Jump to content

5 Octobre - Ladoux


PiOnPiOn

Recommended Posts

Je n'ai pas eu le temps d'installer de caméra, mais ai quand même essayé une appli téléphone histoire d'avoir un souvenir : malheureusement, la fixation au tableau de bord est un peu rigide et entraine des déformations de l'image à certains régimes: si vous êtes sujet au mal de mer s'abstenir... d'autant que l'apprentissage s'avère long et que ces images ne donnent pas une bonne idée de l'expérience.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bravo et merci à tous pour votre enthousiasme , partage , et bonne humeur .

   Je n'étais qu'un simple accompagnateur , mais j'ai adoré cette journée , avec un circuit piste sèche le matin , très très interressant avec les chicanes rajoutées pour cette année ( j'étais absent l'an dernier , et ne connais donc pas la piste dans sa configuration rapide )  mais avec ces chicanes , mêmes les autos les moins puissantes apprécieraient , c'est certain !

        Mais le "clou du spectacle" et du pilotage , c'est bien sur la piste humide , " quel bonheur" ce doit être de piloter la dessus .

                   Je n'ai désormais qu'une envie , c'est de rouler moi aussisur le Canard  !   .. le pa-nard , cette piste .. un vrai plaisir

                               Dites les organisateurs ...?  on remet ça l'an prochain !  hein ? 

Merci à mes Amis pilotes de m'avoir gentiment , emmené à bord de leurs autos  , et encore merci aux Boss du SCCT , pour cette mémorable journée .

  Courage Franck , pour la reconstruction de ton V6, c'est habituellement indestructible cette mécanique , le prochain remontage sera le bon  !

 

   Seventies'amitiés à tous  !

 

                  j-j

Link to comment
Share on other sites

Allez je m'y colle,

Weekend de pure merveille, arrivé au circuit dans la nuit apres 7h30 de route.

 

Je suis confiant en l'auto, c'est bien une des premieres fois (quoique ma 242 turbo ne m'a jamais fait de misère, enfin presque). J'ai bossé très dure depuis le printemps.

 

Briefing qui annonce la couleur de la journée, difficile.

Je recupère mes 2 bracelets d'accès pilote, rejoins ma femme pour lui en donner un et là "même pas en reve, je conduit pas aujourd'hui". Je la connais faut lui laisser le temps de se faire à l'idée.

Première cession, je me met au volant, j'enmène mademoiselle Sabrina avec moi, et c'est un régal. L'auto est l'auto parfaite pour un bras cassé comme moi. Stable, vive et supra equilibré.

Je suis ravi et la sonorité .... surtout à 7000tr/min. La cession ce fini trop vite. Je retourne au padock pour m'entendre dire : "si  tu me privatises la piste 10 minutes, je veux bien essayer".

Les cession jaune et rouge suive, j'essais de discuter avec vous, dans les paddocks. Mon auto intrigue bcp. Le son ne va pas avec la marque et encore moi l'état exterieur de la caisse. Bcp de visite pour jeter un coups d'oeil sous le capot.

Sabina me rejoint pour la 2eme cession et me dis "allez je veux bien conduire si tu montes avec moi à coté" Victory !!!!!!!!!!!!!!!

Je lui trouve plutot un moniteur digne de se nom pour l'accompagner dans ses premiers tours de roues, en la personne de Franck.

Ils partent tous les 2, je suis confiant. Ils ressortent 20 minutes plus tard. Sabrina avec un sourire jusqu'aux oreilles. Franck me fait quelques commentaires sur ma chère et tendre.

 

Un grand moment de partage comme seul notre club en ai capable. En sécurité, accompagné et dans une réussite totale.

 

J'ai emené Piopion en fin de matiné qui m'a confirmé mon ressenti sur l'auto.

L'après midi a été pour moi quelques peu compliqué. Pas parce que j'aurai pu faire des figures de style  comme Giles, mais car j'ai pas trop compris, en  premier lieu, l'exercice.

Mon auto ne glisse que peu, et je suis bcp sur la reserve (comme a pu me le dire un collègue à Franck) même si je commence a bien ressentir le chassis. Je suis pas un violent et encore moins un acharné. Alors j'ai continué sur la fin et j'ai augmenté le rythme.

 

La soirée de samedi a été une fois de plus remplis de souvenir et de partage amicaux entre membres du bureau avec une grosse reflexion sur ce que va devenir le club.

Le retour de dimanche ne fut qu'une formalité. Arrivé a l'atelier, j'ai déchargé l'auto pour la ramener a la maison par la route, ayant promis aux enfants de leurs faire un tour.

Ma femme a décidé de rentrer avec, nous nous sommes tiré la boure sur les 30km du retour. Les enfants ont adorés (6ans 1/2 et 3ans 1/2), ils ont adorés.

Bref je suis heureux, E. R. E. comme dirait Roger Rabbit 🙂

 

Ravi de vous avoir revu tous et à bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...