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La Pression d'huile / vapeur d'huile


Sourire

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Perso, je ne suis pas pour le retour des vapeurs au moteur.

L'huile récupéré dans mon oil catch tank avait une forte odeur d'essence, donc elle dégrade les caractéristiques de l'huile si renvoyé dans le carter.

Bon, j'avais un cylindre en très mauvais état.

 

Sinon la position du oil catch tank (hauteur) est importante si on ne veux pas qu'il se remplisse rapidement.

 

sur le croquis elles ne retournent pas au carter, mais bien dans l'admission et donc brulées.

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Exacte j'ai mal vue !!

 

L'avantage est que cela met l'intérieur moteur en dépression, cela à tendance à limiter les fuites au niveau des joints spy.

Inconvénient: ça pourris grave les conduits d'admission et d'échappement, les papillons du ou des carbus et génère de la calamine. :angry:

 

Je persiste à dire qu'un moteur essence n'est pas un diesel et qu'on ne doit pas lui faire bruler de l'huile. :P

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Pourquoi mettre de si gros tuyaux alors que dans le commerce les oil catch tank ont des entrées 2 fois plus petites

 

 

La réponse de Pionpion est la bonne, il faut de la conductance, sinon ton carter montera en pression. Ca se passe parfois chez certains qui t'expliquent qu'il ont de l'huile qui ressort par la tige de la jauge à huile.

Je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de moteurs montés avec de gros tuyaux, c'est vrai plutôt sur des grosses cylindrées (V8 US). C'est vrai que les Oil Catch Tank vendus dans le commerce sont plutôt petits et mal adaptés.Sur mon V8 ce sont les tuyaux bleu qui sortent des caches culbuteurs, ils font pas loin de 20 mm intérieur, c'est ce qui s'utilise habituellement sur les big block.

 

 

 

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  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

A quoi sert le petite réservoir rouge dans ce compartiment moteur, c'est un accumulateur pour l'huile ?

 

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oui ça ressemble à un accusump, en fait quand la pression dans ton circuit baisse lui se vide dans le circuit puis quand ton circuit reprend sa pression normale l'accusump reprend sa "position standard".

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C'est presque indispensable quand tu as un turbo à l'ancienne sur coussinet avec pression d'huile pour diminuer les frottements, _a l'est moins avec les turbos moderne à roulement céramique.

Sinon même pour les petits moteurs c'est surtout pour ceux qui ont tendance à déjauger.

C'est aussi pour les moteurs poussés pour qu'ils soient lubrifié avant de démarrer

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