Jump to content

Les BMW


Guest Anonymous

Recommended Posts

Guest Anonymous

700

Berlines NK

02 coach et touring, tout modèles

Coupés CS 4 cylindres

Coupés CS 6 cylindres

1600 GT

Berlines série 5 1ère génération E12, toutes versions

Berlines 2500 à 3.0

On fait quoi pour les séries 3 E21 ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

C'est vrai, une 323i n'a jamais cassé des briques.

13 ch de plus qu'une 2002tii mais des kg en trop et pas de couple à bas régime. Qui plus est, le châssis est réglé moins pointu, plus pépère.

Ce qui enthousiasme dans cette auto, c'est le bruit et l'onctuosité du moteur dans une caisse compacte. point

Par contre, une Alpina sur base E21... aie aie aie ça fait mal

mais "racing" obligatoire, pas "classic" pour les Alpina

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, une 323i n'a jamais cassé des briques.13 ch de plus qu'une 2002tii mais des kg en trop et pas de couple à bas régime. Qui plus est, le châssis est réglé moins pointu, plus pépère.Ce qui enthousiasme dans cette auto, c'est le bruit et l'onctuosité du moteur dans une caisse compacte. pointPar contre, une Alpina sur base E21... aie aie aie ça fait malmais "racing" obligatoire, pas "classic" pour les Alpina

Ba, Alpina est un constructeur :D
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Charlie n'a plus de E21, une 323i en circuit ça n'a rien de terrible...tu connais un Club E21 ? :D

Ah je croyais que sa 316 était une e21, autant pour moi :? Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.Pour un club, oui j'en connais un, mais il est allemand :wink: je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:
Link to comment
Share on other sites

Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:

Oui mais là on sort de cadre, trop évolué.
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:

Oui mais là on sort de cadre, trop évolué.
Mais ça doit rentrer dans la catégorie Racing ?Sinon tant pis pour moi ... :cry:
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

je ne suis pas si sur

une E21 racing, c'a pourrait être sympa et venir contrecarrer certains plans "Opelistes" et "fordistes" :D

Désolé, j'avais oublié les 1500 à 2000...

et dire que j'ai une 1800ti...

Link to comment
Share on other sites

Une 323i très bien affuté, peut être assez redoutable à mon avis.je dis ça aussi, car hier on m'a proposé une e21 équipé piste mais sans moteur :wink:

Oui mais là on sort de cadre, trop évolué.
Mais ça doit rentrer dans la catégorie Racing ?Sinon tant pis pour moi ... :cry:
Oui mais ce serai trop évolué techniquement, non ?
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas si sur

une E21 racing, c'a pourrait être sympa et venir contrecarrer certains plans "Opelistes" et "fordistes" :D

Désolé, j'avais oublié les 1500 à 2000...

et dire que j'ai une 1800ti...

Clair, tu te tapes grave la honte, là ! :D :D :D
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Les E21 en terme de look sont quand même proches de la série 5 E12 mais après sur circuit je ne suis pas sûr qu'elles soient si dangeureuses, c'est lourd à lancer (pas bcq de couple, boite 4 mal étagée sur les 6 cylindres), ça freine pas des masses et ça reste pataud. Une 02 est plus agile, plus légère, plus vive. Il y aurait plus à craindre de la E12 qui comblerait ses faiblesses par son gros moteurs...

Après tout on peut très bien accepter les E21 mais comme nous fixons les règles, une E21 tunée ou fatiguée n'a pas lieu d'être acceptée lors d'une rencontre interclub, à contrario un bel exemplaire pourrait très bien se dégourdir les bielles avec les 02.

Pour info à Issoire, la 1802 tii-isée rouge restait en tête devant une 320/6 E21, plusieurs 316/316i E30, une 320i E30 et une 528i E28. 8)

Le principal problème des E30 et E28 surplace concernait les freins qui prenaient une grosse claque au bout de 4 tours. :? , la 02 aucun souci, légère et vive... as usual.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Merci pour les annonces de collecteurs, je vais creuser.

J'en ai déjà 2, mais impossible de les faire passer le boîtier de direction à droite, même avec modif'. En parlant d'échappement, il faut aussi que je fasse un silencieux pour le SCCT, parce qu'il est brut de la Production, sortie latérale libre !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

En parlant d'échappement, il faut aussi que je fasse un silencieux pour le SCCT, parce qu'il est brut de la Production, sortie latérale libre !!!!!!!!

yes, et à mon avis ça te servira, pas seulement pour le SCCT :wink:
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Toutes les BMW sorties avant 1980 sont acceptées, en voici les modèles :

  • 700, LS et CS
  • Berlines NK de la 1500 à la 2000tii (1600, 1800, ti, 2000, ti, tilux),
  • les 02 ou E10, de la 1600-2 à la 2002 turbo, 1802, 2002, ti, tii, touring,
  • Coupés 1600GT,
  • Coupés CS de la 2000CS à la 3,0 CSL E9
  • Berlines E3 de la 2500S à la 3,3S et L,
  • Berlines E12 de la 518 à la M535i,
  • Série 3 E21 de la 316 à la 323i
  • Série 6 E24 de la 630cs à la M635i,

et toutes les Alpina sorties avant 1980.

 

Les séries 5 E28 ne sont donc pas acceptées car sorties en 1981.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...