Jump to content

Les Spridgets et dérivés


Alex

Recommended Posts

  • 2 months later...

THESE 5 PHOTOS COME COURTESY OF BONHAMS.
The car was sold at their recent auction at Scottsdale (Arizona, USA) and I was interested to see a Facebook post on 23rd Jan from Bob Fisher who worked for Royston Distributors from 1972 until they closed in 1980. He says::

"This Le Mans Sprite just sold at Scottsdale. It was (once) owned by Royston Distributors. I worked for Royston until they were bought out in 1980. I would often eat my lunch on the 3rd floor where Mr Royston kept his car collection.... I've had lunch in this car....." He probably imagined what it would be like to drive the car down the Mulsanne Straight at 150 mph - while eating his sandwiches!
Link to comment
Share on other sites

En parlant de Midget, je suis en train d'en remonter une, une midget 1500 qui a couru en Angleterre et recivilisee en France 

Mais pour l'instant, stand by j'ai traité la caisse, et je m'occupe de ma Z pour Pouilly. Démontage total du moteur, segments neufs et différentes modifications CIMG2286.thumb.JPG.9f5be986f588bcb9a41531ab2bf46789.JPG

IMG_20200125_203042_resized_20200125_083254241.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui je viens de lire les Specs de cette mg, et la mienne n'a rien à envier, car elle a couru en Angleterre avant d'être recivilisee et importée par mon vendeur 

Moteur reconditionne mais à l'origine préparé par Dave Gathercole plein de upgrade comme les triangles avec conversion amortisseurs télescopiques, réservoir alu moussé, ressorts modifiés, siège baquet sparco, arceau safety device. Etc 

Mon vendeur l'avait découpée pour faire une sebring mais a abandonné. Je vais en faire une wsc Wilson sprat cars 

À suivre après Pouilly et Spa Classic je m'y remets 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Sourire a dit :

Tu as réussi à avoir une coque WSM  ?

Non mais comme le gars a découpe tout l'arrière, je vais faire un Master et mouler toute la partie arrière à la façon Wsm 

Il voulait acheter le bloc sebring je crois mais quand on voit que ça revient à 2000 euros une fois en France, je vais mouler moi même 

J'ai l habitude de travailler le polyester, ma Z est à 80 % en poly ( capot av, ailes, jupe av, portes, hayon, jupe ar, et extensions ar collées !! Il ne reste que la coque centrale en acier 

Le Master, le moule et la pièce ne vont pas me revenir cher en camelote, mais en heures oui.  

J'attends les beaux jours secs avec 20*

 

IMG_20200125_203025_resized_20200125_083253804.jpg

IMG_5504-1024x682.jpg

60649869_10205565957545025_1222581111029235712_o.jpg

IMG_20200125_202939_resized_20200125_083255272.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de mentionner que la midget a déjà un capot av et les ailes en polyester je vais les souder ensemble pour faire un capot basculant. 

Elle a également un allumage électronique Lumenition avec limiteur et shift light, la conduite d'huile supplémentaire à la rampe, deux boîtes de vitesse dont une refaite à neuf (fourchettes,synchros), 

Je l'ai passée en conduite à gauche ( très facile tout est presque prévu) 

Jantes minilite, etc etc etc 

Une très bonne affaire peu de corrosion quelques patchs et un demi plancher neuf, deux couches de primaire epoxy et deux couches de peinture bi composant sur le châssis coque restant et le compartiment moteur 

il y a 1 minute, Sourire a dit :

la swm est très sympa, tu pourrais t'inspirer aussi de la midget coupé GT 😉

 

 

Oui mais ce qui me plaît dans la wsm c'est l'arrière arrondi j'ai déjà acheté les feux ronds de mini première génération chez the little car 

Les autres modèles je ne les connais pas tous, je débute dans les anglaises anciennes, c'est amusant la facilité de restauration chez elles 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...