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Les Jaguar


Guest Anonymous

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Je triche un peu, c'est la mienne http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png d'ailleurs elle aimerait bien se dérouiller et tester ses nouveaux réglages sur circuit ... acceptable Alex ? Elle est un peu bruyante (98-97 dB je pense )

acceptable ?

Je ne sais pas, faut que je réfléchisse, j'ai peur qu'elle soit trop bien !!!!!!!!!!!!

Non sérieusement, comment pourrais-je refuser une telle auto alors que mon plus gros regret est de ne pas en voir plus au SCCT !

et je ne suis pas un dictateur, enfin je ne pense pas http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png mais ça va venir http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif

Quant au bruit, tu n'es pas en échappement libre donc ça doit passer.

Tu réveilles les gens dans ton quartier avec le dimanche matin ?

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Qu'entends-tu par sortie ?

sortie sur circuit, d'échappement, de route http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif

Non je pense que Charade est jouable. Le problème du bruit c'est qu'il y a un chiffre sur le papier... 88dB, mais que c'est quasi immesurable à l'avance en labo !

En effet la sanction à Charade (ce qui nous importe pour la cas présent) dépends dans un premier temps du bruit que va faire l'auto sur le parking et donc ressenti par un être humain (déjà là la subjectivité prend le dessus !) qui va se dire "oula celle là fait du bruit faut que je la mesure avant de commencer à rouler" ou "celle là fait trop de bruit on l'arrête tout de suite", cet être humain étant le directeur de piste qui a l'habitude du site et qui est donc le premier juge de paix. On a eut ce cas deux fois, avec des autos qui indiscutablement et de l'avis de toutes les personnes présentes et même de leurs propriétaires faisaient trop de bruit. On peut dire que ce cas de figure saute aux oreilles.

Ensuite à Charade il y a le bruit mesuré scientifiquement sur la piste au virage de Champeaux par un sonomètre étalonné et plombé relié à un ordinateur qui mesure les pics, les moyennes, les heures.... le tout enregistré sans possibilité de tricher car c'est le mouchard qui leur permet d'exploiter le circuit vis à vis des riverains. Donc on roule et on exploite le circuit en s'adaptant à ce problème. C'est à dire qu'on roule moins vite dans ce virage, qu'on ne remet pas les gaz genre lancement de navette spatiale (paix à son âme) en en sortant, qu'on est moins nombreux en piste (15 autos au lieu de 30 possible sur le circuit) pour réduire le cumule.

Donc il faut déjà savoir si ton auto est "remarquable" auditivement.

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Oui, en lisant ça je me suis dit la même chose, et surtout que je suis un petit rigolo en me décourageant pour 10 fois moins.

Ça redimensionne l'échelle et permet de se dire qu'on a encore des échelons à gravir avant de vraiment baisser les bras.

Bravo, bel exemple à suivre.

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pas forcément l'exemple à suivre http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png resto menée au gré des finances mais aussi avec des hauts et des bas, et quelques infidélités qui ont ralenti le tout ... En plus dès qu'on s'écarte un peu de l'origine, cela demande bcp de recherche pour garder l'esprit d'époque ...

Le point de départ de l'aventure :

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et son terrain de jeu favori

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