Jump to content

Engager le SCCT dans la course ?


Alex

Recommended Posts

Pas moi pour cause de simple allumage mais d'après ce que je crois savoir, même avec une auto éligible, si elle n'a pas réellement fait les 24 heures à l'époque et compte tenu du succès de la manifestation, c'est devenu difficile !

J'envisagerai bien une Dyna X86 S mais c'est pas d'actualité.

Link to comment
Share on other sites

Pas moi pour cause de simple allumage mais d'après ce que je crois savoir, même avec une auto éligible, si elle n'a pas réellement fait les 24 heures à l'époque et compte tenu du succès de la manifestation, c'est devenu difficile !

ça c'est une question que je me charge de régler...
Link to comment
Share on other sites

au fait, une idée m'a effleuré ces jours derniers (hein GG ;_)), qui des membres du SCCT aurait (ou aura) une auto éligible pour le Mans Classic ?

attention, question sérieuse http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

au fait, ce ne serait pas pour 2010 bien sûr, mais pour 2012.
Link to comment
Share on other sites

Le Mans classic, tu ne fais pas dans la demi mesure

Pour "connaitre" certains participants, il faut soit être un habitué des organisations Peter Auto, soit avoir un véhicule top top et la liste d'attente semble longue.

J'ai ni la voiture, ni les connaissances nécessaires, par contre l'aventure serait tentante.

quand j' y pense, je me dis que le maxi 1000, ou la formule ford, ou... ça doit pas être mal, faut juste trouver le temps ou faire des choix...

Link to comment
Share on other sites

quand j' y pense, je me dis que le maxi 1000, ou la formule ford, ou... ça doit pas être mal, faut juste trouver le temps ou faire des choix...

c'est vrai qu'il y a d'autres formules, l'idée de base est que le SCCT pourrait "aider" un équipage à participer à une course et surtout à émuler et faire participer tous les membres du SCCT à cette aventure
Link to comment
Share on other sites

Pas la mienne (G4/4)

Salut Sylvain,Chez F.I.S.C. on accepte des voitures historiques et classiques, ca nous donne la possibilite d accepter beaucoup de voitures differentes, mais memetemps composer une grille harmonieuse.Pourqoui pasle G4/4? Le dernier "4" en ce cas concerne le modification de 4 discs?Et concernant le Vixen? Il me semble ok. Moteur BMC B? Est ce qu il y a des modifications?A bientot,Pieter.
Link to comment
Share on other sites

les autos éligibles : http://www.fisc-eurotour.org/eligible-cars.html

liste non exhaustive, car par exemple je pense qu'une Alfa Junior Z peut participer.

Alex

C est en effet une liste non exhaustive, en cas d hesitation, mieux a me contacter.

Et oui, l Alfa Junior Z peut participer.

@, Pieter.

Link to comment
Share on other sites

L'idée est séduisante , j'en ai discuté un peu avec Alex , et je pense honnêtement que c'est très réalisable . Pour le moment , je n'y connais pas grand-chose en ce qui concerne l'éligibilité des modéles , mais il y a une telle gamme de véhicules de tous âges et de toutes marques dans le SCCT qu'il ne me parait pas irréalisable de monter un "Team SCCT" .

Le 1° problème évoqué est la monnaie , mais je pense que c'est trop tôt pour en parler .Il nous faut d'abord savoir qui peut faire quoi , déjà sur le papier .

Est-ce que certaines entreprises ne seraient pas intéressées par un sponsoring , la publicité papier coute une fortune et télévisuelle,c'est http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif

1°échéance possible 2012 , ça laisse 2 ans .... alors la boite à idées est ouverte .

Link to comment
Share on other sites

1°échéance possible 2012 , ça laisse 2 ans .... alors la boite à idées est ouverte .

pour LMC, mais on peut aussi se faire plaisir (c'est le but en fait) en participant à une course par an, genre FISC (ou autre, l'étude est ouverte) dés 2011 en se retrouvant une petite troupe de SCCTistes et en faire profiter tout le monde via le net http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif
Link to comment
Share on other sites

j'ai 2 autos qui si on se met dessus peuvent etre eligible :

Une volvo 122 (coupé 2 portes)

Et une Lotus Elite (moteur 907 2.0L)

Sachant qu'a mon humble avis la lotus sera bcp plus vite remise en etat que la volvo.

Link to comment
Share on other sites

Idée trés séduisante, et motivante, la mienne n'est pas éligible car pas gord, mais revenir 20 ans en arriére et faire de l'assistance sa me branche, et puis sa motiverais pas mal de monde de venir voir l'auto du SCCT sur un grand circuit.

J'hadére http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

En fait l'idée n'est pas d'avoir UNE auto SCCT parce qu'il faudrait en choisir une (pourquoi celle là et pas une autre...) à quelqu'un (pourquoi lui et pas un autre...) mais d'aider ceux qui le veulent et qui le peuvent à participer à une course dans l'année. Comme le problème de l'éligibilité se pose, celui du budget aussi (le SCCT n'est pas bien riche et les questions de pourquoi et comment utiliser ce peu d'argent de manière équitable se poseront) je voyait plutôt le SCCT comme structure d'intendance, administrative, technique pour 2, 3, 4 ou 5 SCCTistes lors d'une course dans l'année, dans une discipline ouverte et permissive pour des petites autos (comme ta R12 Fifi) et économique, comme le FISC.

Le SCCT serait comme une écurie qui aiderait techniquement et (un peu) financièrement et nous permettrait de passer un super moment pour aller un peu plus loin dans l'année et en faire profiter le plus grand nombre.

Comme cela le SCCT s'affranchit de l'auto, trop conflictuel et compliqué à gérer, car une auto c'est avant tout l'auto d'un homme (ou d'une femme) et un investissement pour lui (ou elle), le but étant justement le plaisir de la personne et du groupe ainsi formé.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...