "Savons Charade" :lol: ) et avec Véronique on commence à se connaitre :lol:

Les autos, oui les autos étaient superbes, un nombre considérable d'Alpine (là je suis très content et merci 3AS car je n'ai jamais pu réunir d'Alpine par l'intermédiaire d'un club Alpine...), une superbe R8 Gordini, des Ford Escort et Capri (idem, première fois que nous avons autant d'Escort !), des BMW, Audi, Alfa, Opel, Porsche, Lotus, et oui au niveau des anglaises donc, un panel de Marcos, Jem, Mini, Sprite (et une TVR sur le parking !) qui m'a littéralement subjugué ! Je n'ai maintenant plus qu'un but, poursuivre et en réunir encore plus la prochaine fois !

Les hommes (et les femmes qui les supportent), vous sans qui rien ne marcherait, ni les autos ni la sortie ne l'oubliez pas, et bien un grand merci à vous, parce que oui c'est VOUS qui faites qu'on prends tous autant de plaisir. Dans le détail (même si vais en oublier mais je m'y risque), bravo à Dominique et aux membres de 3AS pour leur soutient (et à l'année prochaine http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif ), merci à Didier sans qui je n'aurait pas été là, bravo aux sportifs de l'Ouest (Bastien, Laurent, Benoit...), aux guerriers de l'Est (Dan, Raoul, Léon...) à ceux du centre, du Sud, du Nord, du Monde (non là ça y est je délire :lol: ) si si il y avait bien une présence internationale, Jeff un grand merci à vous pour ce vol en Frogeye et j'espère que nous resterons en contact, malgré mon anglais "perfectible" car votre rencontre m'a marquée. Bravo, à Franck d'être venu en 2002, à Gaétan, Nicolas, Robert, Gilles, Arnaud, Yves, Paulin et Damaso c'est deux là on a réussi à les faire venir de "loin" et j'en suis tout particulièrement content, Damaso ça m'a fait très plaisir de te revoir, de te voir prendre du plaisir, et je suis sur que ce n'est que le début.

En plus on déplore que peu de forfaits ou de pannes et aucun accident, c'est bien, félicitations :lol:

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment super cette frogeye. Peut on avoir un peu de renseigner sur la bête, moteur, préparation, châssis ?

Jeff n'ayant accès qu'épisodiquement au web, il ne répondra peut être pas (il semble plus à l'aise dans un baquet que face au pc).A priori il à acheté l'auto quand il avait 20 ans (il y a donc env. 40 ans), et l'a préparé lui même pour la piste il y a 25 ans. C'est un vieux couple et il la connait évidement très bien. Poids 660 kg, moteur 1300 cm3 d'environs 100 cv, je n'en sais guère plus. Pour en savoir plus, il faudra venir au Scct la prochaine fois car il à aimé et reviendra surement.
Link to comment
Share on other sites

en effet, mais je crois que c'est un mille, je vérifierai sur sa fiche d'inscription.

Cette auto est incroyable de beauté et de propreté, pour vous dire, toutes les vis cruciformes qui tiennent la baguette alu autour de l'habitacle sont alignées...

Esthétiquement elle est très proche de l'origine, seules les jantes peuvent laisser penser qu'il y a quelque chose de méchant en dessous :lol:

Je n'ai pas eut le plaisir de vois sous le capot.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...