Jump to content

Les Jaguar


Guest Anonymous

Recommended Posts

Petites anecdotes Jaguar :

- Dans les années 80, on trouvait des XJ6 qui avaient été reprises par des garages et dont personne ne voulait. Je n'avais pas vraiment les moyens de rouler avec ça, mais comme d'autres à cette époque, on trouvait insupportable de laisser pourir ces magnifiques autos qui souvent étaient en première main. J'ais donc craqué pour une belle 4,2 L verte série 2 qui avait été parfaitement entretenue par un médecin.

Le ""hic" de taille, c'est qu'il y avait la "super vignette" qui valait plus cher que l'auto. C'était l'arrêt de mort des belles anglaises. Une solution pour les sauver était donc d'acheter chaque année une chemise cartonnée de bureau dans la bonne couleur et je se mettre au travail le soir avec les plumes à encre de chine. J'espère qu'il y a prescription aujourd'hui.

De toute façon, cette vignette était illégale selon le traité de Rome en vigueur à l'époque. L'autre solution était alors de payer la vignette et de prendre un avocat pour lancer une procédure de remboursement au titre évident qu'il s'agissait d'une mesure protectionniste.

J'ai roulé des années avec cette auto avant de la vendre à un ami.

- Un copain avait trouvé un cabriolet XJS dans un fond de garage. Presque neuve, très peu de kilomètres, parfait état, carnet d'entretien à jour, bleu marine, cuir blanc, superbe. Elle était déclarée invendable surtout que la capote électrique refusait de fonctionner malgré toutes les investigations des mécanos du dit garage.

Le copain a fait une proposition raz des paquerettes du genre "je vous débarrasse du bouzin" qui a été joyeusement acceptée.

Il est parti fièrement avec l'auto et après avoir fait 500 mètres, il a fait le test : il a stopé l'auto, appuyé sur le bouton de la capote après avoir serré le frein à main ...et la capote a décollé pour se mettre en place tranquillement. Il connaissait l'astuce. Il a toujours l'auto que je trouve de plus en plus belle.

Link to comment
Share on other sites

Il faut espérer que cette bêtise ne sera pas reproduite.

A l'époque, il s'agissait de sauver de la faillite les programmes "haut de gamme" des constructeurs nationaux. Avec le nouveau PRV, les R30 et autres 604 étaient cataloguées à 16 CV fiscaux. L'idée folle et qu'il suffisait d'éliminer la concurrence étrangère en mettant une vignette massive sur tout ce qui était au-dessus.

Avec le recul, on peut mesurer l'échec du stratagème qui n'a pas réussi à sauver les grosses françaises et qui a juste servi à mettre à la casse les belles autos d'occasion de l'époque.

J'ai parfois une certaine admiration pour Robin des bois.

Link to comment
Share on other sites

Il faut espérer que cette bêtise ne sera pas reproduite.

Peu probable , vu l'importance de l'Allemagne en Europe ;mais on va certainement voir enfler le malus eco : pas concerné pour le moment.

L'idée folle et qu'il suffisait d'éliminer la concurrence étrangère en mettant une vignette massive sur tout ce qui était au-dessus.

Pour éliminer la concurrence , il faut déjà être concurrentiel !! Depuis quand on ne l'est plus , physiquement (finitions de merde et options débiles) et commercialement (tarifs et RQP ) ?

J'ai parfois une certaine admiration pour Robin des bois.

De Patrick à Patrick, moi aussi ! mais la tâche est énorme et les shériffs de Nottingham très nombreux http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement , je suis pas fan non plus , et pour trouver un bon poseur , c'est pas gagné ! Et si vous vous souvenez du boulot de Charlie AMK ; faut pas avoir 2 mains gauches !

Une Jag 2.4 cjez OldtimerFarm a 14 k€ : http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=891

Mais c'est un veau !

Link to comment
Share on other sites

la Jaguar Mistral : existe ça c'est sûr à au moins un exemplaire (pour certains un seul ex, mais je ne vérifierai pas)

Image IPB

la Mistral est l'auto qui se fait passer pour une Cobra dans Spinout avec Elvis :

Image IPB

existe aussi sur méca MG : https://forum.scct.fr/viewtopic.php?p=47494&highlight=mistral#47494

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...