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Et les R/C


jce12

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Très impressionnant ! 

 

@Franck_RS sur la TT-02R pour l'instant je ne peux régler que le pincement ouverture, mais il y aura des évolutions... elle ne peut pas rester comme ça de base 😉 

 

 

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La delta est montée ( la carrosserie était livrée finie), le châssis de l’escort est monté aussi. Ce sont les deux TT01 avec lesquels on roule avec Fabio. Mais la carrosserie de l’escorte pas peinte. 
 

les 3 autres boites sont des carrosserie seule . La focus quasi finie, la Mercedes et la Nsx en restauration depuis des années 😅

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j'avais l'escorte avec le chassis TA02 et en version avec l'aileron arrière à pied central.

 

La coque est malade après pas mal de course et le chassis remisé au grenier car la pignonerie viellissait mal car après 6 manche de 6 minutes (sans batterie Lipo) la pignonerie était bonne à remplacer avec son moteur type 540 d'origine.

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Étonnant parceque le ta02 était plutôt fiable ( a part l’arbre de transmission). On a remis en route celui de mon meilleur pote pour son fils il y a un mois. Le châssis a du faire plusieurs centaines de pack à l’époque et ça roule toujours 

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Faut dire Franck que l'on était jeune et un peu insouciant, on avait monté des moteur 12T avec des batteries Nimh qui donnait. dans des chassis d'origine, mon TL01 (chassis poutre) était en bague plastique je n'avait même pas monté les engrenage sur roulement.

J'ai fait deux ans le championnat de france TT 1/10 en catégorie Truck avec un losi XXXt MF2 (Matt francis rapport au pilote qui l'a développé).

 

petite vidéo du monstre qu'est Masami dont franck à parler

https://www.youtube.com/watch?v=bc47jACkwbs

 

 

Je possède des chassis un peu rare comme toi franck le Kyosho Tf4 type R full carbone j'avais une carroserrie de saleen S7R, un durango DESC410R dont la marque n'existe plus.

J'ai été un des premiers "débutant" en france a utilisé le Brushless sur mon chassis, c'était un modèle asynchrone pour avion le problème c'est qu'il "décrochait au démarrage" si je n'avait pas assez de tension (je calais on pouvait dire) j'ai été obligé de passer mes accus à 9.6V au lieu de 7.2V. à savoir qu'avec la plus petite démultiplication ( la première de nos grosses voitures) j'ai pris 110 km/h au chrono sur ce modèle je pouvais quasiment diviser mon ratio de boite par deux ( de la à dire que ça aurait emmener au double de la vitesse je n'y crois pas, et je n'ai pas oser faire d'essai, c'était bien assez compliqué à gérer à cette vitesse là). J'en ai découpé la carrosserie avec les turbulence que cela créait.

une petite vidéo à l'intérieur d'un Short course

 

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Il y a 20 heures, Franck_RS a dit :

Étonnant parceque le ta02 était plutôt fiable ( a part l’arbre de transmission). On a remis en route celui de mon meilleur pote pour son fils il y a un mois. Le châssis a du faire plusieurs centaines de pack à l’époque et ça roule toujours 

l'arbre de transmission Avant Arrière j'ai jamais eu de soucis, de mémoire c'était une tige métallique avec un oeillet à chaque bout. Moi le problème c'était le pignon moteur et la couronne principale qui ne tenait que 6 batteries (dernière sortie en 2003 lors d'une course avec le club du lycée). Après je suis passé au TA04.

 

Si je remplace le pignon  et la couronne ça va rouler sans aucun doute mais pas très longtemps (pourtant on n'acheté que des pièces Tamyia pour réparer ou remplacer et que les 3 couples pignon/couronne compatible du TA02.

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Dans ton message de début tu disais que tu avais détruit la trans avec son 540 d’origine ce qui était surprenant, mais avec un 12tours en batterie nimh ça n’est pas surprenant ça n’a pas été conçu pour ça. A l’époque du ta02 les meilleures batteries étaient des NiCd en 2000mah et un moteur méchant c’était du 15-17T. Bref ça a bien évolué tout ça 

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Il y a 1 heure, Franck_RS a dit :

Dans ton message de début tu disais que tu avais détruit la trans avec son 540 d’origine ce qui était surprenant, mais avec un 12tours en batterie nimh ça n’est pas surprenant ça n’a pas été conçu pour ça. A l’époque du ta02 les meilleures batteries étaient des NiCd en 2000mah et un moteur méchant c’était du 15-17T. Bref ça a bien évolué tout ça 

non j'étais avec le moteur 540 (je courais en catégorie débutant car première compétition et c'était moteur 540 pour tout le monde mais le TA02 était très lent en ligne droite par rapport à la concurrence même avec la transmission la plus longue disponible au catalogue, je faisais quasiment le tour du circuit à fond, on freinait 1 seul fois), les 12T sont arrivé plus tard avec le TA04 et le buggy dans mon cas.Le TA02 est resté stock du début à la fin (à l'exception du variateur électronique). Il n'y avait aucun défaut d'alignement. Pour les batteries Nimh ou Nicd je ne me souviens plus mais le moteur 540 d'origine flinguait le pignon alu et la couronne plastique en 30 minutes de course (cumul sur la journée). Autant le pignon alu ça ne me surprenait pas mail la couronne plastique c'était assez étrange. Du coup on l'a remisé le châssis doit être en puzzle dans le grenier chez les parents (et certaines pièces ne doivent plus y être car il a aussi servi pour dépanner le TA04 à chaque fois que des pièces étaient compatible) 

 

Clément était en 12T bien avant moi. Une fois passé au TA04, là on n'a jamais roulé avec les moteur 540 d'origine, d'office il y avait un 12T avec variateur électronique puis sur le buggy ce fut directement brushless avec batterie Nimh (et les Lipo de Clément quand j'avais accès à son stock).

 

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  • 4 weeks later...

Je l'ai terminé et je m'aperçois que je n'ai pas posté de photos. Je corrige asap mais j'aimerai bien attendre la pénombre pour vous montrer un peu l'ensemble. J'ai gagné du poids sur le chassis mais j'en ai rajouté sur la coque ! 😉

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cool. De mon côté j'ai fait pas mal d'essai ces derniers jours . Comme on roule sur un petit espace je cherchais plus de vivacité et de fun. J'ai fini par repasser le TT02 en propulsion avec le diff AR bloqué et en jouant sur les précontraintes de ressort pour avoir un typage équilibré. On attend la livraison d'une carrosserie de Pantera de chez HPI pour l'anniversaire de Fabio mais elle se fait désirer.

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J'ai mis de la graisse plus épaisse dans le différentiel avant de la mienne pour qu'il soit un peu plus dur et le freiner ainsi elle est plus sur-vireuse, c'est amusant.

L'ensemble lipo + brushless est tellement puissant que je n'appuie pas à fond, sauf pour faire demi-tour.

 

Ton fils avait raison, on va faire un scct R/C 😉

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l'ensemble Lipo brushless a été une vraie révolution, il m'est arrivé de ne pas finir mes batteries tellement elles durent longtemps.

Entre ici et les copains du modélisme qui sortent des vieilles photos ça me manque vraiment.

Si je pouvais trouver les pièces pour refaire mon DTM ça me botterait bien une petite carrosserie scct compliant

 

 

 

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Pour ses 11ans Fabio a eu une belle carrosserie pour sa tamiya. Une pantera groupe 4. Je me suis collé à la réalisation ( content de voir que je n’ai pas perdu la main). La carrosserie est une HPi extrêmement large. A l’arrière les roues sont des 31mm déport 6 avec des hexagones larges pour augmenter la voie et il n’y a rien de trop. Les pneus ( des protoform VTA) sont très agréable à piloter, pas trop de grip sur notre asphalte poussiéreux, de la glisse qui se contrôle bien. Franchement je recommande pour des petites motorisations

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