Jump to content

Les Jaguar


Guest Anonymous

Recommended Posts

J'ai eu la chance , il y a une dizaine d'années de faire quelques 30 bornes de petite route ,autoroute , au volant d'une 3.8 S , autour de Nancy .Je devais l'acheter , mais ma trésorière a toujours trouvé un meilleur emploi que mes voitures pour les quelques sousous que j'arrive à gagner . Pour situer le bébé , faut déjà se dire que c'est un joli paquebot qui a le gabarit d'une CX , environs 4.80 m , c'est long .... pour 1.6 tonnes , ça a de l'inertie , quand ça glisse , tu fais de l'huile http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Il me semble qu'elle avait encore des lames à l'arrière et bien évidemment essieu rigide .

Par contre , le 6 en ligne Jaguar , c'est pas une moulinette , il est donné pour 210/220 cv et celui que j'ai essayé , les avait bien :

Elle avait 4 disques , mais 1600 kgs lancés à près de 200 kmh , on les arrête pas comme ça avec les disques de l'époque .Quand tu freines au panneau normal , c'est déjà le panneau "trop tard" ...comme ça que j'ai loupé la sortie sur l'autoroute .

Ca , c'est une Mk2 , différence essentielle , un équipement plus luxueux , mais moteur identique .

Pas achetée , parce que pas de place pour la stocker , je la regrette parce que 50kF , c'était cadeau vu son état et les cotes actuelles

Link to comment
Share on other sites

La grise je l'ai restaurée il y a plus de trente ans. C'était une épave. Un coup de folie dans ma jeunesse que je ne regrette pas, même si ça été très long (pas encore Internet pour trouver les pièces.)

Comme dit Alex, ça marche fort, malgré le poids et l'allure débonnaire à l'arrêt qui est trompeuse. C'est une voiture très vive et agréable à conduire. Les disques sont ceux de la type "C", avec un servo frein, c'est presque trop. Le six en ligne s'en tire bien avec le pont court. A peine 190 en pointe mais les accélérations restent musclées malgré les 1T9 qu'il doit remuer. Le moteur XK a un gros couple. On s'en doute la consommation est en rapport avec la prestation. Il y a deux réservoirs de 45 litres qu'il vaut mieux remplir quand on trouve une station. Mais quand on aime, c'est presque un détail.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Un bijou ! Simple curiosité ,tu l'as toujours , Marcosman ?

Assis à l'arrière , je la trouvais sécurisante , un peu intimiste , pas autant qu'une Traction citroen , mais quand même un peu le style "Chauffeur ,à la maison "

Pour les performances , la 3.8 S était donnée pour faire la 0 à 100 kmh en 8.8s .Peut_être un peu optimiste , mais les sensations étaient là.

Link to comment
Share on other sites

Un bijou ! Simple curiosité ,tu l'as toujours , Marcosman ?Assis à l'arrière , je la trouvais sécurisante , un peu intimiste , pas autant qu'une Traction citroen , mais quand même un peu le style "Chauffeur ,à la maison "Pour les performances , la 3.8 S était donnée pour faire la 0 à 100 kmh en 8.8s .Peut_être un peu optimiste , mais les sensations étaient là.

Je l'ai toujours et j'aurais de la peine à m'en séparer. La 3,8 S était une bonne synthèse de la technologie Jaguar de l'époque. Par rapport à la MK2, elle avait le pont avec les roues indépendantes. Elle était techniquement supérieure.
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est chiant , c'est que la cabrio ou la targa sont de strictes 2 places , malgré cette longueur de paquebot .Il n'y a que le coupé qui puisse offrir 2 places AR logeables .

Pour la Rochdale , t'es bon : 4 piliers solides au niveau des 4 ailes et c'est gagné http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png

Link to comment
Share on other sites

La grise je l'ai restaurée il y a plus de trente ans. C'était une épave. Un coup de folie dans ma jeunesse que je ne regrette pas, même si ça été très long (pas encore Internet pour trouver les pièces.)

Image IPB

et dis donc Mon Patrick, t'en as encore combien de jolie autos comme ça que tu ne nous a pas présentées. la E à Dijon, la Mk VII là !

Mon père était un jaguariste convaincu et passionné. Il a eu beaucoup d'anciennes, mais la MKII est celle qui a marqué sa vie et mon enfance. la première était une 2.4 roue fil grise conduite à droite. Je devais avoir deux ans quand il l'a eu et il y a un paquet de photos de moi au volant. La seconde beacoup plus tard j'avais 13 ou 14ans, une 3.8L boite auto conduite à gauche roue toles. La dernière une 3.4L roues fils boite manuelle blanche...

Je me rappelle que quand l'auto était dans notre sous sol, il suffisait d'ouvrir la porte de la cave pour sentir le parfum du cuir connoly et de l'huile chaude.

c'est vraiment une auto extraordinaire qui parvient à faire la synthèse de la classe, de la sportivité et du confort tout en restant abordable.

souvenirs, souvenirs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...