Jump to content

Dimanche 1 Octobre 2006, Pouilly


Alex

Recommended Posts

Merci pour la photo Alex :wink:

Pour cause de petits soucis avec ma Commodore je dois vendre cette kadett, mais si je l'ai toujours l'an prochain, elle sera certainement présente à Pouilly...

didi

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo Alex :wink: Pour cause de petits soucis avec ma Commodore je dois vendre cette kadett, mais si je l'ai toujours l'an prochain, elle sera certainement présente à Pouilly...didi

je vais créer une rubrique "les annonces du SCCT" :wink:
Link to comment
Share on other sites

Cool :wink: n'oublions pas quand même que nous sommes (plutot je suis) sur un forum "spécial BMW", mais on ne sait jamais...

didi

Link to comment
Share on other sites

Cool :wink: n'oublions pas quand même que nous sommes (plutot je suis) sur un forum "spécial BMW", mais on ne sait jamais...didi

je vais bientôt couper en 2 les deux forum, alors dans la partie SCCT tu peux faire tout ce que tu veux :wink:
Link to comment
Share on other sites

Pour ouvrir le bal, et je commence à émerger, nous avons tous passé une journée magnifique.

50 autos de 60 à 600cv, dés le matin cela a marché comme sur des roulettes (c'est ça les autos anciennes !), ouverture à l'heure, première série à l'heure en commençant par les autos légères pour sécher le circuit détrampé par la rosée et la pluie de la veille, puis tout à fonctionné à merveille :wink:

Les participants ont roulé de 4 à 6 cessions soit au moins 1 heure et beaucoup plus pour ceux qui sont restés jusque 18h. Aucun accrochage, aucune fausse note, que de très bons comportements sur la piste, un paddock enchanté, des autos superbes..... (la liste est longue).

Surtout, un grand merci à tous les participants d'être venus, d'y avoir crû, d'avoir fait en sorte que cela se passe aussi bien. C'est grace à vous.

Merci aussi à François Belorgey, son fils et son amie, Roger Sabatier et toute l'équipe de l'ASA Beaune pour la gestion de la piste.

Oui, un petit mot sur la piste, on avait dit beaucoup de chose sur cette piste, surtout ceux qui ne sont pas venus, et je pense que tout ceux qui sont venus diront comme moi que cette piste est loin d'être ridicule, et est bien au contraire très bien, sans aucun risque et aussi bien aimée des petites autos que des grosses américaines et puissantes et efficaces BMW.

Link to comment
Share on other sites

C'est ben vrai ça!!!

Même que ces messieurs de l'ASA Beaune ont été très sympa.

L'accueil déjà.

Et pis, ils m'ont laissé tourner avec les "grosses".

Super.

Malheureusement, cela n'a pas duré --> embrayage collé et vibrations ont fait partie de mon chemin de retour. Mais bon...

Nous avons passé une super journée même si le temps était maussade le matin, on en a profité pour perfectionner la glisse!!!

Gilles qui reviendra avec son tank.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci aux organisateurs pour cette magnifique journée.

Pour moi c'était une première et je crois que ça c'est vu :D Je serrais les fesses à chaque virage :lol: Cédric, lui était plus à l'aise.

Prêt à recommencer.

Dommage qu'elle se soit écourtée pour nous du à une casse d'échappement sur le coach TC2. La réparation n'a tenue qu'une centaine de km.

Si quelqu'un à des photos des Taunus sur la piste, il peut me les envoyer sur mon mail. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Alex, t'es sûr de ne pas t'être gourré de marque?De la Golf, y en a à ... foison...Gilles

ah je vois mieux cette fameuse flaque d'eau... intéressante!le plateau est très chouette,il me fait un peu penser à feu les journées de Linas-Autodrome tu te souviens?:?:
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Très beau et bon WE, je n'ai qu'une hate c'est d'y venir avec une voiture ...

L'année prochaine ça devrait le faire. Avec la Visa trophée je pense :lol:

La Mustang et sa BA, ça ne le fait pas sur circuit :?

Link to comment
Share on other sites

Je suis sincerement desolé mais je n'ai pu venir, un effet mon remplacant pour ma manche sportive n'a pu se liberer et je n'ai pas pu me resoudre a laisser mes collègue jouer avec une equipe incomplete. Pourtant la voiture etait prete (pour y allez pas pour rouler avec vous :lol: ) avec l'itineraire d'imprimer et tous, mais j'ai du faire 300km vers le nord au lieu du sud pour vous rejoindre.

Ce n'est que partie remise, je serais la a la prochaine promis au moins pour venir vous voir et pour m'integrer a vous tous, puis une fois ma Volvo 242 remise en etat de tourner je vous suiverais sur la piste (en effet je suis un bon mécano mais un pietre pilote).

Allez a bientot

Link to comment
Share on other sites

Très beau et bon WE, je n'ai qu'une hate c'est d'y venir avec une voiture ...L'année prochaine ça devrait le faire. Avec la Visa trophée je pense :lol: La Mustang et sa BA, ça ne le fait pas sur circuit :?

Visa Trophée :?: :?: c'est pas ancien ça à ce que je sache :roll: didi
Link to comment
Share on other sites

Je suis sincerement desolé mais je n'ai pu venir, un effet mon remplacant pour ma manche sportive n'a pu se liberer et je n'ai pas pu me resoudre a laisser mes collègue jouer avec une equipe incomplete. Pourtant la voiture etait prete (pour y allez pas pour rouler avec vous :lol: ) avec l'itineraire d'imprimer et tous, mais j'ai du faire 300km vers le nord au lieu du sud pour vous rejoindre.Ce n'est que partie remise, je serais la a la prochaine promis au moins pour venir vous voir et pour m'integrer a vous tous, puis une fois ma Volvo 242 remise en etat de tourner je vous suiverais sur la piste (en effet je suis un bon mécano mais un pietre pilote).Allez a bientot

Bonsoir Léon, aucun problème, 2007 se prépare déjà, tu as vu les dates à Pouilly ?10 mars et 14 octobre :wink: et Bresse entre les deux.
Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Voici quelques lignes passé sur le forum Mustangpassion:

http://www.mustangpassion.com/Forum/viewtopic.php?p=174966#174966

Je vous mets le texte du compte rendu que j'ai eu le plaisir de rédiger, et si ça ne vous plait pas, tant pis, c'est comme ça que je l'ai vécu !

"Quelle est belle cette première journée du SCCT (Seventies Car Club Trophy) !

Les absents n’ont eu que le tord de ne pas être venus, et les présents se sont faits de grands plaisirs jusqu’à plus soif en tournant sur le circuit de Pouilly en Auxois, toute la journée de ce dimanche au temps incertain mais agréable.

Petite difficulté à trouver celui-ci car mal indiqué, sauf si on sait au départ qu’il faut prendre la direction du karting, existant sans doute depuis plus longtemps et qui profite de son droit d’aînesse pour être lui par contre, bien indiqué.

Il fallait être bien matinal pour retrouver avec plaisir tous les copains et participants à cette journée, et celui qu’on attendait pour 8h30, n’avait pas encore ouvert le circuit que l’embouteillage était énorme sur le chemin menant à l’entrée du circuit.

Quand je parlai d’absent, cela ne concernait pas les pilotes inscrits. Tous était là et prêts à rouler avec leur voiture d’un autre temps.

Ainsi, je vous renvoie à la feuille des participants qu’a fait passée Alex pour voir que les plateaux avaient bonne et fière allure.

Je ne m’attendais pas à autant de voitures aussi agréables à voir qu’à entendre passer, lorsqu’elles prenaient leur tour pour animer leur session. J’en ai pour ainsi dire oublié le temps et le monde qui s’affairait autour de moi, mettant la main à la pâte ou plutôt dans le cambouis !

Moi, la veille, j’étais arrivé aux environs de Pouilly en Auxois en fin de journée, juste au moment où le coup de fil de Nanar m’annonçait que tout un déluge lui était tombé sur sa tête et sur son équipage, alors, cela ne me mettait pas le moral au cœur aussi je décidais comme lui de renoncer à séjourner pour la nuit sur le circuit mais plutôt dans une chambre plus douillette d’un hôtel à proximité.

Etant venu par la route au volant comme pour mieux me faire aux sensations que procure une Mustang un tant soit peu sauvageonne, j’étais enchanté à la pensée de mettre en pratique les réglages et remises à niveau effectués sur mon engin fétiche tout au long des semaines passées à l’atelier : freins, allumage, carburation, pneus… J’allais enfin savoir si cette « jument » arriverait à satisfaire mon ego de pilote, et en plus me trouver quelques éléments de comparaison en voyant évoluer d’autres anciennes autour de moi.

Je l’avoue, je n’ai pas été déçu du voyage !

La bête s’est éminemment bien comportée, dans un plateau qui regroupait le gratin de la journée en terme de puissance et de monstres qui nous titillent les neurones comme on peut l’imaginer, et avec la COBRA Coupé DAYTONA, et la Ford GALAXIE, le Ford Mustang Shelby club était drôlement bien représenté.

Donc, bravo à Nanar et à Jean-marc, pour avoir fait de cette rencontre, un beau spectacle avec le son et la lumière ! Un vrai régal pour les yeux et les oreilles…

Et citer tous ces véritables bijoux ne fait que redondance et récurrence, puisqu’en photos vous avez eu droit à un bel échantillonnage de celles qui ont évolué sur la piste.

Aussi, préfèré-je parler de l’accueil bien sympathique de l’équipe qui a mis en place cette journée, avec ce qu’il fallait d’attirail pour faire les choses bien, avec petit déjeuner comprenant croissants chauds, et casse-croûte à l’heure de midi précédé d’un petit kir bien agréable.

Alex avait donc bien fait les choses, et les choses se sont bien faites, et c’est tant mieux !

Heureux, je crois que tous nous l’avons été, et quand c’est ainsi que tout se passe bien, on se dit qu’il serait bien dommage de ne pas y revenir.

Donc, il y aura sûrement de nouveaux rendez-vous, et les absents n’auront plus d’autre choix que de venir aux prochains interclubs SCCT."

:mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Très beau et bon WE, je n'ai qu'une hate c'est d'y venir avec une voiture ...L'année prochaine ça devrait le faire. Avec la Visa trophée je pense :D La Mustang et sa BA, ça ne le fait pas sur circuit :?

Visa Trophée :?: :?: c'est pas ancien ça à ce que je sache :roll: didi
Elle est de 1981 :? , mais comme j'ai vu des bien plus récentes tourner ce dimanche, je me suis dis que :lol: Mais bon on verra bien, alex pourra me renseigner :mrgreen:
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

D'ici le 11 mars on a le temps de voir, mais on risque de faire tourner toutes les tractions ensemble.

Pas de problèmes :mrgreen:De toute façon je verrai bien avec l'avancement des travaux de réparations de la fibre, mais je pencherai plus pour la 2e date à Pouilly :wink: .Je lirai fréquement le sujet concernés :wink:
Link to comment
Share on other sites

D'ici le 11 mars on a le temps de voir, mais on risque de faire tourner toutes les tractions ensemble.

Pas de problèmes :mrgreen:De toute façon je verrai bien avec l'avancement des travaux de réparations de la fibre, mais je pencherai plus pour la 2e date à Pouilly :wink: .Je lirai fréquement le sujet concernés :wink:
:D :lol: :D :lol: ça te laisse un an :lol: :P :D
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

:D :lol: :D :lol: ça te laisse un an :lol: :P :D

Rigoles pas Alex :twisted: J'essayerai, promis !!! Mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu :? mais j'aimerai tant :roll: Par contre dommage qu'il n'y ai pas eu plus de française ...La seule était la R12 TS :( Pourtant dans ce pays il y en a eu des voitures "sportives" correspondant aux périodes du SCCT :( Franchement dommage...
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...