Jump to content
mister.olivier

Amortisseur KYB

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais monter sur ma 142 une paire d'amortisseurs Av et AR de marque KYB Gas-a-Just.

Que valent ces amortisseurs par rapport à du Monroe ou Gabriel bien connu de chez nous? Est-ce que quelqu'un en a déjà monté?

Merci,

Olivier

Un truc qui doit pas être mal à changer aussi sur les 142, ce sont les ressorts, hein Léon ? :lol: :lol:

Si j'ai bien compris leur game vat du normal au sportif et sa semble étre du costaud, on commence à en voir pas mal méme en pros.

Supérieur à du Monroe ou du Gabriel.Equivalent à du Bilstein B4, voir meilleur confort à faible vitesse.

Merci, je pense faire le saut le mois prochain, ce mois-ci c'est des pneus neige pour nos voitures de tous les jours, donc...A+

tu cherches koi et a quel budget??

J'ai des koni Sport NEUF (rouler 200km sur mon auto) AV a vendre : 65€ les 2 + fdp.

Ressort AV de 164, bien meilleur maintiens, plus rigide, idéale pour auto pour tt les jours, peuvent etre recoupés. : 50€

Ou 100€ le lot.

J'ai 4 bilsteins, perso, mais l'auto est devenu un bout de bois et a ce que je sache toi c'est pas forcement ce que tu recherches.

Salut Leon_pp,

Des koni sport j'ai un peu peur que ce soit trop dur, non?

Par rapport à des Gaz de chez KYB, tu penses que les Koni sont pareil?

Sinon ta proposition peut m'interressé, et tu n'as que les AV ou tu as les 4 en Koni sport?

Quelle différence il y a sur les ressorts de 164? Le fil est plus gros?

En fait moi mon but c'est faire du rallye promenade, attaquer un peu de temps en temps et surtout avoir une voiture qui tient le pavé

j'ai que les avants, si tu pense que les koni sont trop dur monte pas des KYB ca va te faire bizzarre alors.

Oui le fil des 164 est bcp plus gros.

Image IPB

de gauche a droite :

mes ressorts courts (-30mm)

142 d'origine

164 en rouge

de gauche a droite :mes ressorts courts (-30mm)

tu les as monté ?

Donc si je comprends, tu penses que les KYB Gas-a-Just sont plus dur que les Koni?

Quels sont les consequences de monter des ressorts de 164 mis à part la dureté? La hauteur de caisse reste la même?

Si les rossrts sont plus gros, couplés au Koni sport, ça risque d'être un peu "béton" non?

Salut, je monte la même gamme d'amortos sur la stang bientôt, je te dirais le ressenti...

Image IPB

bon alors, voilà c'est monté et testé, c'est bien, pas trop ferme, pas trop mou, je suis content du ressenti! le comportement de l'auto est grandement amélioré, a voir après leur durée de vie.