Jump to content

Balade autour du circuit de Rouen Les essarts le Mardi 29/12


Franck_RS

Recommended Posts

Hello les amis,

A l'intiative de Benjamin et Charlie du forum Horizon 2002 nous nous sommes organisé une journée conviviale pour le mardi 29 Décembre.

l'idée de base était de se retrouver sur le circuit de Rouen les essarts. Le site est aujourd'hui un peu décevant dans la mesure où si le tracé subsiste bien, il a été défiguré par les nombreux aménagement routiers et les vestiges qu'étaient les tribunes et autres stand ont tous été abattus.

Il n'en reste pas moins que la région recèle de magnifique route et paysage et que je vous convie à vous joindre à nous pour cette journée que nous voulons conviviale. Je précise que pour ma part je partirais du 78, donc les personnes de la région parisienne n'auront pas l'excuse de dire "c'est trop loin"

Ci joint le petit "post" de présentation que j'ai fait. Si vouz souhaitez participer faites le moi savoir afin que je réserve le resto

J'ai effectué la majeure partie des reconaissances cet après midi. j'espère que nous aurons le même temps le 29/12 que ce que j'ai pu avoir aujourd'hui.

"Nous partirons donc le matin des Andelys pour une première étape de 130km environ qui nous feras parcourir et découvrir (entre autre)

- la montée de la CC des Andelys

- Une très belle route qui longe la seine et ultra sinueuse

- Une spéciale du rallye de Louviers (surnomée "la spéciale de l'enfer")

- La vallée de l'Oison

Un parcours à 95% de petites routes, souvent sinueuses, quelquefois très roulantes avec un relief non négligeable par endroit.

Le repas du midi se prendra à proximité des essarts. probablement au restaurant "les maronniers".

L'après midi nous débuterons par un ou deux tours de l'ancien circuit dans sa configuration initiale (la seule qui puisse encore être parcourue aujourd'hui). avant de nous diriger vers L'abbaye de Jumièges, lieu d'arrivée de notre parcours. Pour cela nous emprunterons la route de la seine et le Bac.

Quelques photos d'aujourd'hui pour vous donner envie:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quelques autos notables croisées lors de ce périplé anticipé: la XJS et la panhard de la première photo, une Dodge Challenger de 2009 (a priori un import US avec encore ses plaques de là bas), une 635CSi malheureusement défraichie.

A noter que ce qu'il reste du circuit des essarts est malheureusement défiguré par les aménagement de circulation (la descente vers le nouveau monde est un axe très roulant aujourd'hui). J'ai bien cru que le gars derrière moi n'allait pas freiner quand j'ai tourné au nouveau monde (là pour le coup c'est beaucoup moins emprunté). La partie en montée reste sympa (Samson, Beauval). Enfin j'ai voulu vérifier si à tout hasard on pouvait toujours accéder à la partie qui sinueuse qui démarre au virage du grésil et va jusqu'au virage de paradis. J'avais lu qu'à un moment une butte de terre en bloquait l'accès mais qu'on pouvait tout de même se garer au début et faire un tour à pied. Alors il semble que la bute de terre soit en partie dégagée, mais le problème c'est qu'il y avait un camping car qui en barait l'accès et quelques autos de "clients" qui attendaient leur tour. :lol:"

Link to comment
Share on other sites

Dommage PAscal que tu ne sois pas dispo, ça aurait été l'occasion de se revoir et peut être de voir l'éclat!?

Flavien ça ne te dit pas de venir, avec ton frangin aussi?? Perso je pars du 78 et on fixer l'heure du rdv de départ pas trop trop tôt pour que ceux qui ont un peu de route ne se lèvent pas aux aurores.

Link to comment
Share on other sites

Bon après en avoir discuté avec le fréro, je ne disposerais malheureusement pas de ma mini, mais par contre c'est bien dans le bacquet en temps que passager de la mini de Flavien que je vous accompagnerai si le temps s'y prête. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

c'est une super bonne nouvelle, vous ne serz pas deçu je pense. Flavien peux tu m'envoyer ton mail perso et N° de portable par MP.

Pour info nous serons:

Bejamin (3.0Si sur Horizon 2002)+Charlie avec la 3.0Si de Benjamin

(Charlie devait prendre sa 3L carbu mais il avait un pb de parking donc E30)

Daniel & Carolina avec leur M3 E46

Moi & Greg 02 dans ma 2002

et les frangins Sourire et Clément dans la Mini.

Pas un très gros plateau donc, mais pour se roder pour une première je pense que ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai dit à franck, suite à des petits problèmes de santé, je ne pourrai pas faire la balade http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif

Mais bon çà va mieux donc pour l'année prochaine, je serai au top http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Link to comment
Share on other sites

Merci, pour le moment je suis sur la pente remontante et çà va nettement mieux, mais bon j'ai pas bien vu passer noël et son repas, dommage, je pourrai peut être me rattraper au nouvel an http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

En tout cas j'espère que Franck pourra nous ramener de belles photos de cette virée, on compte sur toi http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Link to comment
Share on other sites

Salut Flavien, j'ai bien eu ton MP hier et je n'avais pas eu le temps d'y répondre. C'est en effet dommage que tu ne puisses pas être des notres avec ton frangin. Ce n'est que partie remise, on verra ça en plus grand de toute façon la fois suivante.

Je ferais des photos. Bon rétablissement Flavien

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu ce post, faut que je nettoie mes lunettes...

Si vous avez un petite place je serais bien tenté de venir avec vous.

Pour le véhicule, ce sera une E30 ph1.

Je t'envoie mes coordonnée par MP Franck

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...