Jump to content
Guest Anonymous

Les BMW

Recommended Posts

Guest Anonymous

700

Berlines NK

02 coach et touring, tout modèles

Coupés CS 4 cylindres

Coupés CS 6 cylindres

1600 GT

Berlines série 5 1ère génération E12, toutes versions

Berlines 2500 à 3.0

On fait quoi pour les séries 3 E21 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

C'est vrai, une 323i n'a jamais cassé des briques.

13 ch de plus qu'une 2002tii mais des kg en trop et pas de couple à bas régime. Qui plus est, le châssis est réglé moins pointu, plus pépère.

Ce qui enthousiasme dans cette auto, c'est le bruit et l'onctuosité du moteur dans une caisse compacte. point

Par contre, une Alpina sur base E21... aie aie aie ça fait mal

mais "racing" obligatoire, pas "classic" pour les Alpina

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, une 323i n'a jamais cassé des briques.13 ch de plus qu'une 2002tii mais des kg en trop et pas de couple à bas régime. Qui plus est, le châssis est réglé moins pointu, plus pépère.Ce qui enthousiasme dans cette auto, c'est le bruit et l'onctuosité du moteur dans une caisse compacte. pointPar contre, une Alpina sur base E21... aie aie aie ça fait malmais "racing" obligatoire, pas "classic" pour les Alpina

Ba, Alpina est un constructeur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les berlines 1500 à 2000tii dans tout ça ? :wink:

Il peut y avoir des modèles de série "Classic" et aussi des Racing, c'est une auto redoutable bien préparée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Charlie n'a plus de E21, une 323i en circuit ça n'a rien de terrible...tu connais un Club E21 ? :D

Ah je croyais que sa 316 était une e21, autant pour moi :? Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.Pour un club, oui j'en connais un, mais il est allemand :wink: je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:

Oui mais là on sort de cadre, trop évolué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:

Oui mais là on sort de cadre, trop évolué.
Mais ça doit rentrer dans la catégorie Racing ?Sinon tant pis pour moi ... :cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

je ne suis pas si sur

une E21 racing, c'a pourrait être sympa et venir contrecarrer certains plans "Opelistes" et "fordistes" :D

Désolé, j'avais oublié les 1500 à 2000...

et dire que j'ai une 1800ti...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:

Oui mais là on sort de cadre, trop évolué.
Mais ça doit rentrer dans la catégorie Racing ?Sinon tant pis pour moi ... :cry:
Oui mais ce serai trop évolué techniquement, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Regardons ce que nos collègues Opelistes et Fordistes ainsi qu'Alfites vont nous sortir de leur manche :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne suis pas si sur

une E21 racing, c'a pourrait être sympa et venir contrecarrer certains plans "Opelistes" et "fordistes" :D

Désolé, j'avais oublié les 1500 à 2000...

et dire que j'ai une 1800ti...

Clair, tu te tapes grave la honte, là ! :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Les E21 en terme de look sont quand même proches de la série 5 E12 mais après sur circuit je ne suis pas sûr qu'elles soient si dangeureuses, c'est lourd à lancer (pas bcq de couple, boite 4 mal étagée sur les 6 cylindres), ça freine pas des masses et ça reste pataud. Une 02 est plus agile, plus légère, plus vive. Il y aurait plus à craindre de la E12 qui comblerait ses faiblesses par son gros moteurs...

Après tout on peut très bien accepter les E21 mais comme nous fixons les règles, une E21 tunée ou fatiguée n'a pas lieu d'être acceptée lors d'une rencontre interclub, à contrario un bel exemplaire pourrait très bien se dégourdir les bielles avec les 02.

Pour info à Issoire, la 1802 tii-isée rouge restait en tête devant une 320/6 E21, plusieurs 316/316i E30, une 320i E30 et une 528i E28. 8)

Le principal problème des E30 et E28 surplace concernait les freins qui prenaient une grosse claque au bout de 4 tours. :? , la 02 aucun souci, légère et vive... as usual.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, de toute façon je doute que beaucoup de E21 ou E12 se présentent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça c'est super les photos d'époque de Montlhéry le regretté!

Une chiée de BMW avec une autre de Ford, quelques "Gord" mais pas d'OPEL à roulettes ... Snif!

Gilles. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sûr qu'à Prenois ça va donner du fil à retordre !

Franchement, dans les conditions SCCT, tu peux pas louper Prenois le 16 juin :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les annonces de collecteurs, je vais creuser.

J'en ai déjà 2, mais impossible de les faire passer le boîtier de direction à droite, même avec modif'. En parlant d'échappement, il faut aussi que je fasse un silencieux pour le SCCT, parce qu'il est brut de la Production, sortie latérale libre !!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parlant d'échappement, il faut aussi que je fasse un silencieux pour le SCCT, parce qu'il est brut de la Production, sortie latérale libre !!!!!!!!

yes, et à mon avis ça te servira, pas seulement pour le SCCT :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes les BMW sorties avant 1980 sont acceptées, en voici les modèles :

  • 700, LS et CS
  • Berlines NK de la 1500 à la 2000tii (1600, 1800, ti, 2000, ti, tilux),
  • les 02 ou E10, de la 1600-2 à la 2002 turbo, 1802, 2002, ti, tii, touring,
  • Coupés 1600GT,
  • Coupés CS de la 2000CS à la 3,0 CSL E9
  • Berlines E3 de la 2500S à la 3,3S et L,
  • Berlines E12 de la 518 à la M535i,
  • Série 3 E21 de la 316 à la 323i
  • Série 6 E24 de la 630cs à la M635i,

et toutes les Alpina sorties avant 1980.

 

Les séries 5 E28 ne sont donc pas acceptées car sorties en 1981.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Photo Sharki :wink:

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une australienne ou sud africaine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×