Jump to content

Les Triumph


Alex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Mécanique c'est du costaud, c'est la même 6cyl que sur la mienne mais avec X kg de moins à tirer. A éviter les premier modèles 1600 (Vitess 6) un peu anémiques, le 2000 (à partir de 1966) se travaille très bien, je devrait en faire l'expérience en début d'année prochaine.

Question tenue de route les premières séries dites MkI (66/68)sont assez "libres" du train arrière, triangulé sur la MkII (68/71) ça va beaucoup mieux.

Question carrosserie et chassis (séparé) ça rouille un peu mais c'est un vrai mécano assez facile à remettre en état.

En gros, le must c'est une Vitesse 2000 MkII

Dernier point bien agréable il n'y a quasiment aucun soucis d'approvisionnement de pièces : à condition de maitriser un peu l'anglais on trouve tout ou presque et à des prix raisonnables, y compris des pièces compétition. Exemple : un arbre de transmission en échange standard m'est revenu moins de €200 tout compris alors que l'atelier poids lourd du coin me prenait .€380 pour une remise en état avec des éléments adaptables!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

HS on

Sylvain, je n'avais pas remarqué ta signature, si on ne peut bien sur qu'y souscrire, en temps qu'admirateur de Chapman, j'ai envie de rajouter que la perfection est éphemère ....

Cela me rappelle un topic philosophie qui maintenant doit être enterré :(

fin du HS

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...