Jump to content

Vidéo De La Semaine


Dadoo

Recommended Posts

le freinage pied gauche permet aussi de faire mieux pivoter la voiture. Un copain utilise beaucoup cette technique en rallye et m'en avait fait une petite démo et y a pas photo la voiture tourne plus court lorsqu'il freinait du pied gauche tout en restant accéléré (Beau dans une mini de 70cv ça sert à rien car faut pas mal de puissance). En moto on fait de même en freinant la roue arrière alors que tu es en train d'accéléré en courbe car ça permet de raccourcir le virage pour amener la moto vers le point de corde.

Link to comment
Share on other sites

Stig Blomqvist, adepte du freinage du pied gauche en traction, racontait que lorsqu'un nouveau pilote commençait à devenir presqu'aussi rapide que lui, il lui expliquait cette technique, puis il avait la paix pour une bonne année, le temps que l'autre la comprenne et l'applique efficacement...

 

C'est vrai que ça marche, mais pouvoir l'appliquer de façon gagnante sur toute une épreuve, j'avais choisi de m'abstenir...

 

Puis je n'étais pas suffisamment riche que pour me permettre de plus gros freins pour compenser la surchauffe et l'usure supplémentaires!

 

Par contre une balance de freinage parfaitement réglée permet de rentrer dans le virage sur les freins et d'ainsi faire pivoter la voiture.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

elle a été préparé chez les britons,(normal ils sont les meilleurs) méme les F1 étaient réglé la bas,et je me souvient qu'un certain président de notre pays,(mitterand) avait demandé pourquoi les F1 étaient réglé la bas.????(devine gros malin) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Alors justement pour ceux qui aiment Stig Blomqvist (un de mes héros en de rallye en Audi Quatro quand j'était jeune). En plus sur cette vidéo plein de Minis qui se batent avec des Galaxies et regardez la DS comme elle va.

Une autre vidéo de fêlé 43mn sur Nurburing dans une Galaxie, encore Blomqvist, il n'a pratiquement besoin que de la 3 et la 4

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...