Jump to content

GPAO 2010 - 19/20 juin - Prenois


sydh70

Recommended Posts

Tu es sur un stand particulier (horizon 2002?) ?

AHAHA, non ils font partis des clubs très actifs qui n'ont plus d'espace au GPAO, tu sais c'est en plein air maintenant ils préfèrent être au chaud dans un salon http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Je serai au bout de mon portable dans les paddocks et sur le parking des visiteurs en anciennes vers 13h pour déjeuner :P

Link to comment
Share on other sites

Salut Les Gars, je rentre a l'instant de Paris après 2 jours mouvementés et éprouvants (la faute à Angus Young pour les connaisseurs); Alors pour moi vu le temps prévu demain, et le fait descendre seul sans GG ni Sylvain, je déclare aussi forfait. dommage, les saucisses et brochettes étaient au frais....

Alex garde moi au chaud le polo et casquette pour Bresse si ça ne te dérange pas, sinon colis et dis moi la note.

Link to comment
Share on other sites

Superbes photos , Alex ! mais vous avez du vous geler joyeusement vu la couleur du ciel ..... et les touchettes plus ou moins sévères de certaines voitures (Lotus Elan, GT 40 , bobo pffiouuuu http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif ) laissent à penser que la piste et vous ,avez dus être arrosés copieux .

Link to comment
Share on other sites

Petit résumé entre deux utilisations de qlinexe. Qu'est-ce qu'il faisait froid ce dimanche !

Parti tôt le matin, je suis arrivé à 8H afin d'assisté au réreil du paddock. Ayant consulté le programme je savais par avance que le circuit de prenois serait une enclave britannique en Bourgogne le temps d'un week-end. Une fois sur place on a l'impression d'être à Brands Hatch (circuit anglais dans le kent) et j'ai même entendu des anglais se plaindre qu'il faisait plus froid que chez eux pour un mois de juin. On parcours librement au milieu des voiture, et s'il n'y avait des camions-semi modrene, on croirait à l'existence de la machine à remonter le temps 50 ans en arrière.

Il y a un mélange extraordinaire de tout ce que les iles britanniques ont pu faire rouler sur circuit des années 30 à 60. Quelques américaines, aussi des italiennes et deux françaises viennent en "invités". Il faut imaginer un musée qui roule, qui fait la course et vite en plus. Cela se voit sur les voitures qui sont toutes parfaites mais avec cette touche racing ou vintage qui montre qu'elle n'ont jamais arrêtés de courir depuis leur sortie de l'usine. Il y a une patine historique sur chacunes des autos qui est impressionante. Dire que certaines pouraient être au musée mais nous avons la chance d'entrendre la musique des moteurs, le crissement des Dunlop ou Avon et l'odeur de l'huile de ricin.

Malgré le froid et quelques passages de bruine, de très belle course avec l'avantage du circuit de Prenois qui est très technique (conçu fin des années 70) et très accessible des spectateurs pour voir différents virages avec du lent, du rapide et le gros freinage de la cuvette. Les passages dans les courbes rapides sont impressionant tant les autos prennet de la dérive sans rien lâché, car il s'agit bien de course, et non des démonstrations.

Côté exposant, les marchand du temple sont là mais les britanniques ont tout ce qu'il faut dans leur remorque et semi-remorque et c'est pas en comptant sur le nombre de spectateur présent que les bénéfices sont rentrés.

La mauvaise météo du week-end à refroidit plus d'un à venir mais en faisant le tour de l'espace club on voit le peu de voiture présent, ou alors locale, et énormément d'espace vide. Le seul club présent en terme de nombre de voiture présenté était celui du Golf GTI 1 qui avait dû faire son AG ce jour là ou alors il y avait une prime ?

Sur place j'ai retrouvé Fiestaman et Pêcheur (club Capri Passion) qui sont venu attraper une angine avec moi. Nous avons donc retrouver Alex venu en TVR faire le livreur avec autocollant et T-shirt (prévoir des parka SCCT ?), avec qui nous avons discuté pour un projet d'emplacement en 2011 du SCCT, car je ne pense pas qu'il aura deux années de suite une météo britannique en Bourgogne. Le but premier du GPAO est d'organiser des courses de voitures anciennes, donc les clubs en visiteur ne sont pas la priorité, mais l'emplacement est sympa, bien alimenté en autoroute et la possibilité de dormir sur place sous la tente permet d'envisager un barbecue le samedi soir.

(Sanitaire avec douche refait aux normes anglaises, c'est à dire propre)

A voir avec la concurrence des Classic-days 1 mois et demi plus tôt où l'animation est faite par les spectateurs pour les spectateurs au contraire de Prenois où il s'agit de vraies courses avec un morceau authentique de l'empire britannique.

Pas de photo, mais une petite vidéo de mes impressions subjectives en préparation.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

j'ai chercher désespérement un sigle ou un écusson SCCT rien pas vu

Alex non plus , nous sommes arrivés ma femme et moi de bon matin

mais quelle journée , trés peu d'exposants peu de spectateurs un peu

de pluie mais quel froid de canard , juste un temps a mettre les anglais

dehors ( sans jeu de mots ) j'ai bien peur que la vie du GPAO soit en

sursis , c'est vrai les toilettes dans les paddocks sont neufs , mais

quel odeur sur le bord de la piste au abord de la grande courbe , il

faut vraiment étre passionnés pour tenir la journée ;

mais il faut dire que le spectacle etait a la hauteur , et voir entre

autre une ferrari GTO sur la piste et pas en démonstration

cela a un prix , que dire des cosworths donnant un récital ,

une petite larme pour cette GT 40 avec la portiére arrachée , nous

avons capitulés vers 17 h a gla gla ,

alpinistement robert

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...