Jump to content

Les Triumph


Alex

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...

🤣 La bonne époque où l'on pouvait faire des pubs de caractère sans risquer un procès à la con

 

BMW a t il fait à l'époque une pub "If the dolomite sprint is too slow you can choose a 323i" 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Quelques photos de ma tr6 , quel que peu modifiée , les puristes n'apprécieront pas, mais tant pis .

La mécanique provient d'une berline 2500 qui avait un vilo neuf trés allégé et équilibré , j'ai travaillé sur les conduits d'admission et d'échappement de la culasse et  sur le collecteur d'admission , et vu la qualité de la fonderie d'origine , y'a de quoi faire.   

Le collecteur d'échappement et un  6-3 en 1 inox avec la ligne du même métal .

Freinage : disque ventilés av avec étrier d'origine élargis , + Ferrodo racing 2500 , AR tambour alu ventilés .

suspensions : 4 koni réglable, dispositif sur les bras alu pour régler le carrossage 

Renforts de ponts et de train ar 

IMAG1925.jpg

IMAG1928.jpg

IMAG1910.jpg

IMAG1918.jpg

P1070184.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos remarques et compliments.

J'ai cette tr6 depuis 2002 et j'en avais un peu marre.

Je vous cache pas que j'allais dans l'inconnu quand j'ai décidé de modifier l'arriére, même le carrossier était sceptique.

Il m'a proposé un deal , il prenait son temps je payais moins de mains d'oeuvre et il faisait le travail avec ses apprentis pour leur apprendre le métier .

Je me rappelle sa remarque " tu viens quand tu veux et surtout tu ne préviens pas avant , je n'ai rien à cacher"

il y a aussi les répétiteurs sur les ailes AV qui ont été supprimés , et les clignotants AV de MGb qui ont été repositionnés.

Malheureusement il est décédé il y a un peu plus d'un an et le garage part en cacahuéte.

 

Photo 1 :  aile AR bouchage avec une tôle puis étamage . ( j'étais présent quand il l'a fait , c'est un vrai métier, surtout le coup de main pour râper l'étain.)

Photo2 : aile AV

Photo3 : bouchage de l'ancien trou de cligno et découpe pour intégrer les nouveaux.

 

 

IMAG1438.jpg

IMAG1439.jpg

IMAG1464.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...