Alex Posted October 31, 2011 Report Share Posted October 31, 2011 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 3, 2011 Report Share Posted November 3, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 3, 2011 Report Share Posted November 3, 2011 La plaque d'immat est en bon état http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcosman Posted November 3, 2011 Report Share Posted November 3, 2011 Visiblement, elle a fait quelques tours. Sans arceau ni ceinture de sécurité, faut espérer que le driver a été tout de suite éjecté. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 3, 2011 Report Share Posted November 3, 2011 d'où l'intérêt de choisir une Type D et non une XKSS. J'ai mal quand même pour l'auto et souhaite au conducteur que cela ce soit meiux terminé qu'on ne pourrait le penser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted November 3, 2011 Report Share Posted November 3, 2011 Cette configuration n'est pas tout simplement interdite en compétition chez nous ? Question de bon sens , sans mauvais jeu de mot http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcosman Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 L'habit ne fait pas le moine : MK7 première au Monte Carlo 1956 Avec le 3,8 l de la type E, les 4 freins à disque, la direction assistée, barres anti-roulis avant et arrière, elle devient la MK9. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 et ça marche fort : demandez à Rowan Atkinson http://www.big-jags.de/jagseng/jaguar_racinghistory.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Je me suis toujours posé cette question de ce que peut donner en performances ces "berlines" Jaguar équipées des bloc de la Type E par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Un peu comme les mk1 et mk2 (d'ailleurs sur GTlegends, c'est agréable de rouler avec ce genre d'auto http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png :) ) http://bringatrailer.com/2008/11/26/panamericana-veteran-1958-jaguar-mk1-racer/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 J'ai eu la chance , il y a une dizaine d'années de faire quelques 30 bornes de petite route ,autoroute , au volant d'une 3.8 S , autour de Nancy .Je devais l'acheter , mais ma trésorière a toujours trouvé un meilleur emploi que mes voitures pour les quelques sousous que j'arrive à gagner . Pour situer le bébé , faut déjà se dire que c'est un joli paquebot qui a le gabarit d'une CX , environs 4.80 m , c'est long .... pour 1.6 tonnes , ça a de l'inertie , quand ça glisse , tu fais de l'huile http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Il me semble qu'elle avait encore des lames à l'arrière et bien évidemment essieu rigide . Par contre , le 6 en ligne Jaguar , c'est pas une moulinette , il est donné pour 210/220 cv et celui que j'ai essayé , les avait bien : Elle avait 4 disques , mais 1600 kgs lancés à près de 200 kmh , on les arrête pas comme ça avec les disques de l'époque .Quand tu freines au panneau normal , c'est déjà le panneau "trop tard" ...comme ça que j'ai loupé la sortie sur l'autoroute . Ca , c'est une Mk2 , différence essentielle , un équipement plus luxueux , mais moteur identique . Pas achetée , parce que pas de place pour la stocker , je la regrette parce que 50kF , c'était cadeau vu son état et les cotes actuelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcosman Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 La grise je l'ai restaurée il y a plus de trente ans. C'était une épave. Un coup de folie dans ma jeunesse que je ne regrette pas, même si ça été très long (pas encore Internet pour trouver les pièces.) Comme dit Alex, ça marche fort, malgré le poids et l'allure débonnaire à l'arrêt qui est trompeuse. C'est une voiture très vive et agréable à conduire. Les disques sont ceux de la type "C", avec un servo frein, c'est presque trop. Le six en ligne s'en tire bien avec le pont court. A peine 190 en pointe mais les accélérations restent musclées malgré les 1T9 qu'il doit remuer. Le moteur XK a un gros couple. On s'en doute la consommation est en rapport avec la prestation. Il y a deux réservoirs de 45 litres qu'il vaut mieux remplir quand on trouve une station. Mais quand on aime, c'est presque un détail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Superbe http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Vraiment sympa ces retours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Un bijou ! Simple curiosité ,tu l'as toujours , Marcosman ? Assis à l'arrière , je la trouvais sécurisante , un peu intimiste , pas autant qu'une Traction citroen , mais quand même un peu le style "Chauffeur ,à la maison " Pour les performances , la 3.8 S était donnée pour faire la 0 à 100 kmh en 8.8s .Peut_être un peu optimiste , mais les sensations étaient là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Vraiment sympa ces retours+1On a l'habitude d'en avoir sur les voitures petites et lègeres mais pas sur les pachidermes à gros moteurs http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcosman Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Un bijou ! Simple curiosité ,tu l'as toujours , Marcosman ?Assis à l'arrière , je la trouvais sécurisante , un peu intimiste , pas autant qu'une Traction citroen , mais quand même un peu le style "Chauffeur ,à la maison "Pour les performances , la 3.8 S était donnée pour faire la 0 à 100 kmh en 8.8s .Peut_être un peu optimiste , mais les sensations étaient là.Je l'ai toujours et j'aurais de la peine à m'en séparer. La 3,8 S était une bonne synthèse de la technologie Jaguar de l'époque. Par rapport à la MK2, elle avait le pont avec les roues indépendantes. Elle était techniquement supérieure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Beau , mais ça devient inabordable , en découvrable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 ça mesure combien cet engin ?! http://www.pistonheads.com/sales/2578721.htm http://www.pistonheads.com/sales/3130990.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minicoyotte Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 4m87 pour la version la plus longue :) Soit 1m82 plus long que nos mini http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 remarque, on doit pouvoir y mettre la Rochdale sur une galerie http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 Ce qui est chiant , c'est que la cabrio ou la targa sont de strictes 2 places , malgré cette longueur de paquebot .Il n'y a que le coupé qui puisse offrir 2 places AR logeables . Pour la Rochdale , t'es bon : 4 piliers solides au niveau des 4 ailes et c'est gagné http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 4, 2011 Report Share Posted November 4, 2011 La grise je l'ai restaurée il y a plus de trente ans. C'était une épave. Un coup de folie dans ma jeunesse que je ne regrette pas, même si ça été très long (pas encore Internet pour trouver les pièces.) et dis donc Mon Patrick, t'en as encore combien de jolie autos comme ça que tu ne nous a pas présentées. la E à Dijon, la Mk VII là !Mon père était un jaguariste convaincu et passionné. Il a eu beaucoup d'anciennes, mais la MKII est celle qui a marqué sa vie et mon enfance. la première était une 2.4 roue fil grise conduite à droite. Je devais avoir deux ans quand il l'a eu et il y a un paquet de photos de moi au volant. La seconde beacoup plus tard j'avais 13 ou 14ans, une 3.8L boite auto conduite à gauche roue toles. La dernière une 3.4L roues fils boite manuelle blanche... Je me rappelle que quand l'auto était dans notre sous sol, il suffisait d'ouvrir la porte de la cave pour sentir le parfum du cuir connoly et de l'huile chaude. c'est vraiment une auto extraordinaire qui parvient à faire la synthèse de la classe, de la sportivité et du confort tout en restant abordable. souvenirs, souvenirs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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