sydh70 Posted April 3, 2010 Report Share Posted April 3, 2010 Geoff vend sa Frogeyes ! http://www.sussexsportscars.co.uk/detail.php?stock_id=564 Plus sérieusement je suis tombé là-dessus en cherchant des infos sur les compresseurs Shorrocks. C'était en effet une option disponible sur les Gilbern GT qui en reprenait le moteur. Malheureusement la marque a disparu et les compresseurs de cette marque sont devenus chers (pas de prix à donner). Comme je suis curieux je suis preneur de toute information sur la possibilité/difficulté de mettre un compresseur sur une ancienne. Autant niveau légal que technique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 3, 2010 Author Report Share Posted April 3, 2010 Il y a donc Shorrocks, Eaton, Judson... Judson (le prix est conséquent) Sur une MGA : Stock / Judson 0-30 mph 4.5 / 3.8 0-60 mph 14.2 / 12.5 0-80 mph 29.0 / 25.0 1/4 mile 19.6 / 18.1 Mais il n'y a pas que les performances : je trouve l'objet sympa et original. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 3, 2010 Author Report Share Posted April 3, 2010 http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=47613 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted April 3, 2010 Report Share Posted April 3, 2010 c'est un très bon atout, j'ai eu un moment de réflexion pour la dutton mais on verra ça par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted April 3, 2010 Report Share Posted April 3, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2010 Report Share Posted April 4, 2010 MG A Twincam, mais je ne sais pas dans quoi ça pouvait tenir : C'est du Shorrock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2010 Report Share Posted April 4, 2010 et dans une Turner vous aviez vu : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 4, 2010 Report Share Posted April 4, 2010 perso je preferre le compresseur au turbo, pour plusieurs raisons, le fait que le gain de puissance est sur toute la plage d'utilisation du moteur, plus simple a monter car n'a pas besoin d'être raccordé à l'échappement, bruit bien plus plaisant qu'un turbo sur une ancienne, moindre fragilité. voilà ce que ça peut donner sur une mustang 1966: http://www.paxtonauto.com/images/shelby_1966_scan.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2010 Report Share Posted April 4, 2010 Montage sur un Coventry Climax, quand on n'a pas de place on a des idées : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2010 Report Share Posted April 4, 2010 et encore une Seven mais cette fois-ci chez un spécialiste du BMC superchargé : http://www.hi-flow.com/HP5PicSuperA.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2010 Report Share Posted April 4, 2010 OK il y a plus de place sous le capot d'une Frogeye, mais la pièce d'époque est "intéressante" : http://www.eurospeedservices.eu/sc.html et une fois refait : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2010 Report Share Posted April 4, 2010 et évidement le montage le plus courant dans les Mini : entre autre source : http://mini-racing.forumactif.com/moteur-f15/principe-de-montage-d-un-compresseur-type-eaton-m45-t5085-210.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 4, 2010 Report Share Posted April 4, 2010 http://img.photobucket.com/albums/v80/fordfan/allard/xyz002.jpg[/img]alors ça je ne connaissais pas http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 5, 2010 Report Share Posted April 5, 2010 http://cgi.ebay.co.uk/shorrock-supercharger_W0QQitemZ110513052045QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item19bb17598d Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted April 5, 2010 Report Share Posted April 5, 2010 http://img.photobucket.com/albums/v80/fordfan/allard/xyz002.jpg[/img]alors ça je ne connaissais pas http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gifle moteur de cortina avec compresseur ???c'est tiré du catalogue allard edit: pourquoi ça ne marche pas quand je "cite" ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted April 5, 2010 Report Share Posted April 5, 2010 si , ça marche , mais faut cocher :désactiver le html , la 1° case là en-dessous http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted April 6, 2010 Report Share Posted April 6, 2010 saint cloud !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 6, 2010 Author Report Share Posted April 6, 2010 Niveau légal vous en pensez quoi ? A priori je dirais qu'il faut que le compresseur soit d'époque et il ne doit pas être possible d'en ajouter un une fois le véhicule déjà immatriculé en France. D'ailleurs ne doit-on pas envoyer une photo du compartiment moteur à la FFVE pour obtenir la cgc ? J'aimerais bien savoir s'il existe des compresseurs neufs identiques à ceux d'époque. Il me semble avoir vu ça (du moins aspect extérieur). Des refabrications donc. A défaut les compresseurs d'époque possèdent-ils des pièces d'usures qu'il sera quasi impossible à trouver en neuf ou à refaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 6, 2010 Report Share Posted April 6, 2010 Niveau légal vous en pensez quoi ?si tu te crashes avec ça et que tu t'en sors ou si tu crashes quelqu'un t'es mal, très mal....Ça faut le réserver exclusivement à un usage piste, la route est une prison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 6, 2010 Report Share Posted April 6, 2010 yes toute modif du type mines de l'auto t'exclue de la garantie de ton assureur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 6, 2010 Author Report Share Posted April 6, 2010 Bah le type mine d'une rochdale ou d'une gilbern gt par exemple ne doit pas s'accompagner d'une fiche descriptive, enfin il me semble... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif Et je ne vois pas pourquoi la ffve refuserait une cgc à cause d'un accessoire ou d'une option qui est d'époque. Je vous parle d'obtenir une cgc directement avec ça. Pas de l'ajouter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted April 6, 2010 Report Share Posted April 6, 2010 Justement Sylvain, je ne pense pas que la FFVE te donnera son aval , car ces modifs ne sont pas "d'usine" , mais faites à "titre individuel" ou "sur demande du client " anglais ,donc compatibles avec les"mines" anglaises , mais pas avec les nôtres , même en CGC .Comme dit Alex , piste exclusive et gare à l'assurance ! @fordfan : de rien !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 6, 2010 Author Report Share Posted April 6, 2010 Si c'est une option constructeur ça doit passer. Si c'est un accessoire (donc monté après livraison) vous pensez donc que ça ne passe pas ? Dommage je trouve qu'un compresseur d'époque à sa place dans notre patrimoine automobilistique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 6, 2010 Report Share Posted April 6, 2010 oui, moi j'aurais bien essayé de passer celle là à la FFVE : et franchement je pense que ça marcherait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted April 6, 2010 Report Share Posted April 6, 2010 Sur qu'un compresseur volumétrique , c'est un sacré bonus si le moteur tient le coup .Je suis comme Pionpion , je préfère nettement ça à un turbo .J'ai conduit de temps en temps une Lancia HPE Volumex qui appartenait à un de mes anciens prothésistes , et la sensation de poussée est bien nette . Mine de rien , il était passé à 170 cv le 2 litres et le train avant avait un mal de chien à digérer la patate (les Pirelli Pxxx faisaient 5000 bornes à l'avant et au revoir ) Pour le montage "d'usine" , si tu as le V5 d'origine ou le compresseur est mentionné , là , la CGC doit être possible . Regarde ça , tu trouveras peut-être ton bonheur , ils ont une sacrée base de données : http://www.number-plates-car-registrations.co.uk/V5_registration_document.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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