Jump to content

Samedi 10 octobre 2009, Charade


comoav8

Recommended Posts

Avec l'autorisation de Jean Pierre, voici le petit compte rendu et les photos qu'il a publié sur le forum Horizon 2002, ainsi tous les membres du SCCT pourront en profiter.

Bon ça y est, j'en reviens. J’ai eu le grand plaisir d'y retrouver des têtes connues, Alex, Dominique Simon dit « bougnat » et d'y faire connaissance avec Franck_RS, c’est toujours agréable de mettre un visage et une poignée de main sur un pseudo.

Et bien sur aussi, car c'était une des raisons de ce déplacement, le plaisir de faire connaissance avec le circuit de Charade, bon malheureusement, seulement en spectateur.

Après avoir fait à pied une bonne partie de ce magnifique circuit "routier"», je suis reparti avec une sacrée envie de revenir, mais cette fois-ci, pas pour regarder, je dois bien reconnaître que c’est un rôle qui ne me satisfait jamais.

Allez, je retourne à l’atelier et rendez-vous en 2010.

En attendant quelques photos la seule 2002 en piste, celle de Franck, qui eu l’occasion de montrer qu’il est très joueur.

Et une 2002, en glisse sur ses petits 165/80-13, ça restera toujours un beau spectacle.

Bravo Franck, on en redemande, ça fait pas des chronos mais c'est très bon pour les yeux. :lol:

Bon désolé pour la qualité des photos, mais mon numérique de poche première génération, n’est pas très adapté à ce genre de clichés.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour ne pas être 'mono-marque' quelques autos intéressantes.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Après visionnage des vidéos, je me rendais pas compte que le circuit était aussi vallonné. On serait peut être un peu à la peine dans les côtes avec nos petits 1000 non préparés (clément et moi). Il faut que l'on y pense pour l'année prochaine ...

Link to comment
Share on other sites

Après visionnage des vidéos, je me rendais pas compte que le circuit était aussi vallonné. On serait peut être un peu à la peine dans les côtes avec nos petits 1000 non préparés (clément et moi). Il faut que l'on y pense pour l'année prochaine ...

Qu'importe le flacon..... :lol:
Link to comment
Share on other sites

Je pensais exactement comme toi fréro.

A mon avis pour nos petits 1000, il faudrait un pont ultra court car sinon ça risque de ramer sévère.

Mais pour en être sûr et certains rien de tel que de s'y rendre au moins une fois l'année prochaine. :lol:

Pas d'accord.

Et tu fais quoi dans les lignes droites ?

A moins d'avoir 6 vitesses ?

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Mais pour en être sûr et certains rien de tel que de s'y rendre au moins une fois l'année prochaine. :lol:

c'est prévu, j'espère qu'on arrivera à rassembler un max de Mini, Marcos, Jem, Sprite..... :lol:
Link to comment
Share on other sites

Je pensais exactement comme toi fréro.

A mon avis pour nos petits 1000, il faudrait un pont ultra court car sinon ça risque de ramer sévère.

Mais pour en être sûr et certains rien de tel que de s'y rendre au moins une fois l'année prochaine. :lol:

Pas d'accord.

Et tu fais quoi dans les lignes droites ?

A moins d'avoir 6 vitesses ?

:lol:

un pont court ne posera pas de probleme si ton moteur prend des tours

sur mon break j'ai un pont en 4.6 environ 150km/h a fond mais pour charade ca suffi largement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ce qui est du rapport de pont, à mon avis il faut un 3,76 avec un 1275 au minimum.

J'avais un 1275 avec un 3,44 et j'étais trop long, je ruptais en fond de 2 à chaque pif paf impossible de passer la 3e sous peine de sous régime en sortie.

Pour les photos ca vient, j'ai quelques soucis avec Google Picasa :lol:

Link to comment
Share on other sites

Whaouuuu, le compte rendu de Jean-Claude (alias Tripmaster63) sur le blog du Club 3AS : http://club-3ascollection63.blog.fr/2009/10/12/scct-club-3-as-memes-passions-7155025/

Un grand merci aux membres de ce club, tous des personnages emblématiques et haut en couleurs, comme leurs magnifiques autos !

Merci Alex, j'ai vu des photos superbes sur le forum et des voitures dignes d'intérêt historique sur la piste :lol: . Encore bravo pour cette réunion plus que sympa et le club 3 AS, à les écouter, a passé une super journée. :lol:

Je pense pouvoir mettre en ligne sur dailymotion une video...A suivre.

Link to comment
Share on other sites

:lol: :lol: Frank, ca c'est de l'attaque !! super la 2002 :lol: http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif
On a roulé un peu ensemble. J'étais aux premières loges et je ne regrette pas le billet.

Joli coup de volant Frank!

Merci pour la 2002 les gars, je lui transmetrais vos compliments.

Sinon deux autres photos qui m'ont été envoyées par "Philéon" a qui j'avais donné mon adresse mail sur place. Je lui ai donné l'adresse du site, si jamais il a d'autres photos sur piste peut être qu'il les postera.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

voici quelques photos de Charade, dans l'ordre où elles ont été prises.

http://picasaweb.google.com/zagatobullz/20091010Charade?authkey=Gv1sRgCOK7h-WFr9jntgE#

Cette 1ère journée de la petite ballade s'est très bien passée.

Un petit regret sur les km parcourus sur le circuit : 120, contre 200 le 26/09 lors de Charade italienne.

Il faut dire que chez les modernes, certains nous ont fait des figures avec conséquences :lol: (voir photo)

D'autres ont provoqué plusieurs interruptions. (formule France)

Par contre, l'ambiance est toujours aussi sympa entre les copains en ancienne,.

Parfois, certains se rabattent un peu sèchement, ça surprend... :lol:

Merci à Alex de bien s'occuper de nous, pour cela il laisse la Rochdale à la maison http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif

J'arrête, je suis lourd

Didier

Link to comment
Share on other sites

Je transmet un message de Luc que certains d'entre vous ont eu comme passager, visiblement, il est marqué maintenant :

"Je suis allé jeter un coup d'œil mais j'ai pas pu répondre sur le forum du SCCT…

Super Franck, ta conduite génialement tordue… ça envoie côté sensations et j'en rigole encore en le racontant à tout le monde. En plus, ça y est, tu l'as ta série de photos (tordue la voiture, j'te dis, quant au gars, pour conduire comme ça…) Effectivement, ça motive, alors entre petits moteurs, on devrait bien rigoler l'année prochaine…

Super aussi, Didier Zagato, ça déménage fort dans sa voiture, ça hurle aussi, avec les 7500 tours et bien plus que prend le moteur, sans parler des pneus (pauv'bêtes…), même si c'est vrai que dans les raidillons, on n'étaient pas les plus rapides… bof c'est pas grave, ça laisse le temps de causer un peu avant d'attaquer la descente infernale et là, ça déménage j'te dis, top-trajectoires, top-sensations, plus grand monde pour doubler…

Merci encore à vous d'avoir emmené un bon paquet de lest, pis aux autres, pis au gang du poitou avec Jeff et sa super caisse, pis aux dingues de l'est pour le spectacle sur la piste et aux stands, pis aux minis et autres camionnettes qui déposent tout ce qui roule, et Hop une tite pizza… j'te la dépose là, tu m'excuse, j'traine pas, j'ai pas fini ma journée… des dingues, j'vous dis tous des dingues…

Et ouais, trop top le WE … "

Quelque chose me dit qu'il va mettre les motos un peu de coté au profit de sa fameuse "Fiatrari" ... merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut les zamis !!!

Bon, je fais un retour un peu tard, mais comme on dit "vieux motard que jamais" :lol:

Je tiens à remercier la solidarité et l'entraide dont j'ai pu bénéficier avec une mention spéciale à "Bala" ami mécanicien de Bastien, pour lequel je dois d'avoir pu continuer !!!

Bon elle vous aura bien fait chi.r cette mexico :lol: mais l'essentiel pour moi est d'avoir été entouré de personnes gravement givrées, génialissimes http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif))

Au final, la voiture et son conducteur sont bien rentrés, le circuit est magnifique et nous avons été gâtés par le temps. La nuit on s'en fou on buvait !!! hips ! :lol:

Après plusieurs sessions d'aprentissage, je me suis bien marré dans l'AM, dommage vraiment pour le pb de surchauffe qui me stoppait systématiquement trop tôt, un grand merci à nico la roi des mini marcos qui a réglé la voiture un peu mieux car elle tournait comme une patate trop cuite !! :lol:

Merci aux sacs de sable qui m'ont accompagné, fallait pas avoir peur !!!

Merci à Alex pour ce concentré de bonheur, en espérant faire mieux connaissance la prochaine fois !

J'ai fait la connaissance de passionnés tous très sympas, bien que n'ayant pas discuté avec tout le monde loin de là ! Ce n'est que partie remise !

Bravo à l'organisation qui a été efficace et attentive.

Je suis dithyrambique mais je le pense vraiment donc...pas de retenue à avoir.

pour les photos et vidéos ça va venir, je ne suis pas lent que sur la piste :lol:

Au plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...