Jump to content

Compresseur


sydh70

Recommended Posts

Geoff vend sa Frogeyes !

Image IPB

http://www.sussexsportscars.co.uk/detail.php?stock_id=564

Plus sérieusement je suis tombé là-dessus en cherchant des infos sur les compresseurs Shorrocks. C'était en effet une option disponible sur les Gilbern GT qui en reprenait le moteur.

Malheureusement la marque a disparu et les compresseurs de cette marque sont devenus chers (pas de prix à donner).

Comme je suis curieux je suis preneur de toute information sur la possibilité/difficulté de mettre un compresseur sur une ancienne. Autant niveau légal que technique.

Link to comment
Share on other sites

perso je preferre le compresseur au turbo, pour plusieurs raisons, le fait que le gain de puissance est sur toute la plage d'utilisation du moteur, plus simple a monter car n'a pas besoin d'être raccordé à l'échappement, bruit bien plus plaisant qu'un turbo sur une ancienne, moindre fragilité.

voilà ce que ça peut donner sur une mustang 1966:

Image IPB

Image IPB

http://www.paxtonauto.com/images/shelby_1966_scan.jpg

Link to comment
Share on other sites

Niveau légal vous en pensez quoi ?

A priori je dirais qu'il faut que le compresseur soit d'époque et il ne doit pas être possible d'en ajouter un une fois le véhicule déjà immatriculé en France. D'ailleurs ne doit-on pas envoyer une photo du compartiment moteur à la FFVE pour obtenir la cgc ?

J'aimerais bien savoir s'il existe des compresseurs neufs identiques à ceux d'époque. Il me semble avoir vu ça (du moins aspect extérieur). Des refabrications donc. A défaut les compresseurs d'époque possèdent-ils des pièces d'usures qu'il sera quasi impossible à trouver en neuf ou à refaire ?

Link to comment
Share on other sites

Niveau légal vous en pensez quoi ?

si tu te crashes avec ça et que tu t'en sors ou si tu crashes quelqu'un t'es mal, très mal....

Ça faut le réserver exclusivement à un usage piste, la route est une prison...

Link to comment
Share on other sites

Bah le type mine d'une rochdale ou d'une gilbern gt par exemple ne doit pas s'accompagner d'une fiche descriptive, enfin il me semble... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif

Et je ne vois pas pourquoi la ffve refuserait une cgc à cause d'un accessoire ou d'une option qui est d'époque.

Je vous parle d'obtenir une cgc directement avec ça. Pas de l'ajouter.

Link to comment
Share on other sites

Justement Sylvain, je ne pense pas que la FFVE te donnera son aval , car ces modifs ne sont pas "d'usine" , mais faites à "titre individuel" ou "sur demande du client " anglais ,donc compatibles avec les"mines" anglaises , mais pas avec les nôtres , même en CGC .Comme dit Alex , piste exclusive et gare à l'assurance !

@fordfan : de rien !!

Link to comment
Share on other sites

Si c'est une option constructeur ça doit passer. Si c'est un accessoire (donc monté après livraison) vous pensez donc que ça ne passe pas ?

Dommage je trouve qu'un compresseur d'époque à sa place dans notre patrimoine automobilistique.

Link to comment
Share on other sites

Sur qu'un compresseur volumétrique , c'est un sacré bonus si le moteur tient le coup .Je suis comme Pionpion , je préfère nettement ça à un turbo .J'ai conduit de temps en temps une Lancia HPE Volumex qui appartenait à un de mes anciens prothésistes , et la sensation de poussée est bien nette .

Mine de rien , il était passé à 170 cv le 2 litres et le train avant avait un mal de chien à digérer la patate (les Pirelli Pxxx faisaient 5000 bornes à l'avant et au revoir )

Pour le montage "d'usine" , si tu as le V5 d'origine ou le compresseur est mentionné , là , la CGC doit être possible .

Regarde ça , tu trouveras peut-être ton bonheur , ils ont une sacrée base de données : http://www.number-plates-car-registrations.co.uk/V5_registration_document.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...