Jump to content

Engager le SCCT dans la course ?


Alex

Recommended Posts

ça me plaît vraiment bien tout ça !

On peut même faire un Team SCCT à partir de 3 voitures, mais une serait déjà bien. Et chez Saga Tour c'est pour les voitures jusque 81 alors que les 100 tours c'est jusque 73. Ginette est de 1983 mais devrait pouvoir obtenir une dérogation. Et c'est à la carte, on peut payer + ou - pour rouler + ou -... très bien pensé et pas que pour les gens fortunés. J'adore.

Sinon pour le reste c'est tout pareil je crois.

Enfin c'est pas pour tout de suite pour moi mais ça m'intéresse.

Certes il n'y a sans doute pas la même intensité qu'une épreuve de vitesse. Mais le coût est moindre et le coût c'est sans doute ce qui freine le plus ce genre d'initiative (coût d'entretien et coût d'un accrochage éventuel compris)

A voir l'ambiance. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

j'ai eu une info par Jean-Pierre Munsch la semaine dernière, c'est le patron du Sagas : il compte faire cette année à Charade et Dijon une formule "sprint", course de 2 heures avec changement de pilote !
Link to comment
Share on other sites

Bon ,ben t"as 1 an pour changer le pont http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png (je déconne)

Pourquoi ça te gêne qu'elle tire court ? Je te garantis que les Minis et autres

Seven s'éclatent à Dijon , parce que c'est un circuit rapide , mais vachement

technique ou la vitesse de pointe ne fait pas tout .

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit , y'en a qui en ont des blanches sur leur voiture bleue , ça donne un genre aussi http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif je veux que ça donne un genre, je vais plus vite rien qu'à cause de ça :lol:

+1 pour JP Munsh, très sympatique, et pour info Sylvain il habite près de Remiremont.

les sagastours sont une bonne idée, même si ça doit être très dur pour les autos et les pilotes...

pour ton pont Sylvain, 150 a toc c'est dèjà pas mal, le plus important c'est comment tu te retrouves dans tes rapports en virage, si tu es entre 2 ou qu'il y a un trop gros écart entre eux, tu gagneras plus de plaisir de conduite a revoir ça avant ta vitesse de pointe http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_smile.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Des nouvelles du Sagas Tours. Ça marche plutôt bien pour JP qui vient de me proposer une formule, faire un prix “club groupe” pour un engagement sur 3 épreuves mini, et pourquoi pas monter un TEAM SCCT (de 3 à 5 autos) ?

Link to comment
Share on other sites

Le 4 ou 5 septembre aura lieu une course cote pour véhicule historique.

Mais la monté sera ouverte à tout type de véhicules historique ou proche du concept, et ceci de façon non chronométré mais sans grosse restriction.

vous pourrez donc vous pointez avec à peu prés n'importe quels anciennes, quel soit homologué FIA ou non.

Je serais présent avec le magasin Drivers (équipements pour pilote et voitures de compétition)

Plus de précision si vous êtes intéressez.

Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles du Sagas Tours. Ça marche plutôt bien pour JP qui vient de me proposer une formule, faire un prix “club groupe” pour un engagement sur 3 épreuves mini, et pourquoi pas monter un TEAM SCCT (de 3 à 5 autos) ?

A priori je compte aller voir la manche de dijon fin octobre pour avoir plus d'info et l'ambiance.S'ils acceptent la seven, j'ai juste à trouver un arceau et on peut monter quelque chose pour 2011
Link to comment
Share on other sites

29/30 octobre, j'irais bien voir aussi http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

(octobre très chargé...)

3 week end "voiture" sur un mois certe, mais après de décembre à fevrier c'est creux, alors faut faire des réserves :P
Link to comment
Share on other sites

Des nouvelles du Sagas Tours. Ça marche plutôt bien pour JP qui vient de me proposer une formule, faire un prix “club groupe” pour un engagement sur 3 épreuves mini, et pourquoi pas monter un TEAM SCCT (de 3 à 5 autos) ?

Avec les essais cela représente souvent 3h30 de roulage pour 470 € à 2,

570 € à 3 en tarif normal soit 190 €/pilote, et nous aurions une remise sur ce tarif.

Proposition intéressante qui mérite d'y réfléchir. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif
Link to comment
Share on other sites

l'inscription seule n'est quand même pas révélatrice du cout réel (sinon ça serait super compétitif). Clairement il faudrait pouvoir établir un budget réel en comprenant les consommables, les frais de transport et d'hébergement.

Ensuite se pose la question du matériel à avoir (casque à quelle norme, combi?, sous vetements...)

Enfin je pense que la personne qui ammène l'auto prend un risque à sa charge ainsi qu'une usure générale du véhicule souhaite, de manière logique, se voir rétribuer en partie ce poste.

Au final c'est un calcul qui ne peut être fait que par le propriétaire de l'auto. Et puis reste que de partager le volant de son auto reste une épreuve de confiance et qu'il faut pouvoir trouver les bons copilotes.

Link to comment
Share on other sites

l'inscription seule n'est quand même pas révélatrice du cout réel (sinon ça serait super compétitif). Clairement il faudrait pouvoir établir un budget réel en comprenant les consommables, les frais de transport et d'hébergement.

ça c'est à peu prêt le même que pour une sortie SCCT.

Ensuite se pose la question du matériel à avoir (casque à quelle norme, combi?, sous vetements...)

les homologations peuvent être périmées, et pas besoin de Hans.

Enfin je pense que la personne qui ammène l'auto prend un risque à sa charge ainsi qu'une usure générale du véhicule souhaite, de manière logique, se voir rétribuer en partie ce poste. Au final c'est un calcul qui ne peut être fait que par le propriétaire de l'auto. Et puis reste que de partager le volant de son auto reste une épreuve de confiance et qu'il faut pouvoir trouver les bons copilotes.

C'est le plus gros point, l'idéal serait de monter une structure type asso et de tout partager, les frais comme le matériel.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...